Changer d’air …

18 mai 2018 1 No tags

Il y a l’air qu’on se donne, l’air qu’on prend, celui qu’on pompe ou dont on ne manque pas … Les airs de famille ou de musique … Et puis il y a le grand air, celui dont on prend un grand bol tout frais lors d’une virée à la mer ou d’une sortie en forêt. Mais, l’air de rien, nous passons également de plus en plus de temps à l’intérieur : 90 % de notre temps en moyenne d’après les études. Arrêtons-nous quand même quelques secondes sur ce chiffre qui fout sacrément les boules je trouve. Bien sûr, il y a le boulot, les nuits etc mais 90 % de son temps à l’intérieur c’est déprimant dit comme cela.

Bref, donc nous passons énormément de temps enfermés et d’après une recherche menée au nom du Groupe Velux auprès de 1000 Belges, la grande majorité d’entre nous ne sommes pas conscients de la pollution de l’air intérieur et de son impact négatif sur la santé. Et horreur malheur, la chambre des minus est bien souvent la pièce la plus polluée de la maison à cause des nombreux jouets qui libèrent des toxines.

Impressionnant chambre bébé cocooning

Du coup, je vous ai dégoté quelques conseils afin d’éviter la pollution intérieure :

  • Ouvrez les fenêtres (le plus loin possible de la rue) au moins 3 fois par jour pour laisser entrer l’air frais. Bon ok, trois fois par jour cela fait beaucoup quand on travaille toute la journée mais n’hésitez pas à le faire matin et soir ou à laissez ouvert pendant la journée si cela n’est pas dangereux.
  • Fermez les portes de la salle de bains et activez le ventilateur extracteur ou ouvrez une fenêtre lorsque vous prenez une douche. Typiquement le genre de choses que je ne fais pas. Un nuage de vapeur emplit toute la maison quand je sors de ma douche !
  • Allumez le ventilateur de la hotte lorsque vous cuisinez et ouvrez les fenêtres. Je ne pense à le faire que quand je cuisine du poisson, je vais essayer de le faire plus régulièrement.
  • N’allumez pas de bougies. Arghhhhhh ça ça va être très dur !
  • Faites sécher votre linge à l’extérieur. Ouiiiii et le linge sent tellement meilleur !!
  • Nettoyez régulièrement, en évitant au maximum les produits chimiques. Check ! J’ai banni les produits d’entretien chimiques depuis belle lurette !!

L’air de rien, je vais veiller à y faire beaucoup plus attention dans les semaines à venir et surtout à passer plus de temps dehors !! Ce week-end ce sera réussi : direction la Côte d’Opale pour le long weekend !!

 

Article rémunéré

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *