Coup de cœur pour Le restaurant Le Coriandre à Watermael-Boitsfort

Toute une série de critères conditionnent l’obtention d’une étoile par un restaurant. Ils ne sont pas tous liés à ce que vous trouverez dans votre assiette. Certains concernent l’espacement entre les tables, le confort etc … Je suis évidemment moins au fait de ces derniers mais je peux vous assurer que si l’on se concentre uniquement sur ce que j’ai mangé vendredi passé au Coriandre, il mérite amplement de recevoir sa première étoile. Et visiblement, je ne suis pas la seule à le penser au vu du nombre de commentaires élogieux que je collectionne à chaque fois que je les évoque dans une conversation. Au Gault&Millaut, leur 15,5/20 me paraît un peu sévère, je leur aurais allègrement donné 16 ou 17.

Bref, trêve de blabla, vous l’aurez compris, j’ai passé un moment délicieux dans un endroit charmant (et en charmante compagnie) mais j’ai surtout trouvé absolument tout ce que j’ai dégusté délicieux !! Cuisine inventive, fine, légère, aucune fausse note !!!

Après quelques mises en bouche, l’entrée nous met directement dans l’ambiance avec un « Saumon Mariné … « Brûlé »/Asperges Vertes De Jurbise / Jaune D’œuf », une tuerie intergalactique. En plat, des morceaux fondants de poulet accompagnés d’une déclinaison autour du petit pois m’ont mis le cœur et les papilles en extase. Enfin le dessert : fraises/framboises et yogourt était parfait !

Le coriandre

Le coriandre

Le coriandre

Le coriandre

Agnès et Damien, les propriétaires du lieu savent y faire. Que ce soit en cuisine ou en salle, tout est maîtrisé de la cuisson des viandes à l’accueil en passant par la carte des vins et les assaisonnements. Il est important de préciser également que tout est fait maison : pain, glaces ou mignardises !

Ne tardez pas à réserver un lunch (30 euros) enchanteur ou une table pour une soirée en amoureux. Je vous promets que vous ne le regretterez pas !

 

Bon appétit !

 

Le Coriandre

Rue Middelbourg, 21
1170 Région de Bruxelles-Capitale

lecoriandre.be

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Eva
    mai 11, 2018

    Je n’ai qu’un mot: Splendide!

  • Braut
    mai 15, 2018

    Nous fréquentons le Coriandre depuis son ouverture, pour nous c est un must, jamais ns ne sommes sortis de là en disant: c était moins bien. Tout est fait dans l inventivité, la finesse et la justesse des saveurs et les cuissons sont elles aussi juste comme il faut. Nous y allons avec le plus grand plaisir les propriétaires sont aimables, souriants et aussi délicieux que la cuisine. Les tables sont suffisamment espacées pour que l on puisse avoir une conversation privée. Nous sommes des inconditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *