Test de la Foodbox Weight Watchers

28 avril 2016 7 No tags

Petite précision qui a sans doute toute son importance avant de se lancer dans la rédaction de ce test de la foodbox weight watchers : je ne suis pas le régime weight watchers (ni aucun autre d’ailleurs). Cela serait sans doute nécessaire pour gommer un ou deux kilos superflus (ou trois ou quatre) mais je n’en ressens pas le besoin pour le moment. Cependant, je connais la méthode ww pour l’avoir testée il y a quelques années et j’ai plusieurs amies qui en sont adeptes. Je crois en ses bienfaits pour la santé et le poids en ce sens qu’elle propose de repenser sa façon de manger sans passer par la case sachet hyper protéinés. Le système de points est pratique, bien pensé et réapprend à manger autrement sans privation excessive. Voilà, pour l’intro … Vous allez me dire : pourquoi tester la Foodbox Weight Watchers si tu n’es pas au régime ? Tout simplement parce que j’ai le sentiment que cette box ne s’adresse pas qu’aux adeptes de ce régime. Bien sûr, c’est le cœur de cible et si vous le suivez, vous serez forcément ravi de trouver des recettes et des ingrédients qui conviennent parfaitement à votre programme minceur. « Les recettes de la Foodbox sont développées par les diététiciens de Weight Watchers et mentionnent leur valeur SmartPoints. De cette manière les repas s’intègrent parfaitement au total journalier. Un atout pour les membres de Weight Watchers qui disposent d’un souper adapté qu’ils peuvent préparer eux-mêmes facilement ». Mais pour les autres, pas de souci, qu’importe le nom que porte cette box finalement, vous y trouverez des recettes et des produits sains et personne ne viendra vous fouetter si vous craquez pour trois mousses au chocolat en dessert. Attention recettes saines oui mais pas déprimantes. Les menus proposés sont colorés et plein de saveurs et les quantités sont tout-à-fait suffisantes. Pour ne pas sauter complètement dans l’inconnu et savoir ce qui vous attend, vous pouvez consulter les recettes des boxes suivantes et cela plusieurs semaines à l’avance, cela permet un certain choix.

Weight Watchers propose des boxes pour deux ou quatre personnes composées de quatre menus pour quatre jours. Gros bon point pour la livraison qui a lieu à domicile à une heure raisonnable (comprenez « pas 11h du matin ») : le lundi entre 17 et 21h, l’heure précise vous sera communiquée par mail le jour même, hyper pratique. La Foodbox est disponible depuis le 09 novembre en Flandre, à Bruxelles et dans la plupart des provinces en Wallonie : Liège, Namur, Mons, Charleroi, le Brabant wallon et dans le Hainaut. Le prix : 69,75€/semaine pour 2 personnes; 89,75€/semaine pour 4 personnes, très correct au regard de la qualité et de la quantité des produits contenus dans la box (à l’exception d’un ou deux je vous en reparlerai). La commande se fait en ligne.

Bon, passons aux choses sérieuses, que contenait ma box ? Voici l’intitulé des 4 plats (pour 4 personnes) proposés cette semaine-là :

  • Boulettes de bœuf, carottes et brocoli

foodbox weight watchers 1

  • Saumon au four, chou-fleur grillé au miel et sauce à l’ail

foodbox weight watchers

  • Nouilles et légumes au wok, poulet et ananas
  • Cocotte de bœuf, carottes, butternut et petits oignons

Et voici mes remarques en vrac :

  • Grande qualité des viandes et poisson reçus, rien à redire c’est du haut niveau.
  • Quantité tout à fait suffisante pour une famille de 4
  • Menu varié et saveurs exotiques, on est loin du cliché du régime au pain sec et à l’eau
  • Attention à la provenance des fruits, l’ananas est peut-être un peu trop exotique pour les adeptes du local
  • Les petits oignons en conserve produit blanc ne donnaient pas très envie
  • Cela pourrait être sympa de proposer quelques desserts sains
  • Qualité et variété des légumes au top
  • Recettes très claires, rapides et bien expliquées

La plupart des ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes sont présents dans la box. Seuls quelques basiques sont à piocher dans votre armoire de cuisine mais pas de panique, un mail avec les ingrédients de base à avoir sous la main vous sera envoyé quelques jours avant la réception de la box de quoi compléter au cas où votre stock. Dernière remarque, si comme moi, vous ne suivez que rarement des recettes, vous pouvez tout aussi bien inventer d’autres recettes avec les ingrédients de votre box. Par exemple, je n’ai pas fait les boulettes de bœuf mais un hachis parmentier avec plus ou moins les mêmes ingrédients. Et l’ananas je l’ai servi en dessert… C’est une base de courses saines pour une semaine à vous d’en faire ce que bon vous semble.

Bilan : un must-have à mon avis pour tout qui suit le régime ww et manque de temps. Les courses sont faites, les recettes sont faciles et les points sont déjà comptés. Vous évitez même de craquer sur d’autres produits en faisant vos courses. Pour les autres, c’est une chouette box contenant des produits sains, cela peut vous dépanner si vous avez peu de temps et envie de varier et d’alléger vos menus. Perso j’adore le principe des boxes qui m’oblige à sortir des chemins battus de ma cuisine…

A bientôt

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *