Mes bonnes adresses à Morzine …

25 mai 2018 0 No tags

Je vous l’avais promis dans le premier article consacré à notre séjour à Morzine de cet hiver, je vais vous livrer toutes les bonnes adresses que j’ai découvertes dans la station. Et il y en a beaucoup, j’ai été étonnée de la grande qualité des prestations notamment au niveau restauration. C’est parti !

Pour tout ce qui est matériel de ski, vêtements, chaussures, location etc, une seule adresse : Mathias Sport 2000 idéalement situé sur la rue principale à quelques mètres des télécabines. Superbe sélection, promotions régulières, matériel de qualité et en quantité, personnel ultra compétents et sympas et surtout casiers chauffants pour ranger son matériel et ne pas devoir le ramener à l’hôtel tous les jours, c’est le nec plus ultra du magasin de sport. Nous y avons loué l’ensemble de notre matériel pour la semaine et Magnus y a même acheté une superbe veste en soldes.

Si ce sont les balades en raquette, descentes aux flambeaux ou toute autre activité à pratiquer en montagne que vous recherchez, c’est Indiana’Ventures qu’il vous faut. Ce bureau des activités de montagne propose été comme hiver le top du top de ce qu’il est possible de faire dans la région de Morzine. Nous avons profité d’une balade en raquettes avec eux et c’était parfait : thé chaud au sommet, bonne cadence, parcours varié avec de superbes points de vue, guide ultra intéressant, bref que du bonheur ! C’est également en leur compagnie que Magnus et Le Minus ont dévalé les pistes sur une luge en soirée. La liste des activités proposées est quasi infinie : yooner, parapente, scooter des neiges, canyoning, vtt, paintball, soirée insolite etc …

mes bonnes adresses à Morzine

Adresse central pour manger matin, midi et soir : le Colibri sur la rue principale, nous y avons passé des heures !! Déco sympa avec un coin salon avec des fauteuils confortables et surtout une carte qui donne envie de tout goûter : brunchs, burgers, sandwiches club, bagels, buddha bowls, salades, planches, tartines, soupes, pancakes, glaces et pâtisseries. Nous en avons goûté une bonne partie (si, si je vous assure) et tout était délicieux et semblait fait maison ! C’est rare de bien manger à la montagne et là c’était carrément magique ! Les prix sont un peu élevés mais pas plus que dans les autres établissements de ce type.Juste à côté, vous trouverez un établissement plus classique mais avec une chouette formule enfant et une superbe terrasse pour les beaux jours. Et si vous souhaitez vous offrir un repas carrément gastronomique dans une superbe déco, allez au restaurant de la Ferme de la fruitière.

Du côté du logement, j’ai plein de choses à vous dire sur le Belambra Le viking mais cela fera l’objet d’un autre article.

 

Belle journée

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *