Des idées pour la fête des mères …

4 mai 2017 4 No tags

Qui dit joli mois de mai, dit fête des mères ! Comme chaque année, je suppose que pour vous aussi c’est un peu le casse-tête pour dénicher le cadeau idéal pour votre maman/belle-maman/compagne (si vous aidez vos minus) ? Je ne prétends pas avoir la solution à tous les problèmes mais j’ai quelques idées qui pourraient bien vous dépanner.

  • Pour une maman gourmande …

Je préciserais même « pour une maman gourmande et qui aime cuisiner », ça ne sert à rien (et c’est même un peu réducteur) d’offrir du matos de cuisine à une femme qui n’y prend aucun plaisir. Mais pour celles qui mitonnent de bons petits plats en chantonnant ou les reines du rouleau à pâtisserie, j’ai quelques idées (que vous pourrez également adapter pour la fête des pères). Le plus simple et le moins casse-gueule : un bon cadeau dans un magasin de matériel de cuisine afin qu’elle choisisse elle-même le produit qui lui manque. Certains de ces magasins proposent également des ateliers, cela peut également constituer une bonne piste. Je vous conseille Pur d’Eliz qui vient d’ouvrir à Wavre, les cours ont l’air vraiment super chouettes.

Autre idée : lui offrir enfin la machine sur laquelle elle lorgne depuis des semaines. En général, les accrocs du fourneau ont toujours une envie derrière la tête, à vous de repérer ce qui lui plairait : le Pasta Maker de Philips pour des pâtes fraîches homemade prêtes en quelques minutes ? la divine machine à pain Home Bread Baguette de Moulinex qui permet de réussir brioches, pains, pâtes à pizza, focaccia ou baguettes ? (je la teste depuis quelques semaines et j’en suis ravie, je vous dis tout bientôt dans un article dédié). Et toujours chez Moulinex, j’ai un œil sur Volupta, un robot culinaire compact qui vous aide à préparer le repas pour toute la famille. Il est équipé de cinq programmes automatiques (cuisson lente, soupe, vapeur, dessert, réchauffage).

Et pour finir sur une note chocolatée, Benoit Nihan fête les mamans avec une superbe fraise en chocolat.

  • Pour une maman chic …

Sans hésiter, même si c’est un peu cher, les sublimes boîtes de fleurs de chez The Bloomery, superbe !! Le concept : de superbes roses présentées dans une jolie boîte recyclable et livrées sur Bruxelles. « The Bloomery décline ses créations en trois couleurs de roses pour trois boîtes exclusives. Inspirées des quartiers phares de Bruxelles, elles apportent le supplément d’élégance qu’il manquait à vos intérieurs et à vos évènements’, voilà ce que dit leur site ! Et c’est tellement joli …

  • Pour une maman healthy

Excusez-moi pour cette appellation un peu mystérieuse et fourre-tout, je désigne par « maman healthy », toutes celles qui s’intéressent un peu, beaucoup, à la folie au sport, au bien-être et à la santé. Pour la reconnaître, elle parle souvent de gluten free, de green smoothies, de compteurs de pas, de détox, et j’en passe… Première idée pour ce genre de maman qui décoiffe : l’Infiny Press Revolution de Moulinex qui permet d’extraire le jus de différents ingrédients en même temps et d’en mélanger harmonieusement les saveurs. Sa technologie permet d’extraire jusqu’à 30 % de vitamines C et 75 % d’antioxydants. Il est équipé de deux becs verseurs : un bec équipé d’un séparateur en mousse pour le jus et un autre pour récupérer la pulpe (le top selon le Minus qui déteste avoir de la pulpe dans ses jus). Je vous le dis tout de suite, cette petite merveille est numéro un sur ma wishlist !!

 

Les Buddha bowl, c’est la nouvelle tendance cuisine saine dont tout le monde parle. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un plat tout-en-un qui réunit légumes, céréales, légumineuses et oléagineux dans un seul et même bol. Pourquoi ne pas offrir un chouette livre regroupant quelques recettes autour de ce nouveau concept  ?

Résultat de recherche d'images pour "livre buddha bowl"

 

Si votre maman (ou la maman de vos minus) est vraiment très, très portée sur la santé, le bio, les cures etc, vous pouvez même pousser le vice jusqu’à lui offrir une cure detox. Mais bon, à vos risques et périls, il faut vraiment être sûr que cela lui plaise avant de se lancer là-dedans. Je vous propose le site packdetox.be pour commander sa cure d’une semaine.

Dernière chose, j’ai repéré chez Decathlon un vélo pour femme vraiment super beau, je vous le glisse là au cas où votre maman cherche à s’équiper !! Il en existe même une version électrique !! Il s’agit du vélo de ville Elops.

 

  • Pour une maman fatiguée …

Alors là, les mamans fatiguées, j’ai plein d’idées (on se demande pourquoi). Il faut absolument chouchouter les mamans au bout du rouleau. Donc pensez cocooning, temps pour soi etc … Si nous sommes en train de parler de votre compagne et que vos minus sont trop petits pour lui offrir autre chose qu’un magnifique collier de nouilles, je vous souffle une idée toute simple : offrez-lui du temps pour elle ! Sous forme de petite carte ou de « bon pour » que vous pouvez bricoler avec les enfants, offrez-lui un bon pour un resto entre copines (vous payez son resto et vous gardez les enfants), bon pour une après-midi de liberté, bon pour un long bain ou une grasse matinée, bref je laisse votre imagination compléter cette liste. Si vous n’aimez pas le bricolage, vous pouvez également lui acheter un vrai bon pour un massage chez Spasiba par exemple ou Deep Nature, ce sera parfait.

 

  • Pour une maman romantique …

Là, je ne parle plus de vos compagnes (nous quoi) mais de vos vraies mamans (pas celle de vos minus) ou belle-maman. Souvent, ce qui leur fait le plus plaisir c’est de leur offrir une activité en commun : amenez-la au restaurant, à l’opéra, au cinéma, au théâtre, cette escapade lui fera sûrement plus plaisir que n’importe quel bouquet de fleurs !!

 

  • Pour une maman créative …

Très chouette idée chez Veritas avec le concept de l’atelier box !! « Choisissez tranquillement l’idée que vous avez envie de réaliser, et le reste se fait tout seul… D’un simple clic, tous les ingrédients de votre idée sont collectés dans une Atelier Box pratique, dans la taille souhaitée, dans un bel emballage rapidement livré à la maison (en moins de 48h) ou au magasin. Pour vos amis ou parents à la fibre créative, l’Atelier Box est un cadeau tout choisi. Elle est spécialement conçue pour que vous puissiez y écrire un joli message, y poser votre plus belle signature et écrire le nom de l’heureux destinataire ». Tricoter, customiser, crocheter, créer des bijoux, tout devient possible. Et si vous pensez que votre maman préfèrera les échanges, vous pouvez également lui offrir des cours chez Veritas. Rendez-vous sur le site pour découvrir tout ce qui est possible.

Et vous, de chouettes idées à partager ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Blog blog y'a quelqu'un
    mai 4, 2017

    The Bloomery Bruxelles Claudia Massaro Moulinex Belgilux Walkie Talkie Benoît Nihant Chocolatier – Cacaofèvier Agence Cinna

  • Nora Val
    mai 4, 2017

    Merci !

  • Julie
    mai 7, 2017

    Pour les mamans aux « mains vertes » : un abonnement offert à la revue belge « L’Esprit jardin » (jardin, cuisine, santé, etc.):-)

  • Alice Savayan
    mai 12, 2017

    Les auto cadeaux ça compte aussi 😉 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *