Notre test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

16 janvier 2018 2 No tags

Autant le dire tout de suite en amuse-bouche, nous avons passé une semaine paradisiaque à Gran Canaria en décembre. Partir au soleil quand il fait froid, moche et qu’il neige à Bruxelles ou à Paris, cela n’a pas de prix. C’est unique et cela permet de recharger les batteries comme jamais. Une semaine paradisiaque, oui, mais cela n’empêche pas de vous faire un retour détaillé et critique sur notre séjour.

Nous avons donc passé une semaine à Gran Canaria, à Puerto Rico pour être plus précise qui est la pointe sud de cette petite île des Canaries. Ce n’est certes pas la plus belle, loin de là, mais nous avons eu confirmation que c’était celle où il faisait le plus chaud en hiver et où le vent souffle le moins. Nous y avons séjourné en plein mois de décembre et nous avons eu un ciel bleu pendant 7 jours ainsi que des températures entre 21 et 24 degrés (sans vent). Nous avons donc pu profiter de la piscine sans avoir froid à aucun moment si ce n’est le soir une fois le soleil couché. Mission accomplie donc au niveau de la météo.

Niveau paysage, j’avoue que ce n’est franchement pas terrible mais nous le savions avant de partir. Nous venions chercher du repos et du farniente au soleil en sachant que les visites touristiques et culturelles ce serait pour une autre fois. Il y a sans doute de belles choses à voir à Gran Canaria, je n’en doute pas, mais le paysage est en général assez désertique, les habitations assez vilaines et les plages pas très belles. Les hôtels par contre sont superbes et le nôtre ne faisait pas exception. Nous séjournions au Gloria Palace Amadores , un palace cinq étoiles avec thalassothérapie. Déplacé dans d’autres pays, il aurait sans doute seulement quatre étoiles mais c’est clair que cela reste un superbe hôtel. Son atout majeur : ses deux piscines qui sont littéralement à couper le souffle. Je suis une grande passionnée de piscine et je me suis vraiment régalée. Elles sont toutes les deux très longues (20 mètres de long sans doute) et la vue directe sur la mer est incroyable.

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

L’eau était un peu fraîche en ce mois de décembre mais au bout de quelques minutes, cela devenait tout à fait supportable. J’y ai d’ailleurs passé des heures tous les jours. La piscine du bas est proche du mini-club et est celle où se donnent les activités, celle du haut est plus calme. Les deux sont dotées d’un énorme bar et de chaises longues en suffisance. Comme partout, il y a des personnes qui réservent leur place dès le matin mais cela ne nous a jamais empêchées de trouver trois transats pour nous installer. Oui, j’oubliais de vous parler de mes compagnons de voyage : deux amies de cœur et leur jeune minus et la Missnuscule. Bref, super bon plan pour les piscines, les plus belles qu’il m’ait été donné de fréquenter.

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

Après le point fort, passons au point faible : le mini club. Je dois reconnaître que les minus y sont allés tous les jours en courant et le sourire aux lèvres (et c’est sûrement le principal) mais moi j’ai trouvé le niveau des animations proposées vraiment nul. J’ai surtout l’impression que les minus ont joué entre eux (ils étaient quasi les seuls enfants) en s’amusant très bien et que les animatrices servaient à les surveiller plutôt que de leur proposer des jeux. La barrière de la langue a sans doute joué mais franchement ils ne m’avaient pas l’air très efficaces et quand j’interrogeais la Miss, il ne semblait jamais avoir fait ce qui était prévu sur le programme affiché (pourtant mettre des minus dans une piscine adaptée, cela ne paraît pas compliqué). Bref, pas terrible de ce côté-là. Pour le reste des animations, je ne peux pas trop en juger, nous n’avons assisté à aucun des spectacles et n’avons pas suivi les cours de sport proposés en journée. Nous avons par contre assisté assidument au mini disco (la boum des kids) tous les soirs et c’était très chouette.

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

Allez, passons sur le second point faible, comme ça on en parle plus : le service à la réception qui est vraiment inadéquat pour ce type d’établissement. Exemple : personnel grossier, porte bloquée le jour du départ alors que l’heure du check-out n’est pas encore atteint et j’en passe.

Enchaînons sur des choses plus agréables comme le restaurant par exemple. Il propose une cuisine de type buffet de très bon niveau. Nous étions en formule demi-pension, je ne sais donc pas ce qui se tramait le midi mais le soir le choix était énorme et la plupart des choses que j’ai goûtées étaient excellentes. Il servait notamment un poisson frais et cuit minute différent tous les jours et c’était délicieux. Pour le reste, il y a de tout : plusieurs sortes de viande, d’accompagnements, de crudités, de fromages etc. En fait, c’est assez vertigineux de réaliser tout ce qui était préparé quotidiennement. Comme je vous le disais à l’instant, tout était assez bon sauf les desserts mais ça c’est classique, mention spéciale donc pour le poisson mais également les fromages et les énormes plats de fruits frais. Je me suis gavée de melon toute la semaine soir et matin. Au petit-déjeuner, présenté sous forme de buffet également, le choix est tout aussi délirant : céréales, croissants (pas aussi bon qu’ici mais soit), gâteaux, œufs sur le plat, lard, saucisses, légumes, fromages, crêpes, smoothies minute et encore des milliers de choses que j’oublie de vous citer. C’était assez unique et cela nous permettait de tenir toute la journée avec ce que nous avions mangé le matin (et en volant une banane et une tartine pour le midi des kids).

Autre point positif, la situation et donc la vue de l’établissement qui est en fait construit à flanc de colline et offre donc une vue plongeante sur la mer assez dingue. Et ce qui est extra c’est que cette vue vous poursuit partout : dans votre chambre (toutes les chambres !! pas juste les hauts de gammes), à la piscine, au restaurant, sur les terrasses, partout. Un ascenseur panoramique permet de descendre en bas de la falaise et de rejoindre les plages. La plus proche se situe à 200 mètres et est tout à fait bien. L’hôtel dispose également d’un magasin qui propose quelques vêtements de plage et des produits de parapharmacie. Plus loin, vous trouverez d’autres magasins et une grande pharmacie.

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

Comme je vous le disais au début, le Gloria Palace Amadores Est un établissement de thalassothérapie. Nous n’avons pas tout testé mais le parcours aquatonic à l’eau de mer était topissime et les deux massages que je me suis offerts étaient vraiment parfaits. Enfin des masseurs qui savent ce qu’un « strong massage » veut dire, cela change des caresses un peu ennuyeuses des praticiens belges et français. Les massages à Gran Canaria ça déménage et cela fait un bien fou.

 test du Gloria Palace Amadores à Gran Canaria

Enfin, terminons par la chambre qui était très belle également : grande, dotée d’une belle terrasse avec la vue dont je vous ai parlé, un lit énorme (un 180), une salle de bain fonctionnelle et un petit coin salon. Bref, le paradis. Nous avons passé la semaine à nager, lézarder au soleil et papoter entre copines. Les minus ont pris un bon bol d’air et de vitamines et en plein mois de décembre, c’est assez rare. Tout le monde s’est amusé et la vue sur la mer toute la journée m’a apaisée. Le prix de cette petite folie : 1300 euros pour la Miss et moi avion compris. Séjour en demi-pension et en scrutant Booking pour profiter du meilleur prix.

 

Et vous, votre prochaine folie, c’est quoi ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *