Le brunch du Garage à manger …

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas pris le temps d’aller bruncher en famille. Il faut dire qu’entre le boulot de Magnus qui ne connaît ni samedi ni dimanche off, les activités des minus et les escapades en Belgique ou à l’étranger, nous avons rarement des week-ends très tranquilles. Du coup, quand j’ai réalisé que nous avions deux belles journées à quatre (entrecoupées de sorties, cours de danse, de roller et d’école du cirque), j’ai sauté sur l’occasion pour nous réserver une petite virée gourmande en famille le samedi midi. Mon choix s’est porté sur le brunch du Garage à manger parce que le lieu est agréable, parce que je ne l’avais pas encore testé et parce que le lieu est hyper adapté aux minus. En effet, l’espace est très grand, les tables sont espacées et la caravane qui trône au milieu de la pièce est un excellent terrain de jeu pour les minus qui laissent alors leurs parents manger un petit peu tranquillement. Des livres et quelques jeux jonchent aussi les tables, une autre façon de les occuper… Et si vraiment, vos minus dépérissent d’ennui, ce qui m’étonnerait beaucoup, vous pouvez toujours aller faire une petite razzia chez Pêle-Mèle qui est adossé au restaurant (avec accès par l’intérieur).

brunch du garage à manger

brunch du garage à manger 3

brunch du garage à manger

Il y a deux services pour le brunch, le samedi et le dimanche, l’un à 11h et l’autre à 13h. Les places les plus agréables avec des minus sont les tables basses, canapés et grands fauteuils, nous avons vraiment trouvé cela beaucoup plus facile qu’une table classique pour canaliser les minus.

brunch du garage à manger

brunch du garage à manger 7

Du côté des prix, rien de très original : 25 euros pour les adultes (avec une boisson chaude et une boisson froide) et 12 euros pour les minus entre 3 et 12 ans. Les minus de moins de trois ans ne paient pas et ceux de plus de douze ans paient le prix adulte. Je dois bien vous avouer que, comme pour la plupart des brunchs où je me rends, je trouve ce prix beaucoup trop élevé mais il est vrai qu’il est tout à fait habituel pour un brunch à Bruxelles. Et la qualité est au rendez-vous, c’est clair ! Les boissons vous sont servies à table, pour le reste, c’est directement dans la cuisine (qui est entièrement ouverte sur la salle) que vous pourrez aller remplir vos assiettes.

brunch du garage à manger 5

Fureter entre les plats, soulever les couvercles de belles casseroles en fonte, se resservir encore et encore au gré de ses envies, j’adore le concept. Pour les plus sucrés, il y a du pain, des confitures, du granola, du yogourts bio, de la compote, des meringues, du banana bread délicieux et des fruits. Les desserts sont en supplément et c’est bien dommage, j’aurais bien vu un mini buffet de gâteaux pour terminer mon repas. Tout était délicieux :  les pancakes, le caramel au beurre salé, le houmous, les légumes oubliés, les frites de polenta, un régal… Et le chef prépare la suite sous vos yeux, pas de doute sur la fraîcheur des préparations.

brunch du garage à manger

brunch du garage à manger

brunch du garage à manger

brunch du garage à manger 12

La déco sans fausses notes participe aussi à l’ambiance très cosy, très douce et très familiale qui se dégage de ce brunch. Assiettes dépareillées, tableaux un peu vieillots, canapés confortables, tout est fait pour qu’on se sente comme à la maison.

brunch du garage à manger

brunch du garage à manger

brunch du garage à manger 4

Nous avons passé un moment délicieux et les minus ont adoré aussi le contenu de leur assiette et la caravane. Tout cela m’a donné envie de tester d’autres brunchs dans les semaines à venir, je pense à celui du Prélude, de Madame Chapeau et du Chalet Robinson (c’est tout nouveau) notamment … Et je vous invite à relire mes avis sur le brunch des Filles,  du Little Green Shop et celui de la Fabbrica.

Bonne journée !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
11 Commentaires
  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    janvier 17, 2017

    Je m’attendais aussi à beaucoup de monde mais ce samedi à 13h franchement c’était vraiment cool et pas bondé !

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    janvier 17, 2017

    ah ben voilà Aline, ne pas aller le dimanche !

  • Nora Val sur Facebook
    janvier 17, 2017

    Très sympa comme endroit ! J’adore l’idée de la caravane. Même envie de tester l’un ou l’autre brunch et on se rejoint sur le Chalet Robinson 😉

  • KidsTrotters.be
    janvier 18, 2017

    Très chouette article, ça donne bien envie pour un dimanche frais 😉
    Si tu devais en conseiller un avec les Kids, tu prendrais lequel?

  • Emmanuelle Hubert sur Facebook
    janvier 18, 2017

    tu n’as pas croisé Broccolicious? 😉

  • LuLu
    janvier 30, 2017

    Oh, j’adore cet endroit ! Il m’a l’air clairement sympathique et j’ai l’impression que le menu me plairait beaucoup. Je pense que mes amis du site http://www.woozgo.fr/ pourraient vraiment aimer cet établissement. D’ailleurs, je pense que je vais proposer très bientôt une petite sortie là-bas ! 🙂

  • Leroy
    mars 28, 2022

    Miam miam !! En plus j’aime beaucoup la déco donc dès que je viens en Belgique j’y saute ! Si jamais vous passez dans le Sud-Ouest je vous conseille brunch bordeaux :))

  • Tania Martin
    avril 14, 2022

    Super site, merci ! Je vous conseil aussi le brunch bordeaux qui est juste génial 🙂 !

  • maeva
    mai 16, 2022

    Super article !! Personnellement je suis une grande fan de brunch bordeaux pour une journée qui commence de bon pied !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.