Mes bonnes adresses minus à Bruxelles…

Je n’ai pas la prétention d’être une spécialiste ni de connaître tous les bons plans minus de notre jolie capitale mais puisque vous me demandez souvent l’une ou l’autre adresse, je me suis dit que cela pouvait être sympa de vous les compiler ici. Rien d’exhaustif donc mais cette liste pourra toujours vous aider si vous êtes en rade d’un dentiste ou d’un lieu pour fêter un anniversaire. N’hésitez pas à la compléter dans les commentaires, plus on est de fous, plus on se débrouille !

minus 12

  • le coiffeur.

Ahhh un coiffeur pour minus, il faut bien dire que c’est une denrée rare à Bruxelles. Bien sûr, la plupart des coiffeurs acceptent de coiffer vos jolies têtes blondes mais il n’existe pas à ma connaissance de salon dédié à cette tranche d’âge à part « Coiffure récré » à Laeken qui est apparemment très bien mais un peu cher. Pour ma part, je vous recommande « Georgie & Greg » à Saint-Gilles. Ils ont un tabouret spécial minus avec un volan style « cars » qui est parfait pour faire passer aux minus l’envie de hurler pendant leur première coupe.

  • le dentiste.

Là, par contre, j’ai vraiment l’adresse du siècle, le cabinet de dentiste entièrement dédié aux quenottes des plus petits. Situé à deux pas de la place Brugmann, le cabinet dent2lait ne reçoit que des minus et tout est adapté. Grande salle d’attente remplie de livres et de jouets, peluches affublées de dents pour expliquer aux petits ce qu’on va leur faire, personnel calme et patient et un petit cadeau à choisir à la fin de chaque consultation. Le cabinet est très grand et plusieurs pédodontistes y travaillent, ce qui permet d’avoir un rendez-vous très rapidement. Le prix est élevé mais la plus grosse partie est remboursée par la mutuelle. Une vraie pépite !!! La Missnuscule y a eu sa première séance il y a une semaine et n’a pas bronché et le Minus adore y aller.

  • l’ostéo.

Que ce soit pour du reflux, des coliques, le crâne plat ou un torticolis, on conseille souvent aux jeunes parents d’emmener leurs mini minus chez un ostéopathe spécialisé dans les bébés. Nous l’avons fait pour les deux nôtres et cela m’a beaucoup aidé. Le top du top en la matière (vous retrouverez son nom sur de nombreux forums de parents), c’est Philippe de Gheldere qui reçoit avenue de Fré à Uccle. Il est sympathique et à l’écoute et manipule les minus avec beaucoup de douceur et les parents avec beaucoup d’humanité.

  • les anniversaires.

Ah, le casse-tête des anniversaires de minus. Les plus malins et les plus courageux font cela chez eux, les autres, moins téméraires, errent sur le net à la recherche du bon plan adapté à l’âge de leur minus. Pour vous aider dans votre quête je vous conseille de jeter un œil sur le site allforkids qui répertorie certains des lieux et des professionnels qui se consacrent à cette activité. Sur le blog, vous trouverez aussi quelques avis sur ce que nous avons déjà testé : Bamba et l’Atelier Lollipop. Si vous décidez d’organiser cela chez vous mais que vous voulez quand même qu’un pro vienne s’occuper des minus, saki party est là pour vous.

  • les chaussures.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le temple de la chaussure pour minus à Bruxelles c’est Les casse-pieds à Ixelles. Et pour ceux qui habitent trop loin, pas de panique, le site internet de vente en ligne est aussi fourni que la boutique. Une magnifique sélection de chaussures avec toutes les marques qu’on aime : Pèpè, Beberlis, Adidas, Ocra, Pom d’Api, New Balance, Aigle, Kipling, Salt-Water et j’en passe. Très belle sélection également de chaussettes.

  • le logopède.

Recommandée par une amie, Géraldine Laboulais est un des gros coups de cœur du Minus cette année. Il va toujours à ses séances avec le sourire et elle m’a paru très douce et professionnelle. Elle reçoit à la Maison médiale Albert.

  • Les livres.

Là aussi, une seule adresse : la librairie Am Stram Gram à Uccle. Des livres choisis avec soin, des conseils, un peu de déco et de jouets, des cartables, des trousses et des albums à colorier, je pourrais y passer des heures.

Et vous, des bonnes adresses à partager ???

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
13 Commentaires
  • Hazard
    août 1, 2016

    Je confirme pour le dentiste super endroit pour les enfants. Mon frère y a été et maintenant mon fils de 3 ans y va

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    août 1, 2016

    Hazard commenté sur Blog Blog ! Y’a quelqu’un ?:

    Je confirme pour le dentiste super endroit pour les enfants. Mon frère y a été et maintenant mon fils de 3 ans y va

  • Klet Mariette
    août 1, 2016

    Merci pour ces adresses, toujours bien précieuses 🙂

    Voici deux adresses du côté de Bxl est :
    Pour l’ostéo, mon ostéo adoré, qui a fait des merveilles sur mes petites (et sur moi) : Blaise Erpicum, à Wezembeek… un génie de l’ostéopathie.

    Un magasin de jouets tenu par un gars bien, et qui connait drôlement bien les petits : C ki le roi à Woluwé St Lambert . Ce genre d’endroits devenant tellement rares, il faut pas hésiter à en pousser la porte… 🙂

  • SamJulesLouise et Gaspard
    août 1, 2016

    L’ostéo je confirme 🙂 j’y ai été avec mes 3 enfants et le petit dernier doit d’ailleurs y retourner très bientôt (dès qu’il tient assis 😉
    le dentiste j’en prends note mais tu y vas déjà avec ta fille? la mienne a bientôt 3 ans et mon fils n’a été la première fois chez le dentiste qu’à 5 ans…
    par contre n’aurais tu pas un chouette dermato à conseiller? merci
    Toujours un plaisir de te lire 🙂

  • Karen
    août 2, 2016

    Très bonnes adresses! Dans le cabinet de Fré, Floreal Membrive est super aussi (il a ma préférence sur les deux 😉 et la librairie am stram gram, la meilleure!!! Dermato pas trop mal: Sophie Musette, square Marlow à Uccle. Le cabinet pédiatrique Gabriel est chouette aussi. Si je pense à d’autres adresses je reviens 🙂

  • Beauyish
    août 21, 2016

    Merciiii ça vaut de l’or! Moi je recommande le musée des enfants pour un anniversaire parfait ! Attention s’y prendre très longtemps à l’avance 🙂 sinon un magicien conteur globe trotter merveilleux : Thierry contiens (sur Facebook )
    Sans oublier ma caverne d’ali baba préférée pour une micro attention ou un cadeau exceptionnel pour nos bambins: papillon à ixelles.

    • Beauyish
      août 21, 2016

      Thierry cottiels pas contiens

  • Ripley
    janvier 6, 2017

    Bonjour! Merci pour ces pépites! Pour un annif, je recommande le C.Ramic Art Café! Attention réservation obligatoire! Une belle après-midi à décorer de la céramique de toutes les formes, en buvant ou en mangeant de bonnes choses. Les petits comme les grands seront conquis!

    • Blog Blog
      janvier 6, 2017

      La Miss vient justement d’y faire un beau stage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *