Dans quelques jours…

Dans quelques jours, elle sera là … Demain, après-demain, lundi ou pour la Saint-Nicolas, je ne sais pas …

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/11/main-bebe.jpg

Dans quelques jours, je devrai pousser très fort (par le ventre Madame pas par la bouche) et Magnus me chuchotera des encouragements à l’oreille… Le Minus aura été confié à quelqu’un ou à l’école pour quelques et nous serons follement impatients de faire se rencontrer ces deux-là !

Dans quelques jours, je mangerai un énoooorme sandwich américain et aussi la délicieuse tambouille de l’hôpital… Les infirmières passeront faire les soins et les amis et la famille, eux, viendront s’émouvoir de ces quelques kilos de perfection.

Dans quelques jours, la grande valse des questions et des conseils à deux balles vont commencer… Souvent intrusifs, parfois jugeants, toujours pour rendre service, je ne les aime pas ces phrases-là : « ah tu fais comme ça toi? », « tu ne la laisses pas pleurer ? » (ou l’inverse d’ailleurs), « ahhhhhhh (cri d’horreur), vous n’allaitez pas ? Mais vous savez que c’est très dangereux pour l’enfant? », « c’est pas gagné hein pour perdre ton ventre ! », « elle a soif là » (ou faim, ou les fesses mouillées ou ou ou)…

Dans quelques jours, je pourrai enfin étrenner mes nouveaux joujoux, je ne vous ai pas encore parlé de la poussette de la Missnuscule par exemple mais c’est un vrai petit bolide…

Dans quelques jours, nous connaîtrons le gagnant de l’Huile prodigieuse Nuxe ;-)). Ce concours était très chouette et j’ai beaucoup aimé lire vos réponses. Le 2, 3 et 4 décembre ont pas mal de succès (normal vu la date prévue) et le 20 novembre avait ses supporters aussi mais malheureusement c’est raté pour ceux-là… Spéciale dédicace aux deux participants qui ont proposé une date en octobre et surtout celle qui pronostiquait le mois de juillet !!

Dans quelques jours je me shooterai à l’odeur de bébé et pourrai inviter mes quelques copines en manque de ce parfum rare à venir prendre leur dose.

Dans quelques jours, je découvrirai ton regard, ta voix, tes petits pieds et nous ferons connaissance toutes les deux, tous les deux, tous les quatre dans le calme relatif d’une chambre anonyme… Le pédiatre viendra t’ausculter et j’aurai peur si peur que pendant quelques secondes je retiendrai mon souffle. Magnus dira « ouf tout va bien » avec une tête toute blanche (touchons du bois) et le pédiatre sourira d’un air entendu…

Dans quelques jours nous aurons tous les âges: à la fois émerveillés comme un gosse devant son plus beau cadeau et crevés et courbaturés comme un vieux, à la fois vivants comme jamais et morts de fatigue. Dans quelques jours j’aurai toute la vie pour te découvrir et quelques mois pour retrouver mon corps d’avant ;-).

Dans quelques jours, le Minus me paraîtra grand si grand. Je comparerai la taille de vos mains et serrerai très fort celle de mon « géant » de fils, mon aîné, mon tout petit, mon si fragile et si fort mini Minus… Très vite, tu verras, tu le regarderas avec des yeux émerveillés, un grand frère, tu te rends compte, toutes les petites filles en veulent un…

Dans quelques jours, tu rencontreras tes grands-parents, ces êtres merveilleux qui nous aident et vous aiment si forts, tes parrains et marraines, choisis avec soin, chéris depuis des années et puis la ribambelle de nos amis proches, les rigolos, les émus, ceux qui vont avoir leur premier minus dans quelques mois et qu’on sent en observation, bref la famille quoi !

Dans quelques jours la valise doit être faite, le faire-part finalisé, les enveloppes achetées, le sommeil mis de côté, les factures payées, les documents administratifs préparés, la gynéco présente, la maison rangée, les cadeaux de Saint-Nicolas anticipés, le minus casé, ahhhhhhhhh le stress !!

Dans quelques jours, la Missnuscule sera là !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *