Un bel après-midi au Bois de la Cambre…

Quelque soit le temps, le Bois de la Cambre regorge d’activités pour passer une chouette après-midi en famille. Commençons la visite du côté du Théâtre de Poche : autour de la Patinoire, vous pourrez prendre un verre ou un en-cas et les enfants pourront faire du patin (en location à la belle saison le week-end), profiter de la plaine de jeux (pas grande mais correcte) et surtout faire un tour sur les poneys.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/11/sans-titrett.png

Les poneys du Bois de la Cambre sont présents tous les samedis et dimanches entre 14 et 18h (sauf quand il pleut). Une balade de 15 minutes vous coûtera 5 euros et un tour plus long d’une grosse demi-heure 15 euros. Vous pouvez bien sûr accompagner les plus petits en faisant la balade à leurs côtés et le Minus adore cela depuis ses deux ans. N’oubliez pas de prendre son casque de vélo s’il en a un, cela évite de devoir emprunter les bombes du poney club qui sont parfois trop grandes pour leur petit crâne. Si vous voulez éviter les files, l’idéal est d’arriver avant 16h.

sans-titre.png

La visite se poursuit de l’autre côté du Bois, du côté de l’île Robinson. Dans cette partie, promenades à pieds ou en vélo le long de l’étang et repérage des coins-coins seront au rendez-vous. Mais tout ceci n’est qu’un prétexte pour emprunter le bac (1 euros par adultes) qui permet de rejoindre l’île Robinson (les gosses adorent). Sur celle-ci, vous pourrez louer des barques en saison et surtout prendre un goûter bien mérité au Châlet Robinson !! Cette brasserie est le temple des mômes (en tous cas le week-end), des familles entières viennent prendre une glace, une crêpe ou une gaufre. Nous avons testés les crêpes et les gaufres et elles sont divines (mention spéciale à la crêpe tatin) !! Et puis, surtout, craquez pour leur chocolat chaud : on vous apporte une grande tasse de lait fumant et un petit pot de vrai chocolat fondu, à vous de faire le mélange et de doser le chocolat, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un chocolat chaud si joliment servi et cela nous change des Cécémel réchauffés !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *