Dans ma maison…

Je suis le blog de Marjoliemaman depuis très longtemps. J’aime ses articles remplis de tendresse et d’amour et illustrés de jolies photos. C’est une bulle de douceur dans laquelle j’aime me fondre au gré de ses billets. Dernièrement, Marjolie a publié un article intitulé « Dans ma maison » et proposé à la fin d’y répondre sur son blog. Voici la mienne…

dans ma maison, marjoliemaman

Dans ma maison (en vrai c’est un appartement mais on dit quand même « on rentre à la maison »), il y a :

– un énorme chien baveur et ronfleur qui dort dans son panier en attendant la prochaine sortie au parc et avec qui nous avons développé une relation faite de confiance et d’amour réciproque. Quand le Minus rentre de l’école, son premier geste est d’aller le caresser.

– plusieurs piles de linges qui attendent pour les uns d’être repassés ou lavés, pour les autres de retrouver leur compagne chaussette ou leur bouton arraché.

– une jolie boîte qui renferme les trésors des premiers mois du Minus (bracelet d’identification de la maternité, première chaussure, premier dessin etc).

– des livres partout, pour minus ou pour grands, pour rire ou pleurer…

– un doudou, un lapin et un lion qui attendent bien sagemment sur le lit que le Minus rentre de sa journée.

– un carnet rempli de notes griffonnées, de bonnes adresses, de cartes de visite, d’idées sorties pour alimenter le blog et mes envies folles de sorties en famille.

– des mots d’amour et des photos de nous, du Minus, des amis, de la famille et du gros chien… Souvenirs des moments lumineux passés en leur compagnie.

– des doutes, des angoisses, des questions sans réponse, des nuits pourries, des mots chuchotés et d’autres hurlés, le temps qui passe et celui qu’on voudrait retenir, des larmes et des fous rires, des sourires et des grimaces…

– un stock de vêtements qui permettrait sans aucun doute d’ouvrir un magasin sur le champs surtout que certains de ces vêtements ont gardé leur étiquette.

– des « souris blanches égarées pour les jours d’amour férié » comme dit Renaud…

– des tiroirs remplis de factures et de papiers administratifs mais aussi des faire-part de naissance de Juliette, Jeanne, Mathis, Rose, Chloé, Romane, Romain et la promesse de plein d’autres…

– un casque de moto qui prend la poussière en attendant qu’on ait les sous pour racheter un engin à deux roues…

– des cartons et des caisses partout débordant de vêtements de minus, de jouets, de choses à garder et d’autres à revendre… Piètres tentatives d’un semblant d’ordre.

– deux biberons dans la cuisine que le Minus n’utilise plus depuis quelques mois mais qu’on n’ose pas ranger…Et puis peut-être un jour…

– une étagère ikea pareille que celle que tu as chez toi…

– un téléphone fixe parce que Mamy a dit que les ondes de gsm c’était pas bon pour le Minus…

– deux salles de bain pour gagner du temps le matin mais on n’en gagne jamais…

– des sacs de course à ne plus savoir qu’en faire puisqu’à chaque départ au grand magasin je les oublie, il faut donc en prendre des nouveaux.

– des médicaments pour soigner tous les bobos de la maisonnée : perdolan pour le minus, huiles essentielles, nurofen pour les grands, spray nasal et chocolat.

– une glace dans laquelle on ne sait pas se regarder (si je vous assure c’est possible), très pratique pour vérifier qu’on est correcte dans une tenue…

 

Et vous, dans votre maison qu’y a-t-il ? N’hésitez pas à continuer la chaîne sur votre blog ou dans les commentaires…

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *