Le Cocooning et moi #SpecialKchocolat #concours !!

2 décembre 2015 3 No tags

Quand l’agence de presse qui s’occupe de Kellogg’s m’a contactée pour me proposer un partenariat autour du cocooning, je vous avoue que j’ai un peu hésité. Pas à cause de la marque, ça pas de souci, je mange des Special K au petit déjeuner à peu près un matin sur deux (et souvent aussi le soir devant la télé) donc je me sens tout à fait à l’aise avec l’idée de promouvoir la gamme. Non, c’est ce mot « cocooning » qui me faisait un peu peur. « Raconter ma journée cocooning sur le blog ? Ah, ben ça va pas être possible ma bonne dame. Je n’ai plus passé de journée cocooning depuis, laissez-moi réfléchir, à peu près 5 ans. Oui, c’est l’âge de mon aîné, et oui c’est lié ! ». J’ai même dû aller revoir dans le dictionnaire ce que le concept englobait pour être sûre qu’on parlait de la même chose. Cocooning = fait de se plaire dans un confort douillet. Désigne l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. Hum, comment dire ? Confort douillet, faut le dire vite hein. Si vous trouvez confortable de vivre dans un niveau sonore très élevé, dans le risque permanent de marcher sur un Playmobil armé jusqu’aux dents et avec une Missnuscule greffée dans vos jambes, pourquoi pas… Et si vous comptez dans les « nécessités vitales », le cours de cirque, les scouts, les visites chez le pédiatre, les courses pour racheter des Pompotes, les promenades par – 1000 parce qu’il faut bien les aérer, alors oui, je colle tout bien à la définition du cocooning.

Bref, blague à part, j’adore les Kellogg’s, mais je leur ai donc gentiment expliqué qu’avec deux enfants, je ne pouvais pas leur promettre un article relatant ma dernière journée cocooning. Nous avons donc convenu que je vous parlerais de mes « moments cocooning » (comprenez mes moments de détente volés à mes ravisseurs) étalés sur une semaine sur un mois. Pour ceux du fond qui sont en train de décrocher durant une de « mes légendaires introductions d’article longues comme un jour sans pain « , sachez qu’à la fin de l’article il y aura un joli cadeau à gagner !! J’ai reçu pour m’accompagner dans mes moments de détente un panier spécial « cocooning » de Kellogg’s, et j’en ai trois autres à vous faire remporter. Dedans, vous trouverez notamment les nouveautés Special K, la gamme chocolat pour le bain et le corps de Sephora, une bougie Dyptique, un plaid etc..

Bon, c’est parti donc pour le cocooning vu par une mère de famille un peu débordée. J’ai identifié pour vous les quelques moments dans la semaine où j’ai l’impression de cocooner seule, avec Magnus ou en famille (oui, parce qu’étonnamment ce concept s’applique aux familles).

  • La soirée « cocooning » plaid/thé/série télé. Magnus et moi ne partageons pas mille soirées ensemble à la maison. Nous avons nos sorties séparées, les invitations en couple mais chez des amis, des obligations professionnelles, etc… Bref, quand on a une soirée à deux à la maison, du coup c’est un peu la fête. Une fois les minus couchés, nous nous effondrons sur le canapé, télécommande dans la main, théière remplie sur la table, pieds sous le plaid pour regarder une petite série. Comme je vous le disais en début d’article, il arrive souvent que vers 22h la faim me tenaille et que j’en profite pour me taper un petit bol de Special K Chocolat (feuilles de chocolat noir, au lait j’aime pas) ce qui est tout à fait scandaleux puisque j’ai fait un repas complet avant mais tout à fait jouissif.  Vous voyez qu’on sait se détendre ;-).

014

  • Deuxième cas de figure (qui arrive malheureusement encore moins souvent) : le moment de grâce avec les minus. Vous savez ce moment parfait où tout le monde fait la même activité, où personne ne crie, où tout le monde s’amuse bref ce moment qui arrive une fois par an et après lequel on court le reste du temps. Nous avons eu un moment comme cela, par hasard, grâce à la préparation de cet article. Je vous explique. Kellogg’s a sorti une nouveauté : le Special K Crunchy Muesli, une sorte de granola super bon avec des morceaux de chocolat dedans. Bref, dans mon coffret cadeau, j’avais reçu un paquet de ce mélange et des idées de recettes. Celle des cookies au crunchy muesli a attiré mon attention et réveillé l’estomac à pattes qui sommeille (d’un œil) en moi. Ni une, ni deux, le samedi suivant (profitant d’une météo pas très sympa), nous nous sommes lancés les minus et moi dans la préparation desdits cookies. Et c’était un très chouette moment ! Je ne sais pas si c’est ça du cocooning mais en tout cas ça y ressemblait et c’était doux et bon (et trop court aussi). Je vous mets la recette ici parce que le résultat est très, très bon !!Normal, la recette est de Sophie du superbe blog de cuisine Tomate Cerise.

020

019

017

021

  • Le moment de détente rien que pour moi !! Ce n’est pas celui que je préfère, je vous rassure, je ne suis pas un monstre, j’apprécie de prendre du temps avec mes minus mais bon quand même, soyons réalistes, tant qu’ils n’ont pas atteint 4 ou 5 ans, faut bien reconnaître qu’ils ne sont pas très reposants. Partant de ce constat, quand mes batteries sont à plat, c’est plutôt seule que j’essaie de me ressourcer. Enfin, seule ou avec quelqu’un qui me masse. Parce que oui, j’adore les massages, les soins, les spas, les tripotages, les huiles essentielles etc… J’ai eu dernièrement l’occasion de tester un soin au chocolat à l’Institut Quo Vadis. Le centre est situé à quelques mètres de la place du Grand Sablon et propose toute une série de soins : épilation, manucure, mise en beauté, soins du visage et des soins du corps. J’ai donc testé le « Voyage chocolaté d’Afrique » : « le chocolat, le plus efficace anti-stress, se déguste à fleur de peau. Gommage Africain Cacao Café. Crème enveloppante Chocolatée à la fleur d’oranger ou Enveloppement Fondant au Chocolat. Massage au Nectar Africain Cacao ». Au départ, j’avoue que je n’étais pas complètement convaincue. Je suis quelqu’un d’assez terre à terre et pour moi le chocolat cela se mange. J’avais peur que la texture ou l’odeur ne convienne pas à un soin du corps. Et bien pas du tout, c’était un moment très agréable, ma peau était très hydratée pendant plusieurs jours et je dégageais un chouette petit parfum.
  • Autre moment cocooning en famille : le petit déjeuner du week-end, celui de quand on a le temps, avec des viennoiseries, des Kellogg’s (que j’agrémente de Granola fait maison, la recette arrive), des fruits, des petites mains qui piquent dans les plats, des œufs qui grésillent, du chocolat chaud, des bouches avec des moustaches de lait, des rires et souvent des amis de passage. Dans le même style, le goûter est un autre de mes moments cocooning préférés (vous allez dire que tout tourne autour de la bouffe quand ça me concerne) !! Le top étant d’avoir eu le temps de passer prendre des douceurs dans une pâtisserie du quartier !! Le tout précédé d’une sieste volée avec la Missnuscule, rien que nous deux…

015016

 

012

 

018

Et chez vous, comment ça se passe, vous arrivez à cocooner régulièrement en famille ? J’imagine que tout devient plus simple et plus slow quand les minus sont un peu plus grands. Avec le Minus je peux tout à fait m’imaginer une journée cocooning à la maison mais avec sa sœur, le démon, c’est une autre paire de manches … mais tout vient à point …

Dernière chose importante  : vous parler du concours !! Trois d’entre vous auront donc la chance de remporter un super coffret cadeau offert par Special K. Il sera composé des nouveaux produits de la gamme, de plusieurs produits Sephora (au chocolat), d’une bougie Dyptique et d’un plaid. Pour participer, il vous suffit de partager une photo d’un de vos moments cocooning. L’idéal est de poster votre photo sur facebook avec les hashtags  #SpecialKChocolat #Cocooning et en me taggant pour que je puisse prendre en compte votre participation. Vous pouvez également faire de même sur instagram. Si vous ne disposez ni de l’un, ni de l’autre, vous êtes punis, vous pouvez laisser votre participation ci-dessous. Bonne chance !!! Le concours est ouvert jusqu’au 17 décembre inclus.

Bonne chance !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • Sophie
    décembre 4, 2015

    Oh, merci 🙂 xoxo

  • Schaar
    décembre 7, 2015

    On n’est pas les rois des réseaux sociaux mais en matière de (glande) cocooning on sait y faire ! Ca s’enseigne dès le plus jeune âge ! Par contre je suis déjà épuisée par toutes les activités que tu prévois en cocooning minus… je garderai ça pour mes journées full activités 🙂 🙂
    On avait fait une belle photo de famille les pieds en éventail mais elle ne passe pas sur le site…:-/
    Merci en tous cas pour les chouettes moments de vie!

  • christophine chav
    décembre 16, 2015

    bonsoir !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant et de t’investir autant sur ton blog pour nous dévoiler de si délicieuses recettes ! merci pour tout et bonne soirée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *