Une semaine à Morzine …

2 mai 2018 0 No tags

Durant les vacances de printemps, nous avons eu la chance de prendre deux semaines de vacances. La seconde se passait en Normandie dans ce gîte pour tribu dont je vous ai déjà parlé ici. Mais avant cela, nous avions profité d’une semaine à quatre à Morzine. Semaine qui c’est globalement très bien passée si on omet nos petits soucis de batterie de voiture et le Minus qui n’a pas obtenu sa médaille, on y reviendra.

Morzine

Morzine est un village comme je les aime : familial, chaleureux, à visage humain, avec une âme et tout à fait épargné par les immenses buildings qui défigurent d’autres stations. Morzine compte d’ailleurs parmi les premières stations de ski créées en France (dans les années 30) et même si tout le confort moderne est évidemment de mise, quand on s’éloigne des chemins battus, on a parfois l’impression que rien n’a changé. Ambiance savoyarde, nature préservée, culture, architecture en font un lieu de charme. Elle est également idéalement située : près du lac Léman (et accessible en avion via Genève), de la Suisse et du Mont-Blanc. En voiture, de Bruxelles, il faut compter une dizaine d’heures.

Morzine

Morzine

Bien sûr, je rassure les sportifs, Morzine n’est pas qu’une belle station, elle offre également 650 kilomètres de pistes de ski (avec notamment de très chouettes coins pour les minus) !! C’est en fait une station fort polyvalente : si vous êtes là en famille, elle dispose de toutes l’infrastructure nécessaire pour garder vos minus, les animer et leur apprendre à skier, si vous ne skiez pas et que ce que vous recherchez dans les stations, c’est les spas paradisiaques et les séances de shopping vous irez passer la journée à Avoriaz (que l’on rejoint en 20 minutes) et si vous aimez le ski et les autres activités d’hiver vous serez comblés. C’est une station très dynamique qui organise toute une série d’activités. Quand nous étions là par exemple, « Morzine royaume des marmots » a enchanté le centre-ville : structures gonflables, jeux géants en bois, spectacles de clowns et de magie, grimage etc … c’était le paradis des minus toutes les après-midis un vrai bonheur et l’occasion pour les parents de souffler car des ateliers prennent en charge les marmots.

Morzine

Morzine

Morzine

Si ceux-ci ne sont pas épuisés par le ski ou que le temps est mauvais, Morzine dispose d’une patinoire à couper le souffle (où jouent leur équipe de Hockey), d’une superbe piscine, d’un manège et d’un cinéma !

Voici un mini avant-goût de tout ce que nous avons apprécié sur place, d’autres articles suivront : un article recensant mes bonnes adresses à Morzine (cela m’a vite paru une évidence car plusieurs restos, un prestataire de balades, un magasin de vêtement m’ont tapé dans l’œil), un article bien sûr sur le Belambra qui nous a accueilli toute la semaine et un blogpost sur l’esf. Tout cela arrive aussi vite que je le peux mais comme les plus observateurs ont pu le remarquer, j’ai un petit peu de mal à tenir mes délais en terme de publication ces temps-ci, je suis débordée.

Bonne journée !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *