Brèves du jeudi !

Une grosse semaine malgré que ce soit censé être la trêve de Carnaval (concept inventé je pense à déposer le label), je profite donc de quelques minutes de répit pour vous concocter un article de « brèves » avec plein d’infos que je n’ai pas encore eu le temps de vous transmettre…

– Les gagnants du concours « Les ateliers Psycholudo » ont été prévenus par mails. Ils testeront tous un atelier ludo en binôme avec leur minus le week-end du 28 février et 1er mars. Yoga, grimage, initiation au cirque, nous aurons plusieurs testeurs et j’espère qu’ils passeront nous donner leur avis sur le blog. Pour ma part, je testerai l’atelier grimage avec le Minus donc je vous ferai un retour en mots et en images (si je ne suis pas trop nulle).

– La semaine passée, je me suis rendue chez une microkiné avec la Missnuscule. A priori, je suis un peu trop cartésienne pour ces nouvelles « médecines » mais plusieurs amies m’en avaient vanté les mérites donc je me suis dit pourquoi pas. Pour ceux qui ne connaissent pas, la microkiné part du principe que le corps à une mémoire, mémoire des « traumatismes » légers ou profonds que nous avons vécus (maladie, reflux, accouchement difficile, peurs, angoisses, etc). Le microkiné va donc soigner les cicatrices de ces traumatismes. S’il y a des spécialistes, qu’ils n’hésitent pas à me corriger si je me trompe. La Missnuscule a hurlé pendant toute la séance, ce qui ne veut pas dire qu’elle avait mal (non elle n’aime pas qu’une inconnue la tripote) et ce qui ne veut pas dire que la séance ne fonctionnera pas (dixit la dame). Nous n’allions pas la voir pour un problème particulier (genre mon enfant ne dort pas la nuit) donc les résultats ne sont pas renversants mais elle me semble plus apaisée depuis. Me voilà donc pas beaucoup plus avancée qu’au départ (et vous non plus hein du coup)…

– La Missnuscule a eu un succès du tonnerre avec son déguisement petit lion. Je vous en parle parce que ce déguisement a toutes les qualités !! Il s’enfile comme un gilet (trou pour les bras) en quelques secondes, n’est ni trop lourd, ni trop chaud, n’est pas taillé près du corps donc vous pouvez l’utiliser plusieurs années, il est choupinou d’enfer et de mémoire il m’a coûté une bonne vingtaine d’euros donc vraiment pas la ruine. Je l’avais acheté chez « Casse-Noisettes » à Saint-Gilles. Il y a d’autres modèles que le lion.

déguisement bébé lion

– J’ai plein d’articles de test de produits en retard. J’ai reçu un charriot Thule il y a quelques semaines, vous savez ces petites merveilles qui servent de poussettes ou de remorques de vélo et dans lequel, dans le cas du mien, on peut caser deux minus !! Je rêvais d’en avoir un depuis des années et c’est maintenant chose faite mais je n’ai pas encore pu le sortir puisque les températures flirtent avec zéro degré depuis que je l’ai réceptionné !! Ce sera donc pour le printemps !! La famille Minus vient également d’accueillir un nouvel aspirateur Dyson dont nous avions grandement besoin vu les crasses que la Missnuscule arrive à faire en quelques minutes. Notre avis bientôt sur le blog.

thule carriot cougar 2

– Le Minus dessine beaucoup, beaucoup, beaucoup pour le moment. C’est un vrai plaisir (et c’est reposant). Je vous en ai déjà parlé mais je vous redonne le tuyau car il est vraiment utile : achetez les Stabilo Cappi. Ce sont des feutres pour minus reliés entre eux au niveau du capuchon par un lacet. Fini les capuchons perdus, les feutres secs et perdus dans tous les coins de la maison. Là tout tient ensemble et se transporte facilement. Le pied !!!

stabilo cappi

– La Hulpe (là où je ne vais jamais en gros et c’est dommage visiblement) devient vraiment the place to be des bonnes adresses. Dernière en date : « Le Comptoir des créateurs« , un nouveau concept store dédié aux créateurs belges (et ça c’est top) qui se renouvelle tous les quatre mois. Déco, mode, accessoires, design, il y en aura pour tous les goûts mais en ce qui concerne les minus (puisque c’est plutôt cela qui nous intéresse ici), il y a du tout bon : Tatamy (gigoteuses trendy), Patapon (relooking de meubles vintages), Viviou (déco et accessoires pratiques pour minus et parents), Crapaks (pas besoin de les présenter je suppose), Juggle Angels (vêtements qu’on customise), Les Ateliers Nathan (meubles pour enfants: lit cabane, bibliothèque en forme de mouton), By Gwen illustrations pour enfants (cadres), Savipopette (salopettes). Je pense que je vais partir en expédition dans le BW pour découvrir cet endroit de perdition pour mon portefeuille !! Je craque d’ailleurs depuis longtemps sur les étagères moutons des Ateliers Nathan (surtout la jaune) mais mon banquier ne m’a pas encore autorisée à en faire l’acquisition. Coup de coeur également pour les gigoteuses colorées de Tatamy !! Et les salopettes trop choupettes de Savipopette, je vois trop la Missnuscule dedans !! Mais bon, je m’emballe, j’achèterais bien tout le magasin et je vous préviens dès que je suis allée y faire un tour.

bibliothèque mouton les ateliers nathan

La bibliothèque mouton !! Want it !!!

salopettes savipopette

Savipopette !!

 

gigoteuse tatamy

gigoteuse tatamy

 

– Le Minus n’a toujours pas rendu visite à Mickey et commence à nous le faire sentir régulièrement. Pourtant, je me dis de plus en plus, que même si la magie Disney agit à tous les âges (y compris le mien), il y a un âge vraiment parfait pour se rendre à Disneyland Paris et c’est justement celui que le Minus atteindra dans quelques jours !!! Cet âge merveilleux où les minus oscillent sans cesse entre rêve et réalité, entre lucidité et naïveté et où l’idée de prendre le petit déjeuner entouré de leurs personnages préférés les mettent en transe !! Pour ceux qui ont prévu d’y aller prochainement, sachez que pour la deuxième année consécutive, Disneyland Paris fêtera le printemps dès le 1er mars et ce jusqu’au 31 mai. Au programme de cette saison 100% Flower Power : des nouveaux spectacles musicaux, des décors fleuris, un univers printanier et plein d’autres surprises. Parmi les nouveautés : « la garden party de Dingo » (entouré d’une centaine d’artistes, Dingo deviendra le Chef d’Orchestre d’un jardin extraordinaire) « Le petit train du Printemps de Minnie » qui défilera plusieurs fois par jour sur Main Street, décoré de marguerites, d’œufs en chocolat et de lapins mignons. Promis, le jour où on y va, on vous fait un reportage d’enfer !

– Mars sera un mois bien chargé puisque nous fêterons mon anniversaire, les 5 ans du Minus et les 4 ans du blog !! Pour le Minus, j’ai dégoté un endroit qui a l’air bien chouette pour la fête que nous organisons avec les copains de son école, je vous en parlerai dès que nous aurons testé. Sans doute également, quelques chouettes concours à venir pour célébrer l’anniversaire du blog.

A très vite !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Val
    février 20, 2015

    Merci encore pour le concours et dès qu’on aura testé ma louloute et moi, on reviendra mettre un commentaire 🙂 Promis ! 🙂

    Tout pareil pour Disney, nous souhaite l’offrir pour l’anniversaire de notre choupette qui fêtera en mai ses 6 ans… ! En plein dans l’âge également 😉

    J’habite dans le BW alors merci pour ton billet sur La Hulpe, je m’en vais aller voir 😉

  • Christelle Faniard sur Facebook
    février 20, 2015

    trop mimi le petit lionceau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *