Eureka, j’ai trouvé un maillot anti-uv pour minus !!

Oui, je sais, vous commencez sans doute tous à en avoir marre de mes jeux de mots pourris particulièrement dans les titres de mes articles ;-). Mais que voulez-vous, on ne se refait pas, et à l’heure de vous présenter une marque de maillot de bain pour minus joliment intitulée Archimède, je n’ai pas résisté. Désolée pour les amateurs de calembours fins et recherchés, j’ai pêché !

Bref, donc, tout ceci pour vous introduire mon petit billet du jour consacré à la marque belge (cocorico) Archimède et à ses jolis et pratiques maillots et combinaisons anti-uv pour des minus classes et protégés du soleil. C’est de saison et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la vaste gamme proposée dans les boutiques.

Puisque nous sommes tous des jeunes parents overbookés, pressés mais désireux du meilleur pour nos minus, voilà en quelques points pourquoi moi je choisis Archimède :

– c’est une marque belge, na ! Non pas que je ne sélectionne que du régional mais quand même, cela constitue souvent un petit plus.La marque a été fondée en 1989, elle dure donc et c’est toujours bon signe (enfin sauf pour les dictateurs mais je m’égare).

– Archimède est la marque qui a développé avec succès le premier maillot-bouée. Si c’est ce système que vous avez choisi avant de « lancer » (au sens figuré hein) minus dans le grand bain, vous aurez donc le top du top du maillot-bouée. Il s’agit donc d’un mailllot avec bouée intégrée qui permet au minus de flotter et de se concentrer sur ses mouvements.

maillot bouée archimede

– Autre produit phare de la gamme, le maillot double protection permet au minus de se passer de sa couche tout en étant plus joliment looké que dans un simple « lange piscine ».

maillot bouée archimede

Maillot double protection

– les maillots et combinaisons anti-uv assure une très grande protection pour les zones couvertes par le tissu. Pour le reste du corps, bien sûr, crême solaire et vigilance sont de mise. C’est ce produit que nous avons choisi pour Minus 1er et nous en sommes ravis.

maillot anti uv archimede

Combi uv protection

– Enfin, il existe aussi des maillots « chlore résistant » : conçus dans un tissu spécial, ils résistent au taux de chlore élevé des piscines. Les couleurs sont préservées et la vie du maillot (et donc de votre porte-monnaie) s’en trouve prolongée. De plus il sèche très rapidement (sauf si vous l’oubliez au fond du sac de piscine dans la voiture ;-)).

– En plus de la qualité, le gros point fort de la gamme Archimède, selon la famille Minus, ce sont les motifs et coloris. Ces maillots sont vraiment hyper beaux, je ne sais pas comment le dire autrement !!

gallery_IMG_1071-wide.jpg

gallery_IMG_9810-wide.jpg

gallery_IMG_2731-wide.jpg

La collection se complète de chaussures de plage, chapeaux, lunettes et casquettes parfaitement coordonnés avec le modèle choisi.

Pour acheter une de ces petites merveilles, c’est assez facile, vous en trouverez soit sur le net soit dans tous les Inno soit dans un des magasins revendeurs (Tinok, Baby 2000).

Alors, convaincus?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • VOISIN
    septembre 27, 2016

    C’est vrai qu’esthétiquement ils sont très beaux ces maillots. Mais, Ppur ma fille de 6 ans, j’ai acheté un maillot une pièce de la collection tropical maillot et j’ai eu la surprise de constater que le maillot était coupé de façon identique devant et derrière! Ainsi, la moitié des fesses de ma fille sont visibles et le maillot glisse si bien que c’est comme si elle portait un string!!! à six ans ça me parait un peu trop sexy pour aller à la plage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *