Nouveautés jouets…

27 mars 2015 0

Je n’ai pas encore eu l’occasion de toutes les tester, ces nouveautés, ni même de toutes les acheter, mais je ne résiste pas à l’envie de vous parler déjà de quelques unes. Quand elles auront toutes reçu en plus le label « testé et approuvé par les minus » je ne manquerai pas de vous faire un retour. Mais si j’ai un blog orienté « minus », c’est parce que j’ai gardé une âme « jouette » et je ne suis pas assez patiente pour attendre de vous les présenter (oui, j’aime les articles sur les jouets, les livres etc).

– Les Lego et les Duplo font un peu partie de notre patrimoine, on les aime et on les connait depuis toujours et la Famille Minus ne fait pas exception. Et dans la gamme Duplo, une nouveauté m’a pas mal tapé dans l’œil parce qu’il me semble qu’elle allie habilement le ludique et le pédagogique. Et c’est un peu à cela que servent les jouets, non ? En tous cas, c’est ceux que je préfère et dont il me semble que les minus se lassent le moins rapidement. Bref, trêve de blabla, c’est quoi cette nouveauté ? Et bien, c’est « Ma première maison » de Duplo. Cette maison que vous construisez avec le minus en briques Duplo classiques permet de mettre en scène les activités quotidiennes des tout-petits : se lever, se brosser les dents, aller à l’école ou à la crèche, jouer.  Tout en reproduisant ces routines de leur vie quotidienne, les minus développent leur mémoire et leur motricité fine. Gros coup de cœur ! A partir de 18 mois.

ma première maison duplo

 

– Avec le succès du film d’animation « Dragons » et la passion des minus de 6-8 ans pour ces petites créatures féroces, je ne doute pas que la nouvelle horde de personnages signés Dreamworks et Spin Master dédiés à cet univers vont faire un carton !! Ces petits dragons pas si mignons (« mais c’est fait exprès maman, ça doit faire peur ») et leur « dompteur »  rappellent les aventures du film et de la série. Et pour les plus petits des aventuriers (ou leur maman fleur bleue), il existe également un collection de mini dragons tout mimis cette fois !! La gamme propose aussi des dragons en peluche et des figurines.

spin master dragons

spin master dragons

spin master dragons

– Je ne sais pas si vos minus sont fans de la série Pat’ Patrouille (il parait qu’il y en a beaucoup) mais vous savez comme moi que quand un minus est fan d’un personnage, il adore le retrouver sous forme de jouets et pouvoir revivre et réinventer ses aventures lui-même. Et s’il n’est pas fan ou ne connait pas encore, vous le savez comme moi également, les minus commenceront par le jouet et inverseront le rapport en demandant après à pouvoir voir la série. Bref, dans un sens ou dans l’autre, les jouets liés à une série ou un film fonctionnent en général bien avec les minus. Ici, c’est donc tout l’univers de Pat que l’on retrouve entouré de Bitty Kitty et Chikaletta. Vous retrouverez dans la gamme : un plateau de jeu « quartier général », un rescue training center pour entraîner les troupes et plein de petits personnages !! C’est également une nouveauté Spin Master que vous retrouverez dans vos magasins de jouets et tous ces articles conviennent à partir de trois ans.

pat patrouille jouetpat-patrouille-centre-d-entrainement

– Et enfin, la nouveauté la plus surprenante et innovante, en tous cas du jamais vu pour ma part : Kinetic Sand du sable coloré à modeler à la maison. Je vous entends déjà hurler à la mort d’ici, j’ai eu la même réaction mais en y réfléchissant je me suis dit que si un peu de sable s’échappe de la surface de jeux, même tout le sable soyons fous, il suffit de brancher l’aspirateur pour faire place nette. J’ai donc bien vite tempérer mon effroi en me disant que quand même modeler du sable chez soi ça doit être le kif du siècle pour un minus et que ce serait donc dommage de l’en priver pour un petit coup d’aspirateur à passer. Le Kinetic Sand est composé de 98% de vrai sable et de 2% de magie (j’adore). Non toxique, sans gluten ni poussières, il est fabriqué en Belgique et en Suède. permet de jouer avec comme si c’était de la pâte à modeler. Quels sont ses autres avantages ? Il s’agit d’un sable qui ne sèche pas, ne colle pas, ne déteint pas et est très facile à nettoyer. Avec la Sand Box Set (sorte de box de départ), vous êtes parés pour vous lancer dans l’aventure. Elle contient 450 grammes de Kinetic Sand violet, un bac à sable (petit hein) et quatre figures différentes. Le sable existe en différents coloris et même en version « glitter » avec des paillettes ou métallisé !!!! La classe quand vous allez dire à vos minus qu’ils vont pouvoir faire un château de sable dans le salon !!

sand packaging

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *