Test : la Fabbrica Brunch !!

Samedi, nous sommes allés bruncher en famille à la Fabbrica à Tour & Taxi. Je dis bien « en famille » puisque nous avions fait le pari de prendre le Minus mais également la Missnuscule avec nous pour voir comment elle se comportait dans ce genre de situation. Et je peux vous dire que nous avons bien fait de tenter l’expérience car nous avons passé un super moment. Cela est sans doute dû à la sagesse de la Miss (hum hum) ou plutôt à sa gourmandise sans limites mais également à la configuration des lieux. A la Fabbrica, tout est fait pour que minus et donc parents passent un bon moment. Et comme vous l’aurez compris, très bonne nouvelle, cette adresse « brunch » est ouverte le samedi et non pas seulement le dimanche comme souvent. Possibilité de réserver de grandes tablées pour un super brunch entre potes !

brunch la fabbricabrunch la fabbrica

Du côté des minus :

Tout minus qui se respecte vous dira que le must du brunch de la Fabricca, c’est la château gonflable. Nous, parents, le savons bien, un château déclenche invariablement l’hystérie des petits qui l’ont à peine aperçu qu’il sont déjà en train d’essayer de retirer leurs chaussures tout en courant, chute assurée… En plus, dans ce cas-ci, il ne s’agit pas du petit château gonflable classique avec juste un carré où sauter… Non, non, non, je vous parle d’un château de compèt : grand, avec plusieurs « pièces » et un toboggan !! De quoi les occuper pendant des heures, juste le temps pour les parents de se goinfrer de bonnes choses. Le château est placé tout à côté de la grande terrasse (intérieure) où je vous conseille de réserver votre table de manière à pouvoir les surveiller sans trop vous bouger.

brunch la fabbrica

En plus du château gonflable, des animations sont prévues pour les minus, les thèmes variant chaque semaine en général. Le jour où nous sommes allés, le thème était le cirque, il y avait donc un animateur qualifié et quelques accessoires… Les minus pouvaient ainsi s’initier à l’équilibre ou à la jonglerie. Il y avait également un atelier « bricolage en papier mâché ». Je pense que certains jours, une maquilleuse est également présente. Pour ma part, j’ai trouvé les animations trop petites et pas assez adaptées aux minus les plus petits. Il me semble donc que c’est aspect-là peut être amélioré. Mais bon, en même temps, le Minus s’en foutait, le château suffisant amplement à canaliser son énergie (même s’il a fait un petit tour aux animations).

Point de vue repas : il y a bien sûr une formule brunch adaptée aux minus et une partie du menu leur est consacrée. Les prix sont tout à fait correct pour nourrir des mini et il y a évidemment des chaises hautes (bien sécurisées) en suffisance.

brunch la fabbrica

Du côté des parents :

Évidemment, le côté des parents dépend de celui des enfants… Si les minus s’amusent bien, il suffit que la nourriture soit bonne pour que les parents, heureux, au calme et repus puissent enfin souffler et se parler plus de deux secondes sans être interrompus. Pour notre part, c’était assez réussi !! Le Minus a passé le plus clair de son temps dans le château gonflable (sauf pendant qu’il dégustait son croque-monsieur) et la Missnuscule a d’abord mangé longuement et avec beaucoup de plaisir à nos côtés pour finalement rejoindre son frère dans le dit château…

En ce qui concerne le menu, le choix est assez vaste. Vous pouvez opter pour une des formules brunchs (végé, sucré, saumon ou la fabbrica) ou simplement choisir de manger une lasagne ou un autre plat. Pas de buffet (sauf le pain et les confitures), le service se fait à la carte et les boissons sont en supplément des formules. J’avais choisi un brunch sucré très copieux avec un œuf à la coque, du yogourt avec granola (petit), du pain perdu (divin), une viennoiserie et un bol de fruits frais (englouti par la Miss).  Le brunch de Magnus était encore plus gargantuesque avec des légumes croquants (très bons), une soupe, un carpaccio de bœuf, un œuf mollet bio avec saumon, bref pour 17,50 euros le pied total !!

brunch la fabbrica

Tout était très bon et j’ai interrogé les tables voisines (notamment une charmante lectrice venue en famille) et tout le monde semblait ravi. En ce qui concerne le prix, je pense qu’on arrive plus ou moins au même tarif que les formules « buffet ». Avec les boissons, il faut compter environ 20 euros par adulte (ou un peu plus) et 10 euros par enfant.

brunch la fabbrica

Les + :

– Incontestablement le château gonflable qui occupe les minus et permet aux parents de manger plus ou moins tranquillement.

– la terrasse dans Tour & Taxi qui offre un cadre très agréable pour déjeuner et permet de surveiller sa progéniture.

– le service est très très souriant et très agréable

– la nourriture est très bonne

– l’ouverture le samedi

Les – :

– les animations minus (hors château)

– le choix de pain et de confitures pourraient être un peu plus funky

Bref, je songe déjà à y retourner avec des amis pour un énorme brunch kids friendly !! Et si vous cherchez une sortie originale pour Pâques, le samedi 4 et le dimanche 5 avril, en plus des animations, la Fabbrica organise une première chasse aux œufs dans l’Entrepôt Royal de Tour et Taxi !!

brunch la fabbrica

Et vous, vous avez déjà testé cette adresse ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires
  • Charlotte
    mars 26, 2015

    Pareil! On a testé l’adresse avec un petit bout de 18 mois et on s’est dit qu’on retournerai quand il serait un peu plus grand 🙂

  • Kelly Maes sur Facebook
    mars 26, 2015

    Bonne idée!

  • Kelly Maes sur Facebook
    mars 26, 2015

    Quand tu veux!

  • Aurélie Coene sur Facebook
    mars 26, 2015

    je suis entièrement d’accord avec toi, le personnel est adorable, la nourriture est bonne… le concept est TOP! je te suis aussi au niveau des animations, je n’ai encore jamais vu la maquilleuse et le reste des animations est un peu moyen…

  • Alidz À Bruxelles sur Facebook
    mars 26, 2015

    Testé et approuvé aussi avec Loussine! Cadre sympa, prix démocratiques, gentillesse du personnel!

  • Anne Chevillotte sur Facebook
    mars 26, 2015

    Très bonne description 🙂 je partage ton avis sur les + et les – ; c’était vraiment chouette, les filles – 3 et 4 ans 1/2 – ont adoré! On a hâte d’y retourner avec des amis. Apparemment (d’aprés leur site) il y aura des maquillages ce WE!
    Et merci pour le clin d’oeil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *