La box 100% belge des Filles à retordre…

4 septembre 2013 0 No tags
Les Filles à retordre c’est un blog que je suis régulièrement depuis leur arrivée sur la blogosphère (à peu près en même temps que Blog blog). Caverne d’alibaba des bonnes idées, elles parlent d’à peu près tout avec finesse et peps : resto, couture, bons plans, lectures, voyages, tout y passe… Depuis quelques mois, elles préparaient un projet secret qui vient enfin de nous être dévoilé : une box 100% belge sans abonnement et en quantité limitée, on sent déjà le must have arriver !! Pour mieux nous expliquer tout cela, bonnes copines, elles se sont prêtées au jeu de l’interview…

BOX-CP.jpg

 

– Alors, pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore, c’est qui les filles à retordre?
Les Filles à Retordre, ce sont deux sœurs de 27 et 31 ans qui vivent à Bruxelles. Un jour, on a réalisé qu’au-delà de nos différences, on formait un duo joliment complémentaire. La couture, la culture, la lecture, la nourriture (on arrête les « ures »)… On a donc voulu se lancer et faire quelque chose de cette complémentarité . 
Puisque beaucoup de nos amis venaient nous trouver pour des conseils restos, bouquins, concerts, boutiques, on a décidé de les partager à un plus grand nombre de gens. Et puis, comme le succès était au rendez-vous, on a décidé de voir un peu plus grand que le blog. D’où les ateliers couture, la box et pas mal d’autres projets qui trottent (ou galopent, c’est selon) dans nos têtes…
 
– Et cette box que vous lancez en septembre, dites moi tout !!
Cette box est née de pas mal de réflexions entre nous ou avec des amis.D’abord d’une frustration lorsque nous commandions une box en France de voir grimper son montant à cause des frais de port. Ce système de box (en nombres limités et sans abonnement) existe en France mais rien chez nous. On s’est donc focalisées sur l’idée d’une box. Et très vite, nous avons décidé que nous la voulions belge. On aime la Belgique, son état d’esprit, sa culture, son goût, ses petites pépites. On voulait donc faire vivre ses talents et son économie en ne remplissant notre box que de produits créés et/ou fournis par des Belges.
 
– Est-ce qu’il y en aura d’autres? Quand?
  Oui oui d’autres seront prévues. La prochaine, ce sera pour les fêtes, dans le courant du mois de novembre, avec bien sûr un autre thème…
 
– Est ce qu’il y aura une box spécial minus ?
Évidemment ! C’est un des premiers thèmes qui nous est venu en tête. Petite exclu pour Blog blog, il faudra guetter le blog aux environs des congés de Carnaval.
 
– Quels sont vos autres projets ?
Continuer nos ateliers couture, les diversifier, un vide-dressing et pas mal d’autres choses, mais chut, ce sont encore des secrets 😉
 
– Et vos meilleures adresses minus à Bruxelles?
Pour les belles histoires, la librairie Am Stram Gram, pour jouer dehors, le parc Georges Henri, le Musée des Sciences naturelles qui développe de plus en plus de choses pour tout petits, pour les grandes Minus Pépin la Lune. En vrac : la boutique de Caroline, Collégram, Cook and Book, le Musée des jouets…
Concrètement pour commander la box et connaître tous les détails, rdv sur leur blog (commande le 9 septembre). Je peux déjà vous dire qu’elle sera vendue pour 28 euros et qu’elle est en édition très limitée donc soyez rapides. Le thème : vive la rentrée !!
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *