Un peu de tout…

22 juin 2016 0

C’est la période des bulletins, des bilans, des valises à boucler qui s’annonce. Avec le temps pourri qui est le nôtre depuis plusieurs semaines, je pense que nous serons tous ravis de nous évader pour quelques jours ou quelques semaines, sous le soleil de préférence. De notre côté, nous partons une semaine début juillet au Camping Sandaya de Soulac-sur-Mer. L’aller se fera en une étape mais au retour nous testerons une très belle adresse en bord de Loire dont j’ai hâte de vous parler également. Le reste du mois de juillet sera bruxellois (sauf pour le minus qui part en camp scout et en Baie de Somme). En août, direction Amnéville et son superbe Zoo puis le Lac d’Annecy et enfin le Grand-Bornand pour profiter du Festival Au Bonheur des Mômes !! Je suis un peu hystéro à l’idée de découvrir tous ces endroits. Et je pense que les minus vont adorer le programme qu’on leur a concocté.

Le Minus a traversé une période assez dure au niveau des angoisses de séparation. Nous étions un peu démunis car c’est en général un petit garçon assez indépendant et sûr de lui. Il en a fallu de la patience et de la compréhension pour le rassurer mais ouf, le pire a l’air derrière nous. J’imagine que l’entrée en primaire l’année prochaine ne doit pas être tout à fait étrangère à ces angoisses, il va falloir l’encadrer pour rendre ce passage le plus agréable possible. Sa sœur, quant à elle, est entrée en classe d’accueil fin du mois de mai. L’acclimatation est un peu difficile car il y a beaucoup d’enfants dans la classe mais cela lui permettra d’être en première maternelle à la rentrée de septembre et d’être donc plus au calme dans une classe plus petite. Je ne regrette donc pas mon choix de la faire entrer en fin d’année mais c’est pas gai de la voir si déstabilisée.

Niveau jouet, nous avons investi dans une petite cuisine qui rend la Miss complètement folle, je recommande vraiment ce type d’achat pour les minus de 2/3 ans. Sinon, elle passe le reste de son temps à dessiner et peindre… Côté Minus, très gros succès pour le jeu « Haut les Pattes » de L’École des Loisirs (inspiré de l’univers de Catharina Valckx).

3d_haut_les_pattes

J’adore toute cette collection de jeux qu’ils ont sortis !! Les meilleurs : Haut les pattes et c’est qui le plus fort ?. Le Mistigrouille de Cornebidouille n’est par contre pas très réussi alors que nous sommes de grands fans des livres. Du côté des nouveautés, je louche méchamment sur la farde à dessin Lilliputiens qui serait hyper pratique avec la poulette.

cirque-farde-a-dessin

Pour les longs trajets en voiture à venir, j’ai misé sur du valium des jeux de voyage pour le Minus et des livres à écouter. Dernier en date « Les contes de la rue de Broca » que j’écoutais déjà quand j’étais petite !! Je suis tombée également sur un chouette cahier d’activités pour le Minus à l’effigie du Loup d’Auzou que nous aimons tant. Le Minus adore ce genre d’exercices et en le feuilletant il me semblait hyper adapté. C’est d’ailleurs une version belge adapté au programme de nos écoles. Le même existe pour les écoles françaises. Et pour faciliter le rangement de tout ce joli bordel (sans compter les compotes et les biscuits), j’ai misé sur l’organiseur de voiture de Lilliputiens, un pour chacun.

organiseur voiture lilliputiens

Grande résolution (si, si, la même que la votre) du côté des valises, j’ai décidé de voyager léger cette année… Hum… Enfin, léger avec deux minus c’est toujours relatif mais j’en ai marre de trimballer mille trucs inutiles. Des jouets de plage (je vous conseille la marque belge Quut), des maillots anti-uv, de la crème solaire indice 50 à gogo, des sandales, quelques vêtements et hop en voiture ! Bon, ok cela ne sera pas aussi simple que cela mais promis si je trouve une technique pour emporter moins je vous en parle ! !

Rayon cuisine, je me suis lancée dans le homemade… Je ne fais pas encore mon pain mais par contre les glaces et les pâtes fraîches oui !! Je vous ferai donc très vite un article pour vous parler de ma sorbetière Cuisinart et de ma machine à pâtes Philips. Cette dernière est une tuerie intersidérale, je vous la conseille déjà vivement, ça change ma vie !! J’essaie également de faire les goûters des minus moi-même. Je maîtrise les madeleines, les chouquettes, le cake marbré, les cookies et les rochers coco. Il est temps que j’investisse dans un bon robot pâtissier pour passer à la vitesse supérieure !! Êtes-vous tenté par un article avec les recettes des goûters ?

A bientôt…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *