Test resto : Loungeatude (coup de cœur) !

Laissez-moi d’abord vous planter le décor. Ce vendredi-là, nous avions passé ce qu’on peut appeler une journée merdique et sous tension. Magnus avait dû gérer la signature du compromis de vente de notre appartement (oui, il est enfin en voie d’être vendu) et toutes les tracasseries qui accompagnent ce genre d’actes administratifs et pour ma part, j’avais dû accompagner, non sans peine, le Minus au départ de son weekend scout. Il faut savoir que ce dernier « souffre » depuis quelques semaines d’angoisses de séparation assez terribles et cela n’a donc pas été simple. Après des cris et des pleurs, il a fini par partir sous le bras d’un des animateurs pendant que mon cœur finissait de se briser dans un coin de la gare centrale. Je vous rassure, une fois le cap de la séparation dépassé, il passe de très bons moments et son camp s’est déroulé superbement.

loungeatude 2

Bref, au moment de retrouver Magnus, nous étions tous les deux affamés, épuisés nerveusement et pas très jolis à voir. Qu’à cela ne tienne, nous repartons pour une petite demi-heure de voiture direction un restaurant à Louvain-la-Neuve : le Loungeatude. Et là, un miracle s’est produit ! Dès que nous avons poussé la porte, j’ai senti que la magie allait opérer. Nous avons découvert un grand espace coloré et chaleureux divisé en une partie salon pour prendre l’apéritif et une partie restaurant. L’espace salon est composé de grands canapés confortables dans lesquels je me suis immédiatement effondrée, de bibliothèques chargées de livres et d’un joli piano. L’ambiance est lounge et vous l’aurez compris l’idée est de se sentir « comme à la maison ». Et je peux vous assurer que cela fonctionne. Immédiatement, nous nous sommes sentis plus détendus et nous avons enfin pris le temps de nous poser, de nous raconter nos journées respectives en sirotant un cocktail et en salivant devant la carte des plats. L’accueil est très chaleureux et l’ambiance est calme, juste ce qu’il nous fallait.

loungeatude 3

loungeatude 4

Après un long et bon moment passé au salon, nous avons été invités à prendre place de l’autre côté du grand bar, dans la partie restaurant. Celle-ci est tout aussi chaleureuse que la première avec plein de petites tables distribuées autour d’un feu moderne( regardez la photo, je n’avais jamais vu pareil « feu de cheminée »).

loungeatude 5

Du côté des assiettes, pas de mauvaises surprises, tout est divin. Les plats sont des classiques déclinés avec une touche d’originalité et le tout se déroule dans votre palais sans aucune fausse note. Le foie gras de Magnus était parfait et mes croquettes de crevettes au look déstructurées étaient très bonnes.

loungeatude 6

loungeatude 7

En ce qui concerne le plat, Magnus a insisté pour que je vous précise que sa  » tagliata de filet pur de bœuf irlandais, parmigiano et rucola » lui avait procuré un orgasme culinaire. J’avais opté pour le « Suprême de pintade jaune aux scampis, crème légèrement coco. Risotto exotique », pas fan du riz servi en accompagnement mais par contre, la viande et la sauce était à tomber.

loungeatude

Même réussite du côté des desserts !

loungeatude 1

Au niveaux prix, ils sont légèrement supérieurs à la moyenne mais le cadre vaut largement la peine, le niveau de plats et le service justifiant également cette légère différence.  Allez manger au Loungeatude, ce n’est pas juste une virée rapide au resto, c’est un moment unique où il faut prendre le temps de déguster, de stopper les montres et de se poser… Nous sommes d’ailleurs repartis fort tard, heureux et repus et convaincus que nous allions revenir rapidement dans cet endroit magique.

A très vite…

Espaces Loungeatude
Place Polyvalente
(derrière La Ferme du Biéreau)
1348 Ottignies Louvain-la-Neuve
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires
  • Gwendeline Delieux sur Facebook
    mars 7, 2016

    AAaaaah j’adore! C’est le meilleur ami de mon homme qui est aux fourneaux 🙂 David, c’est aussi le parrain de mon fiston 😉

  • Nora Val sur Facebook
    mars 7, 2016

    Eh eh mon homme bosse tout prêt 😉 Je garde en tête pour la semaine où Choupette sera chez mes BP 🙂

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    mars 7, 2016

    Oh zut dommage

  • La violette verte
    mars 15, 2016

    Oh c’est drôle de lire un article si positif sur ce restaurant.
    Vivant à Louvain-la-Neuve, j’y ai déjà été de nombreuses fois et nos derniers repas (en 2014) nous ont beaucoup déçus.La carte se renouvelle peu, le décor vieillit mal et niveau service nous avons été très déçu…
    Peut-être se sont-ils améliorés… je devrais retourner y faire un tour! Votre article donne envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *