Le retour des brèves…

Me voilà à nouveau avec 20 articles de retard, des dizaines de choses à vous dire et pas beaucoup de temps pour réaliser tout cela… Dans ces cas-là, je dégaine mon astuce pour vous proposer un condensé de l’essentiel du moment, à savoir un article de brèves.

  • Le Minus est toujours aussi fan de son cours d’histoire de l’art du lundi à l’Atelier Petites Mains, je vous en ai parlé ici et si vous voulez lancer votre minus dans l’aventure il est encore temps de réserver pour la reprise de janvier !! Il fait également partie depuis septembre d’une unité de scouts marins. Je vous en parlerai certainement un jour dans un article mais si vous désirez des infos sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter, il adore !
  • Nous avons accueilli à la maison toute une partie de la gamme de produits d’entretien Frosch. Le liquide vaisselle laisse la vaisselle brillante, la lessive sent bon, le nettoyant cuisine fait du bon boulot, jusque là rien d’étonnant me direz-vous… C’est que la particularité des produits Frosch se trouve ailleurs : sans faire de concessions sur l’efficacité, la marque propose une gamme de produits respectueux de l’environnement et biodégradables. Sélection de matières premières qui respectent l’environnement, ingrédients naturels, emballages recyclés et 100% recyclables, démarche durable, produits non testés sur les animaux, voici une partie des engagements pris par Frosch. Pas mal non ? Surtout que souvent les produits de ce type ne sont pas très efficaces sur le terrain mais là, pas de souci, vous pouvez y aller les yeux fermés. Mes préférés : le vaisselle main concentré au Raspberry Vinegar, la lessive liquide concentrée à l’Aloe Vera et le nettoie tout green lemon.

Vaisselle-main-machine

  • Je suis un peu en retard pour la prochaine info mais il me semble qu’elle est assez intemporelle même si la Cop21 vient de se clore. Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais j’ai bien souvent du mal à sensibiliser le Minus aux questions environnementales ou à lui expliquer les enjeux. Je vous propose donc un outil qui pourra sans doute nous aider. Surfrider Fondation Europe s’est associée aux Schtroumpfs pour créer et distribuer un livret didactique et ludique destiné aux minus. Il a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à la problématique du réchauffement climatique et à l’urgence de développer une attitude responsable. Le livret « Schtroumpfons le climat » complète donc le « Livret du Schtroumpfs Rider » édité en 2011 et traitant d’autres thématiques environnementales. Voici le lien pour y accéder.
  • Pour les fans, un pop-up store Monopoly ouvre à Anvers pour célébrer les 80 ans du jeu !! Situé à deux pas du Meir, il ouvre ses portes ce lundi 14 décembre et propose toute une série de produits exclusifs Monopoly dans un décor spécialement conçu pour l’occasion (adresse : Huidevettersstraat 16-18, 2000, Antwerpen). Le magasin sera ouvert tous les jours de 10h à 18h du lundi 14 décembre au samedi 26 décembre à l’exception du jour de Noël.

  • Deux très chouettes initiatives si vous avez envie de tenter le shopping en horaires décalés (je lance le concept). Spécial mère de famille qui travaille et qui se demande quand elle va trouver le temps de s’épiler d’acheter ces foutus cadeaux de Noël. La première a lieu à Bruxelles. Ce sont les Nocturnes Blanches dans le quartier Bailli-Châtelain. Elles auront lieu les 17, 18 et 19 décembre 2015. Pour l’occasion, plus de 80 commerces du quartier seront ouverts jusque 21h30 et il y aura également des animations : marché de Noël, vernissages, concerts, etc. Deuxième initiative, à Louvain-La-Neuve cette fois-ci, toute une série de boutiques hyper sympas genre Citron Grenadine, Inko, Pop Up et Rose Avril seront ouvertes le 18 décembre jusque 21h30. Les commerces de l’Esplanade, comprenez les grandes chaînes, ferment à 21h et il y a aussi le marché de Noël sur la Place de l’Université et sur la Grand Place. Bref, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour trouver ze cadeau.
  • Si vous cherchez une idée de cadeau facile mais qui fait toujours plaisir, pensez à la « gamme fête » de la marque Lush. Je teste leurs nouveautés depuis quelques semaines (et des semaines plutôt chamboulées) et je retrouve le même plaisir du produit qui pétille dans mon bain, de l’eau qui se colore, des parfums qui se dégagent, des formes funs etc … Et la magie fonctionne également avec les mecs, Magnus est complètement fan de leur gel douche « Lord of Misrule ».

lush

lush 2

  • Autre idée de cadeau qui convient pour, à peu près tout le monde sauf les minus, les bougies l’Occitane. Si comme moi, vous êtes fans de la marque et de leurs parfums à tomber, foncez découvrir leurs bougies, elles sentent divinement bons et l’odeur perdure pendant plusieurs heures.

OCC_167690

  • Autre petit perle que je m’en voudrais de ne pas partager avec vous : le site Scopalto. Scopalto est un kiosque numérique dédié uniquement aux revues culturelles et qui propose de télécharger près de 500 revues et plus de 6 000 numéros d’archives. Plusieurs revues pour les enfants sont disponibles comme Bubble MagNeuf/13Pop Corn ou encore la revue disparue L’Âge Heureux. Le site se décline également sous une version application où les différents numéros sont disponibles gratuitement au téléchargement. Certaines revues sont gratuites, d’autres payantes, vous le découvrirez en surfant sur le site. Je suis attachée au papier et j’ai envie de transmettre cette affection à mes minus mais quand il s’agit de revues « disparues » ou pour les occuper en voiture ou chez médecin, cela me semble une très belle idée.
  • Je suppose que vous avez déjà tous entamé le décompte vers le 25 avec un joli calendrier de l’Avent. Pour ma part, mes deux mains gauches et le manque de temps (et d’envie) n’ont pas rendu possible la réalisation d’un superbe calendrier DIY. Nous avons donc investi dans une valeur sûre : le calendrier de l’Avent Playmobil. Nous avons opté pour celui qui se « déroule » dans l’univers des pirates et je dois dire que le succès est au rendez-vous, le Minus se lève de bien meilleure humeur depuis que la promesse d’une case à ouvrir et une surprise Playmo est au bout du petit déjeuner. Je n’avais pas vu en magasin le calendrier « Père Noël à la ferme » qui est juste parfait sinon j’aurais sans doute craqué pour celui-là pour la Missnuscule. Quoique je craque aussi pour le calendrier de l’Avent Playmobil 123, pour la boîte « Marché de Noël » et pour leur décoration de Noël.

wl800hp600q85_PLAYMOBIL_6625_Advent_Calendar_Pirate_Treasure_Island

wl800hp600q85_PLAYMOBIL_6624_Advent_Calendar_Christmas_on_the_Farm

wl800hp600q85_PLAYMOBIL_5587_Christmas_Fair

wl800hp600q85_PLAYMOBIL_5497

wl800hp600q85_PLAYMOBIL_Kerstengelen_decoratie_15_99_euro

  • Si vous cherchez une idée sortie pour les vacances à venir avec vos minus, je vous propose une activité originale : l’opéra en concert Hänsel und Gretel, basé sur la célèbre histoire des frères Grimm, programmé par la Monnaie ces 15, 18, 20 et 22 décembre prochains au Palais des Beaux-Arts.
    Pour cet opéra, le collectif de théâtre américain Manual Cinema a imaginé une « partition visuelle », dans un mélange live de marionnettes, d’animations et d’acteurs, qui sera projetée sur grand écran derrière l’orchestre et les chanteurs. Lothar Koenigs dirigera l’Orchestre Symphonique et les Chœurs d’enfants de la Monnaie. Ils accompagneront les solistes; le baryton allemand Dietrich Henschel, la mezzo-soprano viennoise Natascha Petrinsky, la jeune mezzo-soprano française Gaëlle Arquez, la soprano germano-israëlienne Talia Or, le baryton autrichien Georg Nigl et la soprano belge Ilse Eerens. Le charme, la délicatesse sans mièvrerie et le « happy-end » de ce conte théâtral en font un spectacle particulièrement adapté aux petits comme aux grands.
  • Au rayon nourriture, nous avons testé ce week-end la bûche glacée Picard. Non seulement elle est hyper belle (invités épatés) mais en plus elle est très bonne et évidemment imbattable côté prix. Je vous conseille également les bonnets du Père Noël pour les minus (ou pour vous). Je vais devoir rapidement retourner en acheter car, depuis qu’il les a goûtés, le Minus m’en réclame toutes les cinq minutes (et il est pourtant très difficile en matière de dessert). Nous ne mangeons pas des surgelés Picard à tous les repas mais notre frigo en est plein, nous avons nos petites préférences. Je vous en parlerai bientôt dans un article mais en attendant vous pouvez foncer sur la collection Noël. Et les galettes des rois (qui sont déjà disponibles) ont l’air à tomber : classique, chocolat (!!!) avec une compotée aux pommes ou amande-crème de citron, je pense que je vais toutes les prendre !!

12347904_186080271737543_4747906642229622053_n

12369251_1098087083543608_7585085014102850795_nBonne semaine !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *