Les milles talents des minus…

21 juin 2016 3

Le Minus a un vocabulaire étonnant. Dès qu’il entend un nouveau mot, il le retient et parvient à le replacer dans le bon contexte lors d’une conversation suivante. Pas plus tard qu’hier, alors que je venais de raconter une mauvaise blague, il m’a répondu « mais c’est hilarant »… Il parle bien mais il est insolent, que voulez-vous on ne peut pas tout avoir dans la vie…

La Missnuscule dessine pendant des heures : peinture, crayons, feutres, tout y passe… Petite langue tirée de concentration, tête penchée, voix qui chantonne, elle a tous les attributs de la sage petite fille qui crée un zoli dessin pour son papa, enfin jusqu’à ce qu’elle file une beigne au premier qui l’importune. Les artistes ont mauvais caractère, c’est bien connu…

Le Minus a l’art des déguisements… Quelques minutes lui suffisent pour incarner un Harry Potter, un Batman ou un postier plus vrai que nature… Et ne me dites pas que cela ne sera pas très utile dans sa vie future, je suis persuadée que l’aplomb, l’assurance et l’humour que certains minus développent pendant leur enfance seront des remparts contre les angoisses et les frustrations du monde des adultes. Bien sûr, il en a aussi des angoisses mon petit soldat, Rome ne s’est pas faite en un jour, mais nous travaillons ensemble à les apaiser…

La Missnuscule a un rire en grelot, de ces rires contagieux qui se posent sur tous les visages. De ces rires qu’on oublie pas et qu’on emporte pour sa journée de travail. Elle a aussi le bisou qui claque et la voix qui caresse…

Le Minus sait s’occuper des petits, il est bienveillant et patient, deux qualités qui se font de plus en plus rares et qu’il est donc bon de cultiver. Avec sa sœur bien sûr mais pas que… Le Minus aime tous les petits, s’accroupir pour leur parler, les guider par la main et s’ils ont vraiment de la chance, les accompagner dans une petite bêtise pas trop grave ;-).

La Missnuscule manie l’ambivalence comme personne… Elle a peur de rien et de tout, passe du rire aux larmes et est à la fois le petit être le plus indépendant et le plus pot de colle que je connaisse. Cela peut paraître tout à fait absurde mais c’est comme cela…

Je pourrais continuer la liste longtemps, nos minus ont mille talents que nous cultivons, arrosons et encourageons tous les jours… Et il faut leur dire tous les jours pour prévenir les coups de mou, les chagrins, les manques de confiance en soi, les doutes… Leur répéter tous les jours qu’ils sont des êtres uniques et plein de qualités… Avec ce genre de mantra, vous vous doutez que le nouveau venu de la gamme My Zebrabook (des livres personnalisés extras pour les minus dont je vous parle ici) : « Le livre des talents » allait me taper drôlement dans l’œil. J’y aime tout : l’idée de lister les talents drôles et poétiques des minus, les couleurs et les dessins sympas et rigolos. Avis aux parents, grands-marrants, parrains et marraines, ces livres personnalisés au nom de votre minus favori sont de très belles, tendres (et originales) idées de cadeaux !! La commande et la personnalisation se font en ligne, la livraison est rapide et vous pouvez choisir entre différents modèles. Pas besoin de savoir lire, ces livres s’offrent dès la naissance !! Je vous laisse les découvrir en photos…

my zebrabook

my zebrabook

my zebrabook 3

my zebrabook

my zebrabook

my zebrabook

my zebrabook 5

Bonne lecture !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *