Les Up&Down des derniers mois…

Oups i did it again !! J’ai encore oublié de faire mes Up&Down !! Et cette fois-ci, c’est de l’oubli de championne puisqu’il me semble que le dernier en date remonte à janvier. Me voilà donc avec février, mars et avril à rattraper ! Pour faire plus simple, j’ai donc décidé de vous proposer un « melting pot » des hauts et des bas de ces derniers mois !! Je n’ai aucune excuse, je sais, si ce n’est celle d’avoir toujours énormément d’articles en retard et beaucoup de choses dont j’ai envie de vous parler.

Arc-en-ciel-2560x1600

Les Up :

– On est dans une bonne période point de vue séries et films (bien plus souvent séries que films d’ailleurs). Et comme nous avons très peu de soirées tranquilles à la maison, c’est quand même plus sympa si ces rares moments se passent devant un bon programme. Je ne vous fais pas le détail de nos découvertes puisque j’ai déjà fait la revue dans le premier et le deuxième article sur nos séries préférées du moment. Quoique, depuis, deux nouvelles séries ont élu domicile dans notre salon : Vikings et Bloodline. La dernière est la nouvelle série originale de Netflix auquel nous sommes abonnés depuis quelques jours !! Très, très chouette (les deux séries et Netflix). Je vous parle de tout ça très vite dans un article ! Et avec Game of Thrones qui a repris récemment, nos soirées sont fort occupées !!

– Je pense que nous sommes en train de trouver notre rythme de croisière 2 minus/boulot/course/vie sociale etc… Magnus fait plus de choses (genre les courses ou des corvées) avant d’ouvrir son magasin, les grand-marrants nous aident toujours autant et l’air de rien les minus commencent à être un peu plus faciles à gérer (si on fait abstraction des caprices de la Miss). Bref, encore parfois l’impression de courir tout le temps (mais cette impression va-t-elle vraiment disparaitre dans les années à venir?) mais le sentiment d’avoir retrouvé une certaine sérénité (et santé mentale).

– Une merveilleuse journée à Lille avec la grande-marrante où j’ai (enfin) pu profiter d’une série d’heures entièrement pour moi, sans cris et sans minus a courser dans les couloirs. Et cerise sur le gâteau, nous avons dégoté de petites merveilles pour les minus (et pour moi). A refaire !

– Dans la même veine mais avec un autre partenaire, Magnus et moi avons passé trois jours à Rotterdam. Trois jours sans minus, sans contraintes, sans horaires et surtout sans bruit !! Une ville étonnante, méconnue et dont je vous parle très vite dans un article ! C’est gai de passer du temps avec nos minus mais p*t*** c’est bon aussi de temps en temps d’être sans eux.

– Notre mois de mai s’annonce riche en émotions et en découvertes !! Week-end à la Côte d’Opale avec les grands-marrants, à Knokke avec des amis, à Paris avec des copines et finir en beauté avec un mariage, que demande le peuple !!!??? Oui, je sais ce qu’il demande : qu’il fasse beau pour que tous ces évènements se passent au mieux !!

– Nous avons découvert que la Missnuscule sait se tenir au restaurant. Sans doute pas le soir car, en général, elle tombe de fatigue, mais en tous cas le matin et le midi, pas de souci, elle est tellement gourmande qu’elle tient un bon moment sur sa chaise pour peu qu’on la nourrisse. C’est ainsi que nous avons passé un délicieux moment au brunch de La Fabbrica dont je vous ai parlé ici.

– L’anniversaire du Minus s’est merveilleusement passé !! Nous avions réservé une animation du cirque les étoiles plein les yeux et c’était top (pour les minus comme pour nous). J’ai beaucoup de retard mais promis, je vous en parle très vite dans un article pour que vous puissiez en profiter aussi.

Les Down :

– Quinze mois, ce n’est pas l’âge le plus reposant du monde, ça c’est clair ! Non seulement la Missnuscule court dans tous les sens, touche à tout, grimpe sur les canapés et fait mille bêtises mais en plus elle attrape un sale petit caractère ;-). Caprices à tout va et attention si nous osons la recadrer gentiment voire pire la punir (rien de très sévère non plus) elle pique une crise de nerfs et son frère, lui, se met à pleurer parce qu’il ne supporte pas qu’on punisse sa précieuse. Je vous jure, ça va être pratique de l’éduquer celle-là ! Par contre, elle dort toujours aussi bien et ne nous réveille plus à 6h30 !! Elle a dû comprendre que quand je n’ai pas assez dormi, je deviens folle !

– Des mauvaises nouvelles « santé » dans notre entourage. Je sais bien qu’on vieillit et que ce genre de nouvelles vont se multiplier mais je ne pense pas que je suis prête à les encaisser et à m’y faire. Et assister impuissante aux combats de certains, aux chagrins des autres et affronter nos propres angoisses n’est pas chose facile.

– La blogosphère me laisse parfois un peu perplexe. Elle est capable du meilleur : partage, solidarité, rencontres parfois même nouvelles amitiés (pas que virtuelles) mais parfois aussi du pire. Je dois être une grande naïve mais je pense qu’on peut bloguer sans courir après les likes, en partageant les blogs des copines et en donnant un coup de pouce aux petites nouvelles. Si ce n’est pas pour le vivre comme cela, je ne vois pas l’intérêt. Et quand je vois le reste, je suis perplexe, je n’ai pas d’autre mot… Heureusement, il y a les copines, les généreuses, les originales et les autres !!

Et vous, des grands ou des petits moments ces derniers mois ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Nath diez
    mai 13, 2015

    Chouette découverte de ton blog!

    J’ai l’impression de lire ce que pourrait écrire une copine, sa vraie vie et c’est très sympa!
    Courage pour les mauvaises nouvelles.

    A bientôt
    Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *