Le choix du roi …

Quand j’étais enceinte de la Missnuscule et que les gens apprenaient que j’avais, par ailleurs, déjà un petit garçon, ils me répondaient souvent « ah, le choix du roi ! » (la fréquence de la réponse augmentant souvent avec l’âge desdits personnes). « Le choix du roi », non mais qu’est-ce que c’est que cette expression désuète et un peu à la nimportenawak !!?? Parce que notre bon roi Philippe n’a pas eu un garçon suivi d’une fille, il me semble !! Ou alors il existe une version « double choix du roi » pour ceux qui ont deux filles et deux garçons ??? Mais bon, encore une fois, pour notre cher Philippe s’est raté puisque historiquement « le choix du roi » c’est évidemment un garçon suivit d’une fille à cause des problèmes de succession etc… Bref, tout cela ce sont donc des conneries d’une autre époque, on est d’accord. Mais alors pourquoi certaines personnes (assez nombreuses) continuent-elles à employer cette expression (avec un peu de sarcasme parfois dans la voix je le concède) ? Parce que c’est mieux dans la vie d’avoir du choix ? Une fille et un garçon comme on aurait un pull gris et un bleu ? Un chat et un chien ? Et puis, les gars, faut aller relire vos manuels de biologie hein ? C’est pas vraiment un choix (et heureusement d’ailleurs) ou alors celui du hasard ou de la génétique.

10269412_10152662528861964_8199544701294470096_n

Bon, je ricane, je fais de l’humour mais rien de bien méchant je vous rassure. Et je me doute bien que ceux qui utilisent cette vieille réplique sont plein de bonnes intentions (comme ceux qui disent  » ventre pointu, sexe fendu » et ceux-là j’en fais même partie). Loin de moi, l’idée de me moquer… Toute cette introduction est prétexte à m’interroger sur nos envies au niveau du sexe des bébés à venir. Quand j’étais enceinte du Minus (et toutes les années avant), je voulais absolument un garçon !! Ce qui est, je suis tout à fait d’accord avec vous, aussi absurde que d’employer des expressions complètement obsolètes. Avoir une petite fille ma paniquait comme si j’avais perdu mon propre mode d’emploi. Un garçon me semblait plus facile, plus serein pour une maman. Lorsque l’idée d’un deuxième minus est venu poindre son nez, j’étais déjà moins catégorique. J’avais une petite préférence pour un second garçon mais l’idée d’une fille faisait petit à petit son chemin. Et puis voilà, la Missnuscule est là, mi princesse, mi pirate et je me trouve bien ridicule d’avoir eu peur. Une petite fille c’est merveilleux et un petit garçon aussi d’ailleurs… Mais aussi deux filles ou trois garçons (je vous rassure, je ne vais pas vous faire le sketch de Pirette pour ceux qui connaissent).

11212774_10153054325226242_1172175917755344903_n

Bref, tout cela pour vous dire que la prochaine fois que quelqu’un me parle de cette histoire de choix du roi en regardant mes minus, je pense que je répondrai juste très gentiment « oui, c’est vrai, ils sont épanouis et en bonne santé, quelle chance effectivement, puissent tous les rois avoir la même »…

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Commentaires
  • KidsTrotters.be
    mars 9, 2016

    Ah oui… Cette expression!!! Perso, j’ai deux boys, alors je ne l’ai pas trop entendue 😉
    Cela dit, je préfère ta fin: l’important pour moi aussi, c’est qu’ils soient en bonne santé et épanouis!
    Les tiens sont magnifiques! (Les miens aussi d’ailleurs lol)
    En revanche, parfois, j’aime placer de toutes vieilles expressions dans mes journées… Je trouve que sinon elles disparaissent 😉
    Belle journée!

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    mars 10, 2016

    Elle sera merveilleuse cette crevette !

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    mars 11, 2016

    Ha que de conneries entendues quand on est enceinte!!!!!!!

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    mars 11, 2016

    Moi c’est, « alors pratique pour les fringues »!!!!! Ha ben ouais parce que c’est l’essentiel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *