C’est l’heure de se brosser les dents !

29 avril 2016 9 No tags

Après un bref sondage auprès de mes proches pourvus de minus, il semble que le brossage des dents soit un peu une loterie : certains minus adorent, d’autres détestent sans qu’on puisse réellement comprendre les facteurs pour ou contre. Chez nous, par exemple, la Missnuscule a l’air de trouver ça très funky et demande même à se brosser les dents en pleine après-midi tandis que son frère traîne les pieds et considère que c’est la corvée du siècle. Un passage chez le dentiste qui a tout bien expliqué, une carie à soigner et un petit livre explicatif n’ont pas eu l’air de l’amadouer beaucoup. Il sait bien qu’il faut se brosser les dents tous les jours mais ça l’ennuie suprêmement.

Nous avons essayé quelques subterfuges de parents du style gobelets rigolos ou sablier en forme de clown pour calculer le temps de brossage mais nous n’avons pas rencontré un franc succès. Finalement, ce qui fonctionne le mieux ce sont les brosses à dents électriques. Elles sont déjà un peu plus ludiques pour les minus que des brosses classiques et elles font un plus gros boulot de nettoyage en moins de temps. Reste la question de savoir à partir de quel âge le minus est capable de se brosser les dents seul de manière efficace. Chez nous, on le laisse en général commencer seul mais on intervient en fin de brossage, ce qui déclenche des cris.

Je ne sais pas si c’est la foire ou pas chez vous, si vos minus sont plutôt des adeptes ou pas du brossage de dents mais voici une petite innovation de chez Oral-B qui pourrait vous servir si les vôtres font partie de la deuxième catégorie. Ils viennent de sortir de nouvelles brosses à dents électriques à l’effigie des héros préférés des minus et accompagnées d’une application sympa. Rien de nouveau en ce qui concerne la décoration de la brosse à dents, cela existe depuis longtemps et pas besoin de vous faire un dessin, les minus adorent évidemment. Chez nous, il y a une Avengers pour le Minus et une Reine des Neiges pour la Missnuscule mais ils n’ont aucun problème à se les échanger régulièrement (et tant pis pour l’hygiène hein).

oral b

La nouveauté par contre c’est l’application Disney Magic Timer qui va aider les minus à chronométrer leur brossage. Le modèle Oral-B précédent que nous avions faisait une petite musique sympa à la fin du brossage et je dois dire que cela fonctionnait déjà pas mal. Ici, l’idée c’est que les parents téléchargent cette application gratuite pour encourager les minus. Elle permet aux minus de découvrir différents personnages de l’univers Disney. Les personnages apparaissent petit à petit pendant les deux minutes réglementaires de brossage (durée recommandée par les dentistes). Une étude menée auprès de 52 enfants a montré que 90% d’entre eux se brossaient les dents plus longtemps avec l’application.

screen640x640

Et chez vous, cela se passe comment ? Vous avez des trucs pour faciliter le moment du brossage de dents ?

Produits offerts par la marque
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires
  • Nora Val sur Facebook
    avril 29, 2016

    Ici brosse à dent Oral B princesse mais sans timer et ça a toujours super bien fonctionné. On a commencé à lui brosser les (premières) dents à 6 mois et puis vers 2 ans 1/2 on est passé à l’électrique ( à sa demande pour faire comme…) 😉

  • Elodie NuNurs sur Facebook
    avril 29, 2016

    Moi si j’essaie de sauter le brossage de dents le soir je me fais incendier par les enfants x_x
    Des juju de deux ans et demi fan de leur brosse à dent toute simple…

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      avril 29, 2016

      Chouette !!

    • Tawny
      mai 12, 2016

      Nossa que delícia ler este post, em um espaço tão curto de tempo tantas lembranças vieram à tona e não só a boca,mas os olhos se encheram d’água, puxa é incrível como uma simples imagem pode trazer tanta recordação de um tempo tão feliz e inocente, amoeeeeeeeei.Beijes

    • auto insurance
      mai 20, 2016

      Okay, once again I’m a weirdo. I love when the grocery store gets rearranged because it makes a little variety in my regular errands. Wow. That is so incredibly pathetic, now that I see it written down!

    • http://www.littleflowerstationery.com/
      juillet 8, 2016

      adminSeptember 6, 2008Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?

    • kredit fuer hausfrau
      novembre 3, 2016

      Merci! Parfois c’est difficile à lire mais c’est ça aussi avoir un enfant TDAH, c’est pas juste des diagnostiques, des articles à sensation sur les médicaments et des outils techno, on rêve aussi de jours bien « ordinaires ».

    • autounfall versicherung kostenpauschale
      février 5, 2017

      dem 4. April 2012 wird beim Pay-TV-Betreiber Sky Deutschland der HDTV-Sender MTV Live HD für Abonnenten des Sky-Welt-Paketes zu empfangen sein. VH1 Classic

  • Sweetlilou
    octobre 10, 2016

    Il existe également une catégorie de brosse à dents dites chirurgicales. Ces brosses à dents sont particulièrement adaptées aux personnes ayant subi une opération chirurgicale ou possédant des implants ou prothèses.N’oubliez pas d’adapter la taille de votre brosse à dents à celle de votre bouche. Ne choisissez pas une brosse à dents trop grande pour votre enfant, ni une trop petite pour vous. En savoir plus sur:http://hygiene-dentaire.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *