Hôtel Vent d’Ouest Le Havre

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, j’ai eu un coup de cœur pour la ville du Havre et je vous raconterai ce qui nous y avons fait très vite dans un autre article (je vous rassure, j’ai à peu près 15 articles de retard à l’heure où je vous parle). Mais mon cœur a également un peu fondu pour l’hôtel qui nous accueillait pour ce long week-end de Pâques. Mon feedback de ce séjour pourrait d’ailleurs se résumer en deux points : vous devez absolument – toutes affaires cessantes – aller découvrir Le Havre et vous devez séjourner à l’Hôtel Vent d’Ouest (****). Et la période s’annonce parfaite puisque la ville s’apprête à fêter ses 500 ans en grandes pompes tout l’été mais de cela je vous en reparle dans un autre article.

Pourquoi cet engouement me direz-vous ? Ne vous inquiétez pas, j’ai du lourd niveau argumentation, je ne serais pas étonnée que votre réservation soit finalisée avant la fin de l’article ;-).

Raison n° 1 : la gourmandise. L’Hôtel Vent d’Ouest propose le meilleur petit-déjeuner qu’il m’ait été donné de déguster ces dix dernières années. Et pourtant, vous savez que chez moi, le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée quand je suis en vacances ! Il s’agit d’un petit-déjeuner présenté, comme presque toujours maintenant sous forme de buffet. Un buffet où l’on ne mise pas sur la quantité mais bien sur la qualité des aliments. Cela faisait longtemps que je n’avais plus vu une aussi belle sélection de produits, tout était vraiment parfait : des jus Alain Milliat, du jus d’orange pressé, un superbe choix de fromage, jambon cru et cuit de grande qualité, des fruits frais et en salade de fruits, une omelette à se damner, des viennoiseries divines, des crêpes que les minus ont dévorées chaque matin, un gâteau aux pépites de chocolat que j’ai dévoré chaque matin, du pain et des confitures ! Le paradis sur terre, sans exagérer !

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Raison n°2 : se faire chouchouter. Bon allez, je vous assène mon « argument massue » : l’Hôtel Vent d’Ouest du Havre est un des établissements français doté d’un spa Nuxe. Situé au sous-sol de l’hôtel, ce petit havre de paix et de bien-être vous permettra de vous ressourcer en quelques heures. Hammam, tisaneries, ambiance feutrée pour commencer et un vaste choix de soins basés sur les produits Nuxe pour terminer ce moment de détente en beauté. J’ai opté pour un massage et j’ai adoré. A noter que le Spa est bien sûr accessible même si vous n’êtes pas client de l’hôtel.

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Raison n°3 : l’esthétique et le confort. Le Vent d’Ouest est vraiment un bel hôtel, j’ai adore la décoration des chambres. La literie était vraiment extra. Nous disposions de deux chambres pour les minus et nous, séparées par un couloir et chacune avec une salle de douche. Celles-ci étaient vraiment minuscules mais les produits Nuxe à disposition cela fait tout oublier même une salle de bain un peu vétuste pour un 4 étoiles.

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Hotel Vent d'Ouest Le Havre

Raison n°4 : une situation parfaite. On dit souvent d’un hôtel qu’il jouit d’une situation exceptionnelle. Dans le cas de celui-ci, ce n’est rien de le dire, difficile de faire mieux : à quelques minutes de la plage, à quelques mètres (genre 5 mètres) de l’Église Saint-Joseph (un des monuments à ne pas rater), dans un quartier calme où il est facile de se garer et à quelques encablures à peine des commerces, des restaurants et du centre ville. Nous avons tout fait à pied et les minus n’ont même pas rechigné.

Alors, convaincus ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *