Martinhal family hotel Cascais

Avoir un blog et des réseaux sociaux consacrés en partie à la thématique des voyages en famille, cela implique de recevoir pas mal d’infos sur des lieux de vacances, des nouveaux hôtels ou des régions à découvrir, d’aimer partit en vacances en tribu, d’avoir toujours une idée  cinquante idées de séjour dans un coin de sa tête et d’avoir la chance d’être invitée régulièrement à tester des hébergements, des clubs de vacances ou des lieux avec les minus. Plus rarement, je suis conviée à ce qu’on appelle des « voyages de presse » c’est à dire des trips organisés pour les journalistes et les blogueurs mais sans leur famille. Je refuse parfois ce type de proposition, d’abord par manque de temps, mais souvent également car j’aime tester les lieux de vacances en conditions réelles c’est à dire avec mes minus dans les pattes, rien ne vaut le vécu pour évaluer les richesses d’une station balnéaire, la patience de l’animateur du club enfant ou la gentillesse du concierge de l’hôtel de luxe face aux mimines sales de minus. Mais, parce que vous vous en doutez, il y a un « mais », dans la vrai vie comme dans celle de blogueur, il y a des propositions qui ne se refusent pas ! Comme celle de passer deux jours à tester un hôtel de luxe pour les familles, le Martinhal family hotel Cascais. Non, cela ne se refuse pas, d’autant que le Portugal est mon pays préféré et que j’ai toujours eu envie de découvrir Cascais, la petite station balnéaire chic située à une petite demi-heure de voiture de Lisbonne (leur Knokke si vous préférez). Et puis, c’est pas comme si 48h sans minus dans un endroit calme et luxueux allait me faire du mal ! Enfin, je commence à connaître un petit peu mes minus et je pense que je sais reconnaître quand un endroit va leur plaire !

martinhal family hotel cascais

 

martinhal family hotel cascais

En réalité, en plus de la découverte du resort, j’étais surtout invitée à un meeting international intitulé  » Martinhal Luxury Family Brand Event ». Avant mon départ, j’étais plutôt dubitative quant à cet event et je me demandais un peu ce que j’allais y découvrir et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. Les conférences qui se sont enchaînées étaient toutes très intéressantes et les orateurs tous plus inspirants les uns que les autres. J’essaierai de prendre un peu de temps pour vous faire un article spécifiquement consacré à cet évènement (même si je suis persuadée que c’est quelque chose qui se vit plus qu’il ne se raconte) mais je retiens essentiellement qu’avoir des minus n’est pas un frein à la réussite de nos projets professionnels, ils sont même le combustible et l’inspiration de ceux-ci et que la meilleure façon de réussir sa vie privée et pro c’est de garder des yeux de minus pour envisager le monde qui nous entoure et penser notre rapport aux autres.

Mais en attendant, revenons à nos moutons, à savoir le superbe complexe hôtelier qui accueillait  cet event : le Martinhal Family Resort à Cascais. Derrière ce concept se cachent Chitra Stern et son époux (fondateurs et propriétaires de Martinhal Family Hotels & Resorts). Toute la philosophie de leurs hôtels se résume en une phrase (traduction relative par mes soins) :  » chez Martinhal, les parents dégustent leur cappucino avec la mousse encore dessus » autrement dit « on s’occupe de vos minus, vous vous occupez de vous relaxer » ce qui me paraît un superbe concept. Tout cela dans un cadre chic et cinq étoiles où tout est pensé pour les familles. Bref, vous l’avez compris c’est le pied total.

Allez, je vous explique tout cela un peu plus en détails. A Cascais, le resort est composé de 3 piscines : la piscine Pool Hangout (gigantesque et ouverte à la belle saison), la piscine intérieure/extérieure située à côté du Finisterra Spa (dont j’ai profité pendant mon séjour) et la piscine du Clubhouse pour minus. Parlons-en justement de ce club : le magnifique club pour minus fait plus de 700 m² et accueille aussi bien les plus petits (à partir de 6 mois) que les pré-ados. Ils sont pris entièrement en charge pendant que les parents profitent des infrastructures de l’hôtel ou partent visiter Lisbonne ou Cascais. Plusieurs aires de jeux assez canons sont également disséminées dans les jardins du complexe.

Du côté des chambres, je n’ai pas vu les chambres familiales puisque je voyageais seule mais au vu de la mienne, elles doivent être somptueuses. Ma chambre était superbe avec une vue paradisiaque et une salle de bain vertigineuse. Vous pouvez également séjourner dans une petite maison (plutôt que dans l’hôtel) tout en profitant de toutes les infrastructures du resort. J’ai eu l’occasion de les visiter, elles sont vraiment superbes et très adaptées avec des minus. Les chambres ont vue sur les jardins intérieurs ou sur le golf voisin (oui, il y a un golf à côté pour les amateurs).

martinhal family hotel cascais

En ce qui concerne les restaurants, ils sont au nombre de trois : O Terraço où vous prendrez notamment le merveilleux petit-déjeuner buffet tranquillement en terrasse, Os Gambozinos, la trattoria italienne et M-Bar situé au Club pour enfants et proposant des cafés et de la petite restauration.

martinhal family hotel cascais

martinhal family hotel cascais

martinhal family hotel cascais

Si vous n’êtes pas encore totalement détendu, un Spa est à votre disposition à l’hôtel, il propose en plus d’un hammam, d’un sauna et d’un jacuzzi de nombreux soins visage et corps.

Je pense que je n’ai pas besoin de vous le préciser, j’ai complètement craqué pour le Martinhal et j’espère pouvoir y retourner un jour en famille. Jetez un œil sur leur site, les prix sont bien moins élevés que l’on imagine pour ce niveau de prestation. La famille Martinhal compte également un hôtel à Lisbonne (qui est tout récent comme celui de Cascais) et deux resorts en Algarve. Martinhal Chiado, dans la vieille ville de Lisbonne, est le premier hôtel familial à Lisbonne où le club pour enfants est ouvert du matin jusque tard le soir pour permettre au parents comme aux minus de profiter de leur séjour dans la capitale portugaise. Celui de Sagres, en Algarve, a l’air dépaysant et merveilleux …  Bref, je n’ai pas dit mon dernier mot et je trouve que le rêve ce serait un mix des trois pour partir à la découverte de tout le pays.

 

A bientôt !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *