Restaurant l’Horizon à Chaumont-Gistoux

10 mai 2017 6 No tags

La plupart de nos sorties resto se font en vacances ou à Bruxelles, je m’aventure rarement plus loin pour découvrir une nouvelle adresse. Mais celle-ci semblait vraiment valoir le déplacement et c’est donc les sens en éveil et les papilles frétillantes que nous nous sommes dirigés un mercredi soir vers Chaumont-Gistoux pour découvrir le restaurant l’Horizon du jeune chef Alessandro Ciriello, ancien candidat d’Objectif Top Chef. Deux précisions : quand je dis « jeune », c’est vraiment jeune , diriger son propre restaurant gastronomique à 20 ans moi je dis « chapeau »; et « Objectif Top Chef », pour ceux qui ne connaissent pas est une émission qui précède et mène à Top Chef, une sorte de présélection si vous préférez.

C’est dans une très jolie villa quatre façades en plein milieu des prés qu’Alessandro nous reçoit entouré de sa famille (son père en cuisine et sa mère et sa sœur en salle si mes souvenirs sont bons). Ils sont tous charmants et hyper prévenants. La décoration de la salle et des tables est à la fois élégante et conviviale, les tables sont espacées, bref tous les ingrédients sont là pour passer une belle soirée en amoureux. Il me reste à vous parler du plus important, ce que nous avons pu déguster : une cuisine française contemporaine originale et colorée ! Le menu 4 services pour 36 euros me semble quasi imbattable point de vue qualité/prix, une bonne nouvelle.

De notre côté, après avoir poussé un soupir de plaisir en dégustant les amuse-bouche, nous avons opté pour des plats à la carte. En entrée, j’ai choisi la « Sublimation de l’Asperge et de l’oeuf en 3 textures , beurre noisette », c’était mes premières asperges (de Malines) de la saison et j’étais ravie de la commencer d’une si belle façon. Magnus a eu un mini orgasme culinaire en savourant son « Tomates Mozzarella di Buffala AOP – Huile au basilic, soprafino, espuma de vieux parmesan, ficelle sarde ».

restaurant l'horizon chaumont-gistoux

En plat, j’ai opté pour le plat signature du chef, le « Filet pur de veau BBB – Cuit en basse température , chapelure de jambon d’Ardenne sec , Marsala , Asperges de Malines , purée de chou-fleur caramélisé » qui restera un très grand moment de ma vie de gourmande !! Et Magnus s’est régalé d’une « Sole de la Mer du Nord – Crevettes grises , bisque écrémée , pomme bouchon » extrêmement bien servie. En dessert, « la crème qui brûle » et « le chocolat comme je l’apprécie » font tous les deux mouche.

restaurant l'horizon chaumont-gistoux

restaurant l'horizon chaumont-gistoux

Courez découvrir la cuisine de ce jeune chef, vous pourrez dire dans quelques années que vous l’avez découvert à ses débuts !!

Last but not least, sur sa carte et sur son site internet, il mentionne « Nous accueillons aussi les enfants avec un immense plaisir… N’hésitez pas à demander un plat ou un menu « petit gourmand » réalisé avec des produits frais à un prix adapté ». J’adore !!

Restaurant L’Horizon
 010 22 75 65

restaurantlhorizon@gmail.com

50, rue du moulin
1325 chaumont-gistoux (Dion-Valmont)

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *