Retour des brèves…

On continue la semaine en beauté avec le retour des brèves. Je sais que vous aimez (enfin je le vois dans les chiffres) ces articles « fourre-tout » pleins d’informations de la plus haute importance ;-).

  • Première brève sous forme d’aveu et de bon plan. Grâce à une box remplie de petits objets de décoration, j’étais censée courant de ce mois de janvier, vous présenter une carte de vœux réalisée avec ces petits gadgets et pourquoi pas l’aide du Minus. Un article du genre « ma carte de voeux DIY facile à réaliser »… Oui sauf que j’ai deux mains gauches, je vous l’ai déjà dit, aucun goût pour le bricolage et que l’idée n’a pas emballé ledit Minus. Bref, pas de carte de vœux mais des vœux quand même ( des poussettes qui se replient facilement, des biberons pas trop chauds, des nuits pas trop pourries et tout le monde en bonne santé !!) et un conseil : faites un petit tour sur le site de Viking, vous y trouverez tout ce qui concerne le matériel de bureau (au sens large : des cartouches d’encre au chaises en passant par les fluos et les lampes) avec évidemment pour le moment des prix assez exceptionnels.
  • Fin février, si tout va bien, nous devrions passer deux jours au Center Parcs de Vossemeren. Depuis la fin décembre, les pirates ont envahi toute la partie aire de jeux intérieure du domaine et le Minus ne raterait cela pour rien au monde. Je vous ferai, bien sûr, un retour sous forme de photos et d’articles. En attendant, vous trouverez sur le blog un test du Center Parcs de Vossemeren et un de celui d’Erperheide, tous les deux chouettes et en Belgique !!
  • Dans la première brève, je vous parlais « fournitures de bureau » mais si c’est du côté des impressions de photos que vous cherchez des bons plans, en voici un nouveau : CEWE. Site belge, à la gamme infinie : tirages photos, photos sur cadre, albums (superbes), calendriers, cartes de vœux, mugs, textiles, boîte à tartines, boule à neige etc… Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, je vous paie un kebab !! Livraison rapide et travail de qualité !!
  • Dans la famille Minus, nous sommes des grands consommateurs de Picard. Pas pour des repas complets mais certains de leurs produits sont justes à tomber et super pratiques. J’avais déjà dit que je vous ferais un article pour les répertorier, promis ça arrive. En attendant, nous avons testé pas mal de produits de leur gamme « fête » lors des réveillons et nous étions ravis !! Bingo également pour la galette des rois. Prochain évènement qui arrive : la Saint-Valentin, nouvelle occasion pour la marque de surgelés de sortir le grand jeu : mini-risottos au Saint-Amour présentés dans leurs cassolettes en forme de cœur (foie gras de canard ou crabe des neiges et écrevisse de Louisiane), mini-éclairs framboise-passion et chocolat-caramel beurre salé, ils sont décorés d’une plaque de chocolat parée d’un « LOVE ETC » et d’un coeur façon ruban et pour terminer, des chocolats (12 coeurs recouverts d’une coque en chocolat au lait, cachent en leur coeur un délicieux praliné amandes et noisettes et des éclats de crêpes dentelles).

902602-365x500

116557-375x500

47118-375x500

  • Je ne l’ai pas testée (donc je ne peux pas vous faire de retour concret) mais je suis intriguée par la bonne idée qu’ont eue deux jeunes mères de famille, amies et travaillant à plein temps : airBsit, la première application de babysitting collaborative (et c’est du belge) !! L’application se base sur les recommandations de ses amis parents, ainsi que de leurs connections, pour permettre aux parents d’étendre leur réseau de baby-sitters de confiance et à proximité. Un autre atout de cette application est le paiement via carte. Fini de prévoir du cash en fin de soirée, le système de paiement automatique est sécurisé. Comment ça fonctionne : le service est offert aux baby-sitters, tandis qu’à la réservation, les parents paient l’équivalent de 15 minutes de babysitting supplémentaire. Et ce, quel que soit la durée du babysitting. Il y a déjà des milliers de baby-sitters déjà disponibles partout à Bruxelles et en Wallonie, ça a l’air top, non ? Vous en pensez quoi ? Moi, je suis bien tentée !! L’application est disponible sur AppStore et Google Play et son téléchargement est gratuit. On en reparle !!!

 

  • Autre concept dont je voulais également vous parler : Maman Dessine. Mathilde dessine des univers pour minus. Faire-part, déco de chambre, textiles… Et elle ne se contente pas de coller le prénom du minus sur un design existant (genre la reine des neiges au hasard) : elle développe un design unique et sur mesure pour chaque famille sur base des idées des futurs ou jeunes parents. Allez jeter un œil sur son site ou sur sa page facebook. Son univers doux et poétique me touche beaucoup.

12509621_1496528433986935_194669192468137844_n

  • Mini bon plan si vous avez envie d’une sortie au resto mais pas trop le budget pour le moment. Le célèbre restaurant « Chez Léon » situé près de la Grand-Place propose en janvier et février toute sa carte, oui j’ai bien dit toute sa carte (hormis les boissons of course) à moitié prix !! Pour profiter de l’aubaine, il vous suffit de vous enregistrer (nom, prénom, email, code postal) via le site de la maison, sa page Facebook ou via leur newsletter, de télécharger le coupon, de l’imprimer, puis de le remettre à son serveur au moment de la commande. Et je vous rappelle que les minus de moins de 12 ans ne paient jamais chez Léon, il y a donc moyen de sortir avec une addition vraiment mini !!!

 

  • Les bruxellois connaissent tous Rose, la jolie petite boutique située à deux pas du Châtelain et de la rue du Bailly. C’est là que je trouve souvent mes petits cadeaux pour les fêtes pour ceux qui ont déjà tout. Et bien, l’équipe ouvre une deuxième boutique, juste en face de la première, appelée, sous forme de clin d’œil, Bleu et consacrée à l’univers masculin. Une boutique destinée aux messieurs qui sont apparemment de plus en plus sensibles aux beaux objets, aux belles matières et aux jeunes créateurs. « C’est précisément avec une sélection d’objets décalés, masculins et de qualité que Bleu se veut l’antre des nouveaux créateurs européens et américains qui cultivent un même souci de la qualité, autant dans leurs produits eux-mêmes que dans leur processus de fabrication. Les grands classiques ont aussi leur place, parce qu’on a toujours besoin de valeurs sûres ». Les pulls marins « La Touche Française » 100% made in France, les belles chaussettes de chez « Royalties », des accessoires pour amateurs de whiskeys et cocktails, des beaux objets de décoration, la collection « Le Slip Français », des jolis lacets pour les baskets, des cravates et des noeuds papillons qui vous redonneront l’envie de porter des chemises, des pinces à billets, des vide-poches en cuir et béton, et une foule d’autres choses dans un éventail large de prix pour pouvoir faire plaisir et se faire plaisir. Ouverture prévue le 5 février !!

 

Bonne journée !!!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *