SemSom : le snack libanais dans le vent !

Hier soir, c’était sortie entre copines blogueuses. Et qui dit sortie de blogueuses dit recherche d’un lieu sympa, nouveau et instagrammable et bon où poser nos fesses et enchaîner les grandes conversations sur les minus, les nouvelles de la blogo, les derniers endroits à tester et les questions existentielles. Hier soir donc, nous avions jeté notre dévolu sur Semsom à Ixelles, le snack libanais dont tout le monde dit du bien. Pourquoi lui et pas un autre ? Sans doute pour un peu de tout cela : sa situation centrale, ses petits prix, ses petites portions et sa bonne réputation.

Première victoire, nous arrivons à avoir une table grâce à l’une d’entre nous arrivée en avance. Il faut dire que l’endroit est très petit et que sans réservation possible, on avait un peu peur de ne pas trouver une table pour quatre. Petit mais très joliment décoré, l’atmosphère qui se dégage est donc chaleureuse et bon enfant. Les serveuses sont ultra sympas ce qui rajoute une petite touche familiale à l’endroit.

Pour le reste, le service se fait au comptoir. Comptoir où trônent tous les dips, salades et autres spécialités libanaises (chaudes ou froides) que vous pouvez vous voir servir en bol ou en assiette. Le prix est calculé au poids et pour une fois, c’est loin, loin d’être de l’arnaque. Le reste de la carte est composée de manoushe, pizza libanaise recouverte de zaatar (mélange d’épices à base de thym, marjolaine et coriandre séchés) et grillée ;  et de délicieux wraps aux accents libanais.

Pour ma part, j’ai opté pour une mini assiette avec des concombres, une salade de carottes râpées hyper bien assaisonnée et avec des petits pignons (bonne idée), du humous de betterave et du classique (les deux délicieux) et du labneh. Pour accompagner ceci : un wrap falafel délicieux et hyper copieux, j’en ai laissé la moitié mais heureusement, SemSom est un endroit malin où on te propose spontanément un doggybag. Mes camarades de table avait l’air tout aussi ravie de leur sélection. J’ai hâte de retourner pour tester la pizza libanaise et l’halloumi grillé.

https://www.semsom.be/

En dessert, nous avons craqué pour un petit assortiment de spécialités libanaises qui étaient très bonnes même si ce n’est pas trop ma tasse de thé. Par contre, le thé parlons-en, c’est le seul bémol, le thé à la menthe que nous avons pris pour accompagner le dessert était hyper décevant : de l’eau chaude avec quelques feuilles de menthe. C’est clair que rentrant tout juste du Maroc je suis un peu exigeante mais bon faut pas exagérer. Les thés glacés maison que nous avons pris pendant le repas étaient délicieux par contre.

Semsom

Bilan : foncez trouver une petite place chez SemSom (qui veut dire sésame en libanais) pour goûter à une cuisine libanaise de qualité. Les prix sont tout riquiquis pas de mauvaise surprise à l’addition,vraiment !!

 

Semsom
Rue Lesbroussart, 95
1050 Bruxelles
11h30-15h lundi – samedi
18h-22h mercredi-samedi

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *