Vivement l’été !

4 mai 2018 0 No tags

Flanquée de deux très bonnes amies dermatologues, je suis plutôt bien armée pour déjouer les pièges du soleil que ce soit pour ma peau sujette à l’érythème solaire ou celle des minus notamment celle de la Miss à cheveux roux (le Minus ayant hérité d’une peau qui bronze très facilement d’on ne sait pas qui). Je sais par exemple que l’idéal c’est de ne pas s’exposer du tout au soleil mais que si cela n’est possible, il vaut mieux éviter les heures les plus chaudes et dégainer très régulièrement une protection 50. Pour la peau particulièrement fragile des bébés, je vous mets ici le lien vers un article qui compile toute une série de conseils bien utiles ! Pour les plus grands, il est toujours bon de connaître son phototype afin de pouvoir se protéger le plus efficacement possible. Si vous ne connaissez pas le vôtre, rendez-vous .

Du côté des marques, l’offre est évidemment pléthorique et tout dépend du format que vous désirez, du prix, des indices recherchés, des ingrédients que vous ne voulez surtout pas trouver dans vos cosmétiques et de vos habitudes. Chez nous, on est grand fan de la marque Uriage que ce soit pour les solaires ou pour le reste des soins. Elle est certes un peu plus chère que certains produits trouvés en grandes surfaces mais elle est d’une grande qualité et convient aux peaux sensibles et allergiques. La gamme Uriage Bariésun et Bariésun enfants est top.

La brume rafraîchissante est une vraie tuerie !

Vous les trouverez en pharmacie (mais pas toujours très facilement en Belgique) ou sur le site newpharma.be . Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne, active depuis 2008. C’est plus de 30.000 produits mais aussi une livraison en 24h sur la Belgique ou en 48-72h sur la France. Le site web est accessible via Newpharma.be, mais également pour les Français via Newpharma.fr.

 

Let the sunshine in !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *