KipKot : le roi du poulet !!

Bon, c’est vrai, je le reconnais, ce coup-ci, mon titre est vraiment facile et accrocheur. Mais bon, le génie de l’écriture ne se penche pas toujours sur ma plume (qui a dit jamais !!??) et puis, il faut bien reconnaître que c’est bien de poulet et de très bon poulet qu’il va être question dans cet article !

KipKot, c’est la nouvelle adresse branchée de la Place St-Boniface. Succès oblige, le lieu est assez bruyant et il vaut mieux réserver. Mais attention, on ne peut réserver que pour les tablées de plus de cinq personnes, ah ben zut, c’est ballot. Nous étions trois, nous nous étions donc fixé rendez-vous à 19h30 pour être sûres de pouvoir goûter au Saint-Graal. La salle est sympathique, agréable avec ces grandes baies vitrées qui donnent sur la place et le spectacle des grandes broches où tournent les coucous de Malines est assez hypnotisant (et met l’eau à la bouche dès l’arrivée).

La carte est simple et courte ce qui est très souvent gage de qualité. Ici on sert du poulet sous plusieurs formes avec des accompagnements soignés ! Du poulet ou plus précisément du coucou de Malines ce qui permet de mettre un produit du terroir belge en avant. Ils ont sélectionné des poulets qui vivent en parcours libre et dans de grands espaces en plein air. Elles reçoivent une alimentation 100% végétales. Voilà pour la qualité du produit mais visiblement, dans la réussite de KipKot, la technique de cuisson compte aussi. En effet, le poulet est mariné et cuit à basse température pour garder tout son coté tendre et est finalement rôti à la broche pour le côté croquant.

kipkot

Et franchement, c’est très réussi, cela faisait longtemps (voire jamais) que je n’avais pas mangé un poulet aussi savoureux. Les accompagnements sont bons mais moins renversants que le poulet en lui-même, c’est vraiment lui qui vaut le déplacement. Les frites sont maison et très bonnes, le choix de sauce est large, mention spéciale pour la présence de maïs grillé bio et de patates pétées !! Ajoutez à cela des salades et vous ne saurez plus quoi choisir. Trois formules sont proposées : avec un quart, un demi ou un poulet entier et deux accompagnements et une sauce au choix. Les prix sont un peu élevés et le service est charmant. Si le poulet à la broche ne vous tente pas, vous pouvez également commander des nuggets (pour les minus), un vol-au-vent, une quiche ou une salade César. Desserts non testés mais appétissants.

kipkot

Présence de chaises hautes. Et pour l’été une magnifique terrasse sur la place. Voilà, je crois que je vous ai tout dit !!

kipkot-2

Rendez-vous dimanche midi pour le poulet du weekend !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *