Un brunch de rêve au Steigenberger Wiltcher’s à Bruxelles

25 avril 2017 4

Il y a quelques semaines, je fêtais mes 40 ans. Je dois encore trouver le temps et le courage de vous coucher quelques mots sur cette grande et redoutée étape, cela viendra mais en attendant je vais déjà vous parler du fantastique brunch que j’ai testé ce weekend-là. Il tombait à pic car entre des obligations à l’extérieur et l’anniversaire du minus, Magnus et moi nous sommes à peine croisés cette semaine-là et cela aurait quand même été dommage de clôturer le weekend de mes 40 ans sans voler deux heures au temps pour se poser en amoureux. Et je dois dire que le cadre enchanteur du brunch du Steigenberger Wiltcher’s était juste parfait pour ce genre de célébration. Autant vous le dire tout de suite, je suis complètement sous le charme de ce brunch haut de gamme et donc je conseille à ceux que mon enthousiasme parfois débordant a tendance à énerver à passer à un autre article.

brunch Steigenberger Wiltchers

 

Le cadre d’abord : le salon est lumineux, très classe. L’ambiance est feutrée et élégante mais en même temps on ne se sent pas non plus mal à l’aise d’être venu en jeans. Un pianiste joue discrètement à côté du buffet donnant à l’ensemble beaucoup de charme. On sent tout de suite que l’on se trouve dans un lieu d’exception, qu’on a le temps et que le moment va être très agréable.

Le brunch a lieu tous les dimanches de 12 à 15h. Lors de certaines occasions comme les fêtes de fin d’année ou Pâques, l’hôtel propose un brunch spécial. La formule « classique » est à 75 euros par personne (gratuit ou moins cher pour les minus selon leur âge) et inclut une coupe de champagne, un petit buffet de viennoiseries, un superbe plateau de fromages et de charcuteries (et un délicieux foie gras), un buffet froid avec huîtres, des fruits de mer, saumon fumé, tomates aux crevettes, des salades de toutes sortes (salade de crabe aux agrumes, tomates-mozzarella, salade Caesar etc), quelques plats chauds (le dimanche où nous sommes allés il y avait notamment du risotto aux truffes), de la viande (de bœuf en général) à la découpe et un buffet de desserts de malade !! Vous pouvez également commander des œufs directement au chef à la mode que vous aimez (sur le plat, Bénédicte, omelette, brouillés) et en milieu de repas le maître d’hôtel passe en salle avec des petits cornets de frites.

brunch Steigenberger Wiltchers

brunch Steigenberger Wiltchers

brunch Steigenberger Wiltchers

brunch Steigenberger Wiltchers

brunch Steigenberger Wiltchers

brunch Steigenberger Wiltchers

Au niveau des desserts, c’est l’hystérie : des crèmes, des petits biscuits, des gâteaux, des fruits, le tout préparé par le chef-pâtissier Michael Derolez.  Tout est de très, très grande qualité, chaque produit est haut de gamme et a été choisi avec soin. C’est pourquoi les 75 euros par personne ne me dérangent pas. Certes, c’est une somme importante mais elle se justifie tout à fait quand on voit la qualité et la diversité des plats proposés sur le buffet. Bien sûr la plupart d’entre nous ne peut pas débourser cela toutes les semaines ni même tous les mois sans doute mais je trouve que c’est l’endroit idéal pour fêter quelque chose en famille ou en amoureux.

brunch Steigenberger Wiltchers

brunch Steigenberger Wiltchers

brunch Steigenberger Wiltchers

Niveau boisson, la coupe de champagne et les jus de fruits pressés sont compris dans le prix pour le reste il vous faudra payer un supplément. Pour le vin cela me semble normal mais il me semble qu’une carafe d’eau pourrait être offerte à table. En été, une grande terrasse vient sublimer ce brunch enchanteur.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de caser vos minus (ils sont les bienvenus mais je ne trouve pas que leur présence est nécessaire dans ce genre d’endroit calme et élégant) pour fêter vos dix ans de mariage ou tout autre prétexte que vous trouverez pour aller vous régaler au Steigenberger ! Moi, je rêve déjà d’y retourner !

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Blog blog y'a quelqu'un
    avril 25, 2017

    Top-secret SA

  • Nora Val
    avril 25, 2017

    Que dire … il est midi alors forcément Miam !!! 😉 Sinon c’est clair que c’est tentant mais je trouve que le prix pique un peu, surtout s’il n’y a pas un verre de vin compris en plus… Pour le blog : beautiful <3

    • Blog blog y'a quelqu'un
      avril 25, 2017

      Non il y a juste le champagne, le prix est fort élevé oui mais au vu de la qualité et quantité des mets c’est compréhensible mais à réserver pour de très grandes occasions !!

  • Alice à Bruxelles Le Blog
    mai 3, 2017

    Ca c’est du brunch mille étoiles! J’adorerais le tester aussi Top-secret SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *