Brèves de rentrée…

5 septembre 2016 14

Voilà, ça y est, les grandes vacances sont derrière nous et les petits comme les grands ont repris le chemin de l’école ou du boulot… Avec un peu d’appréhension pour certains mais plein d’espoir et d’envie pour tout le monde… Le Minus, assez angoissé, a fait son entrée en première primaire et la Missnuscule en première maternelle. La fin d’un cycle, d’une époque et des minis évènements qui viennent signer le fait que, décidément, nous ne sommes plus les parents de bébés minus. C’est un plaisir pour plein de raisons, je dis adieu aux couches et aux nuits pourries avec le sourire aux lèvres mais cela serre toujours un peu le cœur aussi.

L’année qui arrive s’annonce très chargée mais nous prendrons quand même le temps de partir respirer quelques jours à droite et à gauche. En attendant ces futures parenthèses, je dois encore vous faire le compte-rendu détaillé de nos dernières vacances. J’ai du pain sur la planche car elles ont été très riches en découverte !! Tout cela arrive dès que j’ai eu le temps de reprendre mon souffle. D’ici là, je vous laisse avec quelques infos en vrac comme j’en ai le secret…

  • La rentrée scolaire, surtout pour ceux qui ont des minus un peu plus grands (les veinards), c’est souvent synonyme d’achat de matériel : crayons, feutres, lattes, cahiers, tout cela c’est facile mais il est parfois aussi nécessaire d’investir dans du matériel informatique. Et si ce n’est pas pour eux, vous aussi, vous avez peut-être envie de relooker et moderniser votre coin bureau/ordi/blogging etc… Je vous fais donc passer le bon plan : chez Logitech, jusqu’à la mi-septembre il y a de belles réductions sur certains produits dans les magasins. L’occasion d’investir dans un clavier sans-fil, une souris sans-fil, une webcam pro ou des enceintes. Et comme je suis une très gentille blogueuse et que j’ai envie de fêter avec vous la rentrée, mon petit doigt me dit qu’il y aura très bientôt une webcam pro Logitech à gagner sur la page Facebook du blog !!

logitech

  • Toujours au rayon minus et fournitures pour l’école, je vous en ai déjà parlé mais vous savez que quand on aime, on ne compte pas, je vous rappelle que chez Stabilo, il existe une gamme de feutres de coloriage magique qui permettent de régler le problème des capuchons perdus et des marqueurs secs (Stabilo Cappi) ! C’est tout simple, il fallait y penser, les feutres sont reliés entre eux par une fin cordon et cela facilite pour le minus distrait le « rebouchage » et le transport par la même occasion. Chez nous, on n’utilise quasi plus que ceux-là, que ce soit en vacances, à la maison ou dans la voiture.  Nous avons également opté pour la même marque pour les crayons (labelisés PEFC) et « stylos » du Minus et je suis toujours ravie de la qualité (et le Minus des couleurs rigolotes).

stabilo cappi

  • Si vous avez envie de vous octroyer une petite pause londonienne d’ici la fin de l’année, avec ou sans les minus, sachez qu’Eurostar vient de mettre en vente 60 000 tickets à 39 euros le trajet ! Ils sont valables pour des départs entre le 26 septembre et le 19 décembre et doivent être achetés avant le 13 décembre. Nous avons déjà booké les nôtres, nous partons le week-end du 3 décembre pour rendre visite au parrain du Minus. Une bonne occasion de compléter mes articles sur Londres avec minus.
  • Du nouveau du côté des encas sains pour le goûter !!  Après un succès indéniable en Grande-Bretagne, Lotus lance cet automne en Belgique et aux Pays-Bas ses en-cas aux fruits. Les BEAR Nibbles contiennent autant de fibres et de vitamines par portion qu’une petite pomme. Comment est-ce possible ? Les BEAR Nibbles sont fabriqués à base de fruits et légumes frais pressés ensemble et cuits à basse température (42°C) dans un four à fruits traditionnel, ce qui permet de conserver tous les bienfaits des fruits (vitamines, minéraux, fibres). Les fruits séchés sont alors coupés à la main et enroulés en « yoyo ». Grâce à ce processus, il n’y a aucun ajout (sucre, additif, etc) à la recette. Les en-cas sont donc garantis sans sucre ajouté, sans concentré de fruit ou conservateurs. J’ai commencé le test avec les minus : le grand n’aime pas (le contraire m’aurait étonné), la petite aime et moi aussi ! Le packaging est super sympa et recyclable.

bear nibbles

  • Si vous allez faire un tour du côté de Schaerbeek/Etterbeek, je vous conseille deux jolies boutiques tenues par de jeunes femmes entrepreneures. Leurs boutiques sont presque voisines et l’esprit qui les anime également. Des sélections pointues, une envie de proposer de la qualité et un accueil personnalisé. Il s’agit de Pipelettes et Galopins qui propose des vêtements de créateurs pour les minus et de Woodee, un magasin où vous trouverez des jouets en bois, jeux de société, déguisements, poupées, doudous, jouets d’éveil, loisirs créatifs, draisiennes, trottinettes et livres.
  • Notre prochain vide dressing kids aura lieu le week-end du 8/9 octobre à l’Harmonium. Toujours le même principe, des blogueuses vident les armoires de leurs minus en privilégiant les jolies marques et les pièces impeccables… Seul changement, l’évènement sera étalé sur deux jours… Tous les détails suivront…

Voilà, c’est à peu près tout pour les brèves urgentes dont je voulais vous parler. Pour les jours et semaines qui viennent le menu sera le suivant : retour sur nos vacances, témoignage d’une maman qui me tient beaucoup à cœur, concours, doudous chasseurs de peurs et billets d’humeur…

A très vite !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *