Test resto : Le 203 à Saint-Gilles …

15 février 2017 5

« Un 4/5 ième c’est vraiment bien ! ». Vous êtes plusieurs à me l’avoir dit et vous aviez raison ! Un jour off par semaine, c’est bien pour plein de raisons et une de mes préférées c’est que cela permet de luncher avec les copines et du coup de découvrir de petites pépites, la dernière en date, c’est Le 203 à Saint-Gilles.

D’habitude, quand je vous parle d’un nouveau restaurant, c’est la cuisine, les saveurs, les goûts qui me viennent en premier. Et ce n’est qu’en fin d’article que je pense, en général, à vous dire quelques mots sur le cadre, la déco et l’ambiance. C’est sans doute la gourmande en moi qui parle et c’est vrai que tant que l’assiette est bonne, je prête souvent peu d’attention à ce qui m’entoure. Mais, il ne faut jamais dire jamais, aujourd’hui, en ce qui concerne Le 203, j’ai envie de commencer par vous planter le décor. Le 203 a pris ses quartiers au 203, de la Chaussée de Waterloo (à la hauteur de la station de métro Horta et à quelques mètres de la Barrière de Saint-Gilles), là où se trouvait auparavant feu « Les parents terribles », un sympathique petit « café poussette » qui n’a malheureusement pas survécu. J’avais poussé plusieurs fois la porte de l’ancien propriétaire des lieux, je connaissais donc l’espace et je dois dire que je l’ai à peine reconnu. Le travail qui a été réalisé pour réaménager les lieux est colossal et très, très réussi : la salle paraît beaucoup plus grande qu’avant, la décoration est très originale et la lumière est omniprésente. J’ai adoré et mon amie aussi. Les repas se prennent au comptoir tout simplement, sur l’une des petites tables disposées un peu partout dans la salle, ou sur la grande table à l’avant pour les groupes. En été, une micro-terrasse accueillera les plus ponctuels. Car, oui, le lieu connaît pas mal de succès et il est conseillé de réserver ou d’arriver fort tôt en tous cas le midi (je pense que le soir est plus calme).

le 203 bruxelles

le 203 bruxelles 1

le 203 bruxelles 4

le 203 bruxelles 5

Après le plaisir des yeux, passons à celui de la bouche. Ici le concept est simple, efficace et épuré : pour le lunch, une carte très courte (2 entrées, 2 plats, 1 dessert) qui change chaque semaine et qui fait la part belle aux produits de qualité et aux maisons bruxelloises. Les vins viennent de leur voisin Rubis et le pain de chez Hopla Geiss. Le soir, la carte s’étoffe, il paraît, quelque peu. Mais qu’importe finalement la quantité de plats proposés quand la qualité est au rendez-vous ! Et je peux vous dire que tout ce que nous avons dégusté était parfait. Mention spéciale pour le riz au lait au caramel qui était le meilleur de ma vie !

le 203 bruxelles

le 203 bruxelles 3

le 203 bruxelles 2

Bref, si vous aimez les endroits chaleureux, la cuisine colorée et inventive, tout cela sans vous ruiner, je vous invite à pousser très rapidement la porte du 203 !

Bon appétit !

Le 203
203, chaussée de Waterloo
1060 Bruxelles
Fermé du dimanche au mardi midi
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *