Hôtel Townhouse Maastricht …

5 avril 2018 0 No tags

Magnus et moi essayons de profiter un maximum des petits moments que nous pouvons arracher à la gestion des minus et à la course quotidienne. Pas assez ces derniers temps sans doute mais nous nous sommes promis de fixer plus de rendez-vous en amoureux. Il y a quelques semaines, en plein blizzard, profitant d’un week-end scout du grand, nous avons casé la petite chez les grands-marrants et avons pris la poudre d’escampette à deux. Un peu moins de 48 heures à deux, 48 heures pour refaire le monde, se retrouver, debriefer et rattraper le temps perdu. 48 heures entre Maastricht et Anvers (mes talents de géographe m’ayant laissé penser que c’était des villes voisines, ah ah). Je ne pense pas que je vous ferai un petit article sur notre virée à Anvers (la ville est toujours aussi chouette pour se balader mais notre hôtel était un peu steiff), par contre j’avais très envie de vous dire quelques mots sur Maastricht et sur le merveilleux hôtel  que j’avais dégoté !!

En effet, l’hôtel design Townhouse à Maastricht nous a vraiment enchanté. Chaleureux et eco-responsable, il est radicalement moderne et dans l’air du temps et multiplie les initiatives sympas : un bol de soupe vous attend à votre arrivée à l’accueil, un joli espace café vous permet de prendre un thé ou une petite coupe à tous moments de la journée, des livres sont à disposition dans votre chambre et vous pouvez même louer un poisson rouge pour la nuit pour vous tenir compagnie. Le personnel est hyper gentil et le petit-déjeuner (que l’on nous a offert car nous n’avions pas eu beaucoup d’eau chaude le matin) est local, sain et délicieux. Notre toute petite chambre était hyper sympa et fonctionnelle et nous avons très bien dormi. L’hôtel est hyper bien située, à quelques centaines de mètres du centre ville. Il dispose d’un parking payant  et d’une salle de sport. Tous les jours, vous pourrez si vous le désirez, déguster un « high tea » dans le salon : scones, brownies, sandwichs salés et les délicieux thés de chez Blanche Dael (tellement bons que j’en ai acheté pour la maison).

La ville, quant à elle, se prête parfaitement à une escapade en amoureux. Toute proche de Bruxelles, elle permet de s’évader même pour 24 heures, idéal pour les jeunes parents ! Nous avons été sous le charme de son centre historique et du quartier commerçant piétonnier (plus réussi que chez nous). Malgré le froid piquant, nous nous sommes beaucoup baladé. Le soir, nous avons mangé dans un très chouette italien que je vous recommande : il giardino.

 

Bonne journée !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *