Un anniversaire à l’Atelier Lollipop

Jusqu’à présent, je n’ai jamais osé fêter l’anniversaire du Minus avec ses copains de classe à la maison. Au départ l’excuse était la taille de l’appartement et la présence d’escaliers jugés dangereux mais depuis notre déménagement dans une maison avec jardin, je dois enfin avouer la vérité : voir débouler une horde de minus prêts à tout retourner dans mon intérieur déjà passablement en désordre me file les chocottes. Respect éternel aux parents qui ont ce courage et qui poussent même le mérite jusqu’à organiser des jeux, je vous aime, vous êtes merveilleux ! Mais, je ne suis donc pas, pour le moment, de ceux-là et chaque année depuis les trois ans du minus je pense je pars à la recherche du lieu idéal adapté à l’âge et aux goûts des petits invités et du roi de la fête.

Cette année, c’est sur un anniversaire à l’Atelier Lollipop que j’ai jeté mon dévolu. Je reculais déjà leur site depuis quelques années mais j’attendais que le Minus soit en âge d’en profiter. Ils proposent 4 formules pour les anniversaires : peinture sur céramique (à partir de 3 ans), peinture et décoration d’un objet en bois (à partir de 6 ans), scrapbooking (à partir de 8 ans) et karaoké party (à partir de 9 ans). Le minus fêtait ses six ans mais comme certains de ses camarades n’ont pas encore atteint cet âge, j’ai opté sagement pour l’option « peinture sur céramique » (qui pour ma part ne me semble pas adaptée pour des minus de 3 ans mais ce n’est que mon avis). L’anniversaire dure 2h30 et tout est compris : l’animation, le gâteau d’anniversaire, la décoration et les invitations (à venir chercher sur place les semaines précédentes). Le prix est de 230 euros pour 10 minus (et 15 euros par minus supplémentaire). C’est cher évidemment par rapport à une fête à la maison mais que voulez-vous ma tranquillité à visiblement un prix et dans le marché de l’anniversaire pour minus, ce prix reste raisonnable. Vous avez le choix entre trois tranches horaires, une le matin et deux l’après-midi (ce qui fait que la seconde de l’après-midi finit un chouïa tard) et cela le samedi ou le dimanche. L’Atelier se situe rue Tenbosh à Ixelles.

anniversaire-anthony-mars-2012-107b

Alors, concrètement comment ça se passe ? La salle est grande et très agréable, il y a un coin jeux et un grand jardin pour faire courir les minus qui ont un trop plein d’énergie… Au centre, deux grandes tables, l’une très joliment décorée pour le goûter et l’autre pour accueillir l’atelier. La table du goûter était vraiment sympa, les minus peuvent choisir le thème de la déco (cow-boy pour le nôtre) et au menu il y a des jus, un moelleux au chocolat des Tartes de Françoise, des chips et des brochettes de bonbons (succès garanti).

anniversaire à l'atelier Lollipop

Les parents du jubilaire ne sont pas obligés de rester mais sont invités à revenir après l’atelier, un peu avant la fin, pour le gâteau et l’ouverture des cadeaux (qui se fait à la fin, tous ensemble autour d’un petit jeu ce qui est beaucoup plus sympa).

un anniversaire à l'atelier lollipop

Vous l’aurez compris, je n’ai pas assisté à l’atelier en lui-même mais les minus présents avaient l’air ravis. L’idée est simple, leur faire décorer une assiette ou une tasse ou un bol en céramique. Après passage au four et les créations des minus sont récupérables deux semaines après l’annif (à vous donc de courir dans toute l’école pour rendre toutes les productions aux petits artistes). J’ai vu ce qu’ils avaient faits avant le passage au four et franchement cela donnait pas mal du tout. Le Minus avait invité des ami(e)s entre 4 et 7 ans (le miracle des écoles où les classes de maternelle sont couplées) et tout le monde a apprécié. Il y a une seule animatrice, très sympa, pour la dizaine de minus présents mais elle ne semble pas se laisser démonter trop facilement.

Bilan : une maison parfaitement en état, une petit promenade avec la Missnuscule pendant que les monstres se déchaînaient, un chouette moment créatif pour eux et un portefeuille un peu moins rempli (enfin il n’est pas très rempli ces temps-ci mais bon… ). Notez que l’Atelier Lollipop organise aussi des stages qui ont l’air très sympas et propose des activités le mercredi après-midi.

A bientôt !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *