Stage au tennis club Churchill

Magnus (le papa de Minus pour les nouveaux) joue beaucoup au tennis. Du coup, le Minus aimerait bien faire comme pôpa et quand il a été question de choisir les stages qu’il ferait pendant les grandes vacances, nous avons opté (entre autres) pour un stage de tennis. Deux possibilités dans notre zone et pour son âge : la Smash academy et les stages Mamy Louise pour les 3-5 ans du Tennis Club Churchill (à deux pas de Cavell à Uccle). Le prix et la proximité nous ont fait choisir, vous l’aurez compris, le deuxième (135 euros par semaine).

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/07/tennis-enfants-1102.jpg

Lundi passé, pas très rassurés, nous avons donc déposé le Minus à son premier stage de grand. Il ne connaissait personne sur place (ni moniteur ni petit copain) mais Mamy Louise qui supervise tout ce petit monde l’a tout de suite pris par la main et le Minus est parti sans même se retourner. Les groupes sont composés d’un nombre restreint d’enfants (11 dans le groupe des petits) et l’ambiance est très familiale. Tout se passe sur les terrains du club, dans le club house et dans la plaine de jeux du parc adjacent et les repas sont préparés sur place tous les jours avec des produits frais. Les menus sont sympas pour les kids mais quand même diététique (il y a des légumes ;-)). Les couches sont autorisées pour la sieste et les petits accidents ont l’air d’être tolérés. Il y a une sieste prévue après le repas pour les minus qui le désirent mais j’ai trouvé qu’ils n’insistaient pas assez pour que l’enfant dorme (malgré nos directives).

Les minus jouent vraiment au tennis le matin et l’après-midi (donc plus ou moins 3h par jour). Les plus petits apprennent à manier la raquette et les balles et ça ressemble sans doute plus à de la psychomot mais c’est déjà un premier contact. Le reste du temps, ils jouent dans la plaine de jeux, font de dessins ou des bricolages etc.. L’équipe est très souriante et douce avec les enfants. Les touts petits comme les plus grands avaient l’air de s’amuser comme des petits fous, le minus en tous cas n’a pas pleuré une seule fois et a beaucoup aimé. Le stage se termine comme d’hab le dernier jour par une remise des prix (de quoi on ne sait pas très bien) et une mini fête (un peu courte d’ailleurs on a l’impression d’être poussé dehors).

Bilan : très chouette premier stage, le Minus a adoré et les parents se sentaient en confiance. L’ambiance familiale et les petits groupes sont vraiment un plus pour les plus petits. Je vous le conseille donc si vos minus ont envie de manier la raquette.

Tennis Club Churchill
92, rue Edith Cavell
1180 Bruxelles
http://actionsport.be/public/uploaded/Brochures/brochure_…

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *