Test resto : cŏcīna – negozio & trattoria !

J’hésite à lancer l’article en vous faisant (comme mes collègues) une petite précision sur la prononciation du nom du resto. D’un côté si vous lisez de nombreux blogs, vous allez avoir envie de me lancer votre PC à la tête, de l’autre, si c’est la première fois que vous entendez parler de cet endroit je m’en voudrais de vous infligez l’humiliation (oui rien que ça) d’en parler en prononçant [cochina] en croyant faire le vrai italien alors qu’en fait on prononce [kokina]… Voilà, maintenant c’est fait et vous ne vous tromperez plus. Cŏcīna, c’est le nouvel endroit dont tout le monde parle dans le Sud de Bruxelles, son nom (et sa prononciation alambiquée) est sur toutes les lèvres. Du coup, en bon mouton blogueur, j’y suis allée !!

Verdict (je vous le fais court et direct) :

  • Chouette déco avec une cuisine entièrement ouverte sur une jolie salle. La terrasse doit être sympa en été…
  • Salle hyper bruyante, très désagréable.
  • Service encore un peu hésitant mais patron éminemment sympathique qui vous ferait tout oublier avec son grand sourire et son limoncello en fin de service

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà pour l’anecdotique, l’accessoire, le facultatif… Parce que l’important, ce qui vous fera revenir, oublier le bruit et la porte qui ne ferme pas, c’est la qualité des produits ! Nous avons commencé par une assiette d’antipasti hyper généreuse et remplie de produits venant directement d’Italie. Le résultat ce goûte immédiatement, orgasme assuré ! Après, nous avons classiquement opté pour des pâtes et elles étaient à tomber par terre. Un vrai bon italien !! Enfin !! Même réussite du côté des desserts ce qui n’est pourtant pas toujours le cas.

cŏcīna - negozio & trattoria 7

cŏcīna - negozio & trattoria 6

cŏcīna - negozio & trattoria 2

cŏcīna - negozio & trattoria

cŏcīna - negozio & trattoria 1

Le tout se trouve face au Parc Tenbosch à Ixelles. Pas grand-chose à vous dire sur l’aspect épicerie fine, il ne me semble pas y avoir beaucoup de produits et je ne suis pas passée par l’étage, je vous laisse donc juge…

Bon appétit !!

cŏcīna – negozio & trattoria
Italian Deli, Caterer & Trattoria

Rue Washington 149
1050 Ixelles

Open Monday-Friday 10am-10pm
Open Saturday 7pm-10pm
Close on Sunday

Reservations only by phone : +32 (0)2.850.59.90

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Pauline DIJON sur Facebook
    mai 2, 2016

    J ‘ai voulu y aller lundi soir… pas possible. Je retente mercredi avec RESA cette fois car tout ça m’a l’air bien délicieux! Et puis maintenant je sais comment le prononcer 😉

  • Stephania Greco sur Facebook
    mai 2, 2016

    Grosse controverse sur ce resto… Tous mes amis belges adorent, les italiens pas vraiment… Perso j’ai trouvé ça assez bon, et le personnel charmant..

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      mai 2, 2016

      Ah tiens c’est vrai ??? J’aurais plutôt tendance à faire confiance aux italiens ! Pourtant les produits me semblaient de grande qualité et les recettes d’origine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *