Ma critique du film Mary (Gifted en VO) …

17 janvier 2018 3 No tags

Ce qui est sympa quand on tien un blog, c’est les propositions qui changent parfois un peu de ce qu’on a l’habitude de faire. Il ne faut pas trop s’éparpiller bien sûr au risque de perdre son âme, sa ligne éditoriale et ses lecteurs mais de courtes promenades sur un chemin de traverse me font toujours beaucoup de bien. Bref, tout cela pour vous dire qu’aujourd’hui je me transforme en critique cinéma amateur puisque l’on m’a demandé de vous parler du film Mary (Gifted en VO) qui est sorti le 10 janvier en dvd et en blu-ray.

Si vous n’êtes pas amateur de ce qu’on appelle souvent les « feel good movie », passez votre chemin parce que c’est clairement la première étiquette qui me vient à l’esprit en passant à ce joli petit film, dernier né du réalisateur Marc Webb dont j’avais adoré le « 500 jours ensemble ». Le pitch : Frank (campé par le sexy Chris Evans) élève seul sa nièce de sept ans suite au suicide de sa sœur. La petite surprend tout le monde y compris son institutrice par sa grande intelligence et des compétences hors du commun en mathématiques. Son oncle souhaite lui offrir la vie d’une enfant comme les autres tandis que la grand-mère est prête à lui faire retirer la garde pour que sa petite-fille puisse suivre une éducation à la hauteur de ses capacité dans une école privée pour petits génies. L’ensemble des acteurs sont excellents notamment  McKenna Grace qui joue Mary.

Ce film vous interpellera certainement si vous avez dans votre entourage un minus qui soulève ce type de questions : ces minus, qu’on les appelle hp, précoces ou surdoués, doivent-ils avant tout être élevés comme des enfants ou faut-il s’adapter à leur immense soif d’apprendre et de découvrir ? Deux manières totalement différentes de voir les choses s’opposent dans le film et je vous laisse la surprise de voir comment tout cela se termine.

Conclusion : un film « gentil » (et dans ma bouche ce n’est jamais péjoratif) parfois un peu simpliste qui ravira les amateurs du genre .

 

Bonne journée

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • Alice Savayan
    janvier 17, 2018

    Ca a l’air chouette! Je le mets sur ma liste merci

  • Aly Oks
    janvier 31, 2018

    C’est un bon film sur la précocité .. sujet peu abordé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *