Coup de cœur pour les pâtes du Nuovo Rosso !

12 janvier 2018 9

Vous cherchez un endroit où manger un bon plat de pâtes, un vraiment, vraiment bon, comme en Italie ? Moi, je cherchais ce type de restaurant depuis des années et je l’ai enfin trouvé !! C’est le Nuovo Rosso, à Saint-Gilles, à deux pas de l’avenue Louise et vous y trouverez une vraie cuisine italienne simple et savoureuse. Je vous garantis que vous allez craquer pour ces  pâtes préparées à la minute et servies directement dans la poêle.

Leur plat signature comme on dit, que les connaisseurs ont déjà repérés et que vous trouverez mentionnés sur chaque review de l’endroit : un ragu di salsiccia qui est de loin le meilleur de Bruxelles. Ne manquez pas non plus, la version du chef (tout jeune) du carbonara avec des asperges et les paccheri del prete à l’aubergine, tomates cerises et mozzarella filante que j’ai gouté lors de ma seconde visite et qui étaient sublimes ! Le service dans une poêle (fumante) donne un aspect très convivial au repas et je vous rassure, elle est assez chaude pour maintenir les pâtes au chaud durablement.

Nuovo Rosso

Nuovo Rosso

Les portions sont très copieuses. Du côté des prix : les plats de pâtes sont autour de 17 euros (sauf celles au homard à réserver à l’avance) mais le plat du jour à 10 euros le midi vient sauver les petits budgets.

Bref, je suis complètement sous le charme de cette adresse à la déco sans prétention mais à la cuisine de grande qualité. C’est clair, j’ai trouvé ma nouvelle cantine !

 

Nuovo Rosso
Rue du Bosquet, 62
1060 Saint-Gilles
Fermé le dimanche
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *