Stokke baby Stokke !

Vous le savez déjà, je suis une vraie fan de la marque scandinave Stokke. Un peu chère diront certains mais leurs produits sont en général prévus pour durer et accompagner votre minus plusieurs années. La fameuse chaise Tripp Trapp par exemple peut servir aisément pour plusieurs minus d’affilée ou suivre le même jusqu’à ses 10/12 ans.

Tripp trapp Stokke

VJVKAOQNDCLMRXR-8dc5b4ef9ffb4c78a98352ea6c0918db.jpg

Stokke Steps

Depuis la naissance de la Missnuscule il y a six mois, nous avons le plaisir de tester la poussette Stokke xplory. Son assise haute, face aux parents m’avait séduite d’entrée de jeu en pensant à mon pauvre dos et à la connivence que cela permet avec le mini minus. Je ne m’étais pas trompée, mon dos va très bien merci et c’est très agréable de promener son minus au-dessus des pots d’échappements, sans se pencher à la moindre tutte perdue et en échangeant regards et petits cris. Evidemment à l’usage, j’ai découvert d’autres fonctionnalités et avantages mais laissez-moi d’abord vous présenter la Stokke Xplory…

Stokke xplory

Comme je vous le disais, le siège de la poussette est réglable en hauteur et permet donc de positionner le minus face à vous et de favoriser les interactions (il existe même une position qui permet d’élever le minus à la hauteur de la table d’un restaurant!!). Il est également inclinables en plusieurs positions (dont celle de la sieste) et peut se placer face aux parents ou face à la route. Cette poussette convient dès la naissance avec un siège auto adapté ou la nacelle et jusqu’au 15 kilos du minus dans le siège classique. Le guidon est également réglable en hauteur et c’est assez pratique d’abord parce qu’on ne fait pas tous la même taille hein (même le Minus peut avoir le guidon à sa hauteur pour pousser délicatement sa sœur) et ensuite pour le rangement. Le repose-pieds est également réglable et évite au minus d’avoir les pieds ballants (et vous des coups dans les jambes).

Xplory%20repose%20pied.jpg

En ce qui concerne la maniabilité de la bête, étonnamment pour une poussette assez imposante, elle se conduit très facilement. Cela est sans doute dû à la position des roues et au fait qu’elles soient pivotantes (enfin je dis ça moi je ne suis pas ingénieur en poussette), quoiqu’il en soit c’est une poussette facile en ville et pour se faufiler. Elle est également très pratique sur les routes un peu plus accidentées ou en forêt. Je ne l’ai pas testée dans les transports en commun mais là par contre, j’ai peur que sa largeur ne soit pas idéale…

Autre point très important me concernant : le pliage et le dépliage !! Il n’y a rien de pire (enfin si hein mais bon) que de pester sur une poussette récalcitrante avec un minus qui braille dans un bras et un sac à main qui se barre sur l’autre. C’est ce que je vivais quotidiennement avec ma poussette précédente, ici, aucun souci, je pense que je saurais même l’ouvrir d’une seule main. Le pliage et le dépliage est super intuitif et le mouvement se mémorise en un ou deux essais. Une fois pliée, cette grande machine a l’air toute petite et se fondra dans votre coffre ou votre hall d’entrée (pour peu que vous la repliez correctement, nous au début on ne s’y prenait pas bien du tout).

stokke xplory pliée

L’autre force de Stokke c’est en général le design et le côté branché de ses produits. La Stokke Xplory ne déroge pas à la règle, c’est une poussette jolie à regarder, originale et préparez-vous même, si vous en faites l’acquisition, à ce qu’on la dévisage régulièrement. Les couleurs possibles sont toutes topissimes et il est également possible de personnaliser sa poussette. Le kit de base (vendu autour de 900 euros) comprend le châssis et le siège avec capote (textile pré-monté), le réducteur bébé, la moustiquaire, l’habillage pluie et le sac shopping. Sac shopping qui est d’ailleurs très pratique car grand et se détachant complètement de la poussette ce qui permet de le remplir à ras bord puis de le monter tout simplement chez soi. En option, vous pouvez ajouter la nacelle, les adaptateurs pour siège auto, l’ombrelle, le porte boisson, le kit hiver ou été, le marche pieds pour l’aîné etc…

Nous ne testons la poussette que depuis 6 mois, j’ai donc sans doute encore beaucoup de choses à découvrir sur elle mais j’avais envie de vous faire un premier retour, d’autres suivront… Pour le moment, notre bilan est très positif et pourrait se résumer comme cela :

les + :

– très maniable

– hauteur de l’assise qui permet de nombreuses interactions

– design et coloris canons

– pliage et dépliage hyper facile

les – :

– le prix élevé

– elle est imposant, difficile de la transporter dans des transports en commun bondés

 

Je viens  de recevoir le Kit Summer pour habiller la poussette pour l’été. Le système a l’air très pratique et je pense que je vais enfin pouvoir dire adieu au tetra et aux pinces à linge pour isoler ma rouquine du soleil. Et les coloris, une fois encore, sont à tomber : citron et gris. Regardez ça a l’air top non ? Plus d’infos très vite !!

kit summer xplory jaune gris

 

A bientôt !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *