Lieux de stage pour Minus à Bruxelles !

Bon, j’aurais aimé vous présenter un test grandeur nature d’un lieu de stage enfants bruxelles mais la chute du Minus en début des vacances de Noël en a décidé autrement. J’ai dû annuler les deux stages prévus et par la même occasion les articles que j’avais prévus de vous écrire pour vous compter par le menu le stage en question. Ce n’est bien sûr que partie remise puisque le Minus aura d’autres occasions de s’y rendre (les deux mois de grandes vacances à occuper par exemple).

En attendant et en prévision de Carnaval et de Pâques qui approchent à grands pas, je vous propose une petite sélection « Bruxellocentriste » de chouettes endroits de stages pour les Minus grands ou petits. La liste n’est pas exhaustive, il s’agit d’une sélection de ce qui me semblait le plus sympa ou le plus original et je ferai certainement un deuxième article dans quelques mois pour en présenter d’autres.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/imagesstage.jpg

Smash Academy à Uccle, stage pour les 3 à 16 ans. Le choix est large : Baby-tennis, ludi-gym, cocktail sports, mini-tennis, judo, basket, football, tennis découverte, progression, matcher, compétition, lasergame, koh-lanta, fort boyard, danse, bricolage. Par demi journée ou à temps plein.

Ecole de cirque « Des étoiles dans les yeux » : Circomotricité pour les 3 à 6 ans, cirque/théâtre pour les 6/20 ans et trapèze à partir de 12 ans. Situé à Ixelles.

L’atelier Lollipop : ici il s’agit d’une petite structure très familiale accueillant un nombre limité d’enfants pendant les vacances scolaires. Stage créatif pour les enfants de 3 à 14 ans situé à Ixelles.

Centre de vacances récréatives (centre aéré quoi) Regina Pacis : beaucoup moins cher que les stages classiques puisqu’ici il s’agit plus d’un centre aéré avec des activités ludiques. Possibilité de ne pas réserver toute la semaine (minimum 3 jours) ce qui est rare. Situé à Uccle. Pour les Minus entre deux ans et demi et cinq ans.

Youplaboum : stage de vacances à thème (par exemple pour Carnaval c’est « l’hôpital des livres et des jouets ») pour les enfants de deux ans et demi à dix ans. A Uccle.

Les Poneys du Bois de la Cambre : stages poney pour les 3 à 6 ans.

Rikiki est spécialisé dans les stages pour les tout petits (de deux ans et demi à quatre ans). Des petits groupes, un rythme adapté, des activités sur mesure et un cadre verdoyant. A Woluwe-Saint-Pierre.

Bamba  propose aussi des stages avec un nombre limité d’enfants dans un cadre cosy. Bricolage, musique, peinture ou cuisine sont au programme. Pour les minus de 3 à 8 ans. Deux implantations : une à Uccle et une à Ixelles.

Les petits poissons, magasin de jouets situé à Saint-Gilles qui organise également des stages de vacances sur le thème création/recyclage pour les enfants de 6 à 12 ans.

La Roseraie. La Roseraie n’est pas qu’un théâtre, des stages sont également organisés pendant les congés scolaires. Pour Carnaval par exemple, un stage intitulé « L’histoire du bonhomme » (création d’histoire, musique, modelage, vidéo) accueillera les minus de 3 à 6 ans. Uccle.

La Compagnie des neuf lunes. Stage de théâtre pour les 5-12 ans dirigé par une comédienne et professeur d’art dramatique. Le stage de Carnaval a lieu à la Maison Pelgrims à Saint-Gilles. Spectacle à la fin de la semaine pour les parents et les proches.

Et vous, des lieux à conseiller ?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *