Jolies trouvailles chez Prunelle.be…(concours inside)

Lorsque j’ai découvert Prunelle.be sur le net, je me suis dit « tiens encore un énième site de vente de produits pour bébé ». Comme il s’agissait d’un site belge, j’y ai regardé de plus près et cette première (d’une longue série) visite a suffit à me faire changer d’avis. Tout d’abord, Prunelle.be n’est pas un site de vente de produits pour bébé mais le distributeur de marques difficiles à trouver en Belgique et très pointues. La page d’accueil précise : « Prunelle est le distributeur exclusif en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg de dix marques de produits bébé provenant du monde entier ». Si vous craquez sur un produit, il vous suffit alors de regarder sur le site dans quel magasin de votre région il est vendu ou de vous rendre sur le shop online de Prunelle.

Quelless sont ces dix marques ?

Niniwalker : accessoire pour aider bébé dans l’apprentissage de la marche sans casser le dos de ses parents (tentant !).

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/bbb380c47772fe980def428b3263c296-oogappel-niniwalker_product_foto.jpg

Kiwisac : marque espagnole de sacs à langer (principalement) mais également de bavoirs, literies etc pour bébés. Je ne suis pas très sac à langer en général (celui acheté pour le Minus n’a jamais servi) mais j’avoue que le Cosmopolitan me plaît bien (et ça n’a rien à voir avec son nom)…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/c83e574dca3eb7514985fa3977276f8b-product_kiwisac_cosmopolitan.jpg

Iiamo : marque danoise de biberon hyper design qui réchauffe le lait à la température idéale de 37 degrés en seulement 4 minutes, sans micro-ondes, chauffe-biberon ou thermos (et sans fil). Je vous passe les explications techniques mais ça m’a l’air bien pratique. Personnellement, je ne suis pas séduite pas le look de ce biberon mais par contre son côté « je me chauffe tout seul » me plaît pas mal !

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/7adffb32ea76a8b6ced477e8c45d7907-iiamo-go.jpg

Cantaloop : marque danoise (encore) de vêtements de grossesse et d’allaitement.

Be Safe : des norvégiens cette fois qui ont lancé une gamme de produits pour la voiture (siège auto, coque, ceinture de sécurité pour femme enceinte, accesoires etc).

Nova : toujours dans la catégorie « les scandinaves ont du talent et beaucoup d’enfants« , cette marque norvégienne propose des babyphones sans interférence ni risque de radiation. Le SmartNOVA, l’un de leurs produits vient d’ailleurs de gagner le Baby Product Award 2013 !!! Il vous sera présenté plus longuement dans un article très prochainement.

Ergobaby qu’on ne présente plus. Leurs porte-bébés sont reconnus et plébiscités dans le monde entier. Le Stowaway, porte-bébé pliable, a lui aussi reçu un Baby Product Award.

La marque hollandaise Lodger (mes chouchous) propose des gigoteuses, des couvertures, des chancellières, des capes de bains, etc.. J’aime beaucoup le Shelter qui peut servir à la fois de couverture ou d’écharpe de portage. Toute la gamme a l’air hyper confort et chaude et les couleurs sont top !

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/3abe9a0bc35f0ae6cf3869d27058f9d5-oogappel-productfoto_losh.jpg

Shelter

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/01/ab618f360407dfabdc2541fc7ad54d1a-oogappel-productfoto_lobk.jpg

Chancellière

DotBaby : est une série d’accessoires de salle de bains et des produits de soin pour bébés et jeunes enfants qui sont développés dans le souci de la qualité, de la fonctionnalité et de l’écocitoyenneté. La gamme se compose actuellement de quatre produits principalement orientés vers l’apprentissage de la propreté (oui, cette partie de plaisir). Comme dans la famille Blog blog nous sommes en plein dedans, l’adorable fessier du Minus a testé pour vous le réducteur de toilettes DotBaby appelé plus élégamment « Dot.trainer ». J’avais acheté il y a quelques mois un bête réducteur produit blanc dans une grande surface (radine que je suis) et c’était la catastrophe (enfin bon une mini catastrophe hein j’ai connu pire) : le Minus refusait presque toujours de monter dessus car lors de ses rares essais il perdait l’équilibre et risquait de tomber. En effet, le réducteur en question n’était absolument pas stable. Avec celui-ci (le Dot.trainer pour ceux qui ne suivent pas), aucun problème, il y a une bande anti-dérapante qui permet au réducteur d’adhérer à la toilette et donc le Minus trône comme un roi et semble parfaitement à l’aise. Test réussi donc !!! Alors bien sûr, il coûte un peu plus cher que celui acheté en grande surface mais bon comme ce dernier ne servait à rien, je préfère mettre un peu plus de sous et que le Minus apprenne (enfin) à utiliser les toilettes des grands.

DB03001-TS-dot_trainer_blue.jpg

Dernière marque présente chez Prunelle.be, OXO Tot, des nouyorkais (la classe), qui axe sa gamme sur les produits de soin et de repas pour les bébés. Vous trouverez donc assiettes, couverts, bols et tasses pour le repas du Minus mais également des goupillons, égouttoirs, récipients pour congélation, distributeur de lingettes et chaise haute. Comme dans la famille Blog blog, on est des bordéliques de la salle de bain, nous avons testé le Oxo Tot porte brosse à dents. Voilà à quoi ressemblait le coin « lavage des dents » de notre salle de bain avant l’acquisition de ce chouette système de rangement.

photo (15).JPG

Et voilà le résultat après (quand même beaucoup plus joli, hyginénique et facile pour le nettoyage de l’évier)…

photo (16).JPG

Voilà donc le petit bilan des découvertes faites sur Prunelle.be. Tout n’a pas été testé bien sûr mais j’ai trouvé de jolies choses bien pratiques que j’avais envie de partager avec vous. D’autres articles suivront de toute façon avec un focus sur d’autres produits et des tests.

Pour clore agréablement cet article, j’ai la possibilité de vous faire gagner un Dot.trainer et un Oxo Tot porte brosse à dents. Pour participer, il vous suffit de me dire quel est votre article préféré sur le site de Prunelle.be et quel produit vous aimeriez recevoir si vous avez la chance de gagner (réducteur ou porte brosse à dents)? Vous me mettrez tout ça en commentaire de cet article avant le lundi 4 février minuit. Concours réservé à la Belgique.

Edit : la gagnante du réducteur est Cath et celle du porte brosse à dents est Valérie. Merci de m’envoyer vos coordonnées.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *