Novotel Barcelona City

Il y a une quinzaine d’années, lorsque j’étais belle et fringante, Barcelone était  la destination sympa et low cost où les jeunes allaient chercher le soleil pour quelques jours de citytrip. Depuis, Barcelone est devenue une des villes les plus visitées d’Europe (la plus visitée d’ailleurs par les Européens)  et les prix n’ont plus cessé d’augmenter. J’ai été vraiment surprise par ceux-ci en organisant mon séjour : trois jours hors du temps avec les minus dont je vous parlerai très vite en détails. Les prix des vols ont sérieusement augmenté, des restaurants mais également des hôtels. Avant, pour une cinquantaine d’euros, vous logiez dans un hôtel assez sympa, aujourd’hui, pour 120 euros vous avez à peine une chambre familiale dans un hôtel moyen de gamme pas trop éloigné du centre historique. Du coup, la différence de prix avec les vrais beaux hôtels devient vraiment dérisoire. Pour quelques euros de plus, vous pouvez passer d’un deux étoiles à un quatre étoiles. C’est le saut que j’ai fait et c’est donc sur le Novotel Barcelona City (****)  que mon choix s’est porté.

La situation

Le superbe immeuble qui abrite les chambres du Novotel se situe dans le quartier de Sant Martí, à quelques mètres de la station de métro Glories ( qui permet de rejoindre le centre en quelques minutes), à 2,4 km de la Sagrada et à quelques centaines de mètres de la plage ce qui, avec des minus, est un sérieux avantage. J’étais seule avec deux minus (et une poussette) et la situation un peu excentrée de l’hôtel ne m’a a aucun moment dérangée. Nous rejoignions le métro en quelques minutes le matin (ou la plage) et quand les minus étaient trop fatigués, nous prenions le taxi et retrouvions notre chambre pour moins de 10 euros. Le quartier est très calme et agréable et l’hôtel est situé juste en face d’un centre commercial.

Les chambres

Notre chambre pour trois était tout à fait fonctionnelle et parfaite avec les minus : pas très grande mais nous avions un lit double et un canapé-lit (très confo), une salle de douche et de l’espace près de la porte pour ranger valise et poussette. Les chambres sont très calmes et climatisées.

Novotel Barcelona City

Les restaurants

L’hôtel dispose d’un sympathique restaurant méditerranéen que nous n’avons pas testé le soir mais dans lequel nous profitions tous les matins d’un superbe petit-déjeuner sous forme de buffet. Très bonne qualité des produits et choix quasi illimité : des fruits sous toutes leurs formes, des œufs (brouillés, sur le plat ou en omelette et faits minute), des saucisses, de la tortilla, du poulet, quelques légumes, une sélection de fromages et de charcuteries, des viennoiseries, des gâteaux, des céréales, des laitages et j’en passe, un vrai paradis !! Tout est organisé pour que les familles passent un bon moment avec des chaises hautes en suffisance, un corner bébé et une salle de jeu proche du restaurant.

Novotel Barcelona City

Novotel Barcelona City

Novotel Barcelona City

Novotel Barcelona City

Novotel Barcelona City

Le toit

Le toit de l’hôtel mériterait un article à lui tout seul, c’est à lui qu’est dû mon coup de cœur absolu pour le Novotel. Il abrite une piscine et un superbe bar ouverts en saison et dispose d’une des plus belles vues sur Barcelone possible !! Allongez-vous sur un des transats au soleil et prenez le temps d’admirer la mer ou la Sagrada toute proche et vous verrez que le paradis n’est pas loin. C’est aussi à cet étage que se trouve la salle de fitness de l’hôtel.

Novotel Barcelona City

Novotel Barcelona City

Novotel Barcelona City

 

Bilan : les minus et moi avons passé un séjour délicieux au Novotel Barcelona City et cela sera sûrement mon point de chute lors de prochains séjours.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *