Une semaine de stage chez Rikiki !!

Pendant les grandes vacances, le Minus a eu l’occasion de tester plusieurs stages, je vous ai d’ailleurs déjà fait le compte-rendu de la plupart d’entre eux. Il les a tous beaucoup aimé et nous, les parents aussi. Mais je dois bien vous avouer qu’il y a quand même un gagnant toute catégorie !! Il s’agit des stages Rikiki organisé par Saki Party (que vous avez déjà peut-être croisé lors d’events ou au brunch du Sofitel).

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/555502_627174940647069_122800298_n.jpg

Quelles sont les spécificités et les points forts de ces stages ?

– Tout d’abord, ils sont spécialement destinés aux plus petits des minus. Deux groupes, l’un pour les deux ans et demi à 4 ans et un pour les minus de 4 à 5 ans. Les minus sont 12 maximum par groupe d’après ce que j’ai observé.

– Au niveau des activités, pas de thème fixé pour toute la semaine, les animatrices s’adaptent à la météo et aux envies des minus. Au programme : jeux d’extérieur, sport, lecture de livres, bricolage, cuisine etc… En ce qui concerne les bricolages, je dois dire que nous étions assez impressionnés, le Minus nous a ramené des choses vraiment sympas que tu n’as pas envie de jeter dès qu’il a le dos tourné.

– Le premier jour, un château gonflable est installé dans la grand pièce pour accueillir les minus, super bonne idée, je n’ai vu aucun des minus pleurer.

– A partir du stage de la semaine de Toussaint, plus de collations fournies (en raison des nombreuses allergies des enfants), il faut donc prévoir les collations du matin et de l’après-midi et le repas du midi.

– Gros point fort pour les parents, lors de certaine semaine de congé, le stage a lieu tous les jours y compris les jours fériés, histoire que les parents puissent se reposer aussi !!

– c’est vraiment un stage « haut de gamme » tant au niveau du professionnalisme des animatrices qu’au niveau des infrastructures, des jeux fournis et des activités. Tous les soirs, la responsable vous envoie des photos de tout ce que les enfants ont fait pendant la journée, voilà pourquoi je peux vous expliquer tout cela en connaissance de cause. J’ai vu le déroulement de leurs journées et leurs énormes sourires et on voit bien que c’est top !! En plus, les photos sont hyper belles donc les parents sont ravis.

– Ambiance très familiale.

– Autre très gros point fort : ils acceptent les minus avec des couches et les enfants font vraiment la sieste (photo à l’appui).

Pour les bémols :

– Pour moi, la localisation mais évidemment c’est tout à fait relatif. Tous les stages ont lieu dans l’Ecole du Bémel à Woluwe-Saint-Pierre, un peu loin pour les saint-gillois que nous sommes… Quoique si on est motorisé tout est possible et ça ne nous a pas empêché de réinscrire le Minus pour la semaine de congé d’octobre.

– Le site n’est pas hyper mis à jour pour le moment donc un peu difficile de savoir quand on lieu les prochains stages. Pour la Toussaint, je peux vous assurer qu’il y en aura un. Pour Noël, je ne sais pas… Mais la page Facebook de Saki Party est très active donc il vaut mieux suivre les infos là.

Au niveau pratique :

– Pour le lieu donc l’Ecole du Bémel. Pour les périodes de stages, suivre sur le site ou la page Facebook. Le prix est tout à fait correct pour la qualité des stages : 135 euros pour une semaine de 5 jours. Horaire très souple : de 8 à 18h.

– Attention, il faut réserver rapidement, dès l’ouverture des places car il y a énormément de gens conquis par le stage rikiki et donc les places sont très chères.

Franchement donc, le top du top de la crème des stages, n’hésitez pas !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *