Idées sorties enfants bruxelles

Soyons honnête à partir du moment où la croquette fille ou garçon que tu as engendré est en âge de ramper, marcher, casser des trucs, tu te demandes comment l’occuper !! Que faire de ces longues journées de congé, de ces après-midi ensoleillées ou pire de ces journées pluvieuses ??!!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/05/imagesennui.jpg

Bon, moi, j’ai pas de « bol », j’ai un rouleau de printemps vraiment très petit donc j’ai pas encore beaucoup de choix mais toi qui as un grand ket, tu as des milliers de possibilités pour l’amuser (et souvent t’amuser aussi).

Ne crois pas, lecteur paresseux Rigolant, que je vais te lister ici tout ce qu’il y a à faire en Belgique avec un enfant !! D’abord, l’offre est trop grande et je ne sais ni ce que tu cherches ni l’âge de ton nain… Non, je préfère te proposer quelques adresses qui regroupent des bons plans pour les mômes. Et comme je suis magnanime, je t’épargne les petit moutard et autre quefaire que tout le monde connaît.

Tout d’abord, Kids Gazette (existe aussi en format papier mais la version net est super) http://www.kidsgazette.be. C’est un petit magazine qui sort 4 fois par an (un par saison) et qui est bourré d’activités culturelles et sportives pour les 1 à 12 ans. Vraiment hyper bien fait, complet et il y a souvent des places à gagner. Seul bémol, ne concerne que Bruxelles.

kidsGazette4.jpg

Mon hyper super hypra chouchou, c’est http://www.enfantsbienvenus.com/. Le concept : une famille bruxelloise avec deux enfants teste toute une sérié d’activités (du brunch d’hôtel de luxe au carnaval de Petaouchnok en passant par les ateliers de la chaise musicale ou un resto). Chaque destination est passée au crible des parents mais aussi des enfants et si elle passe le test, obtient le label « enfants bienvenus ». Les endroits visités sont évidemment principalement sur Bruxelles mais pas seulement, toute l’Europe et le reste du monde sont dans leur ligne de mire. Ils ont leur petit succès, on trouve aussi leur compte-rendu dans la Tribune de Bruxelles ou Femmes d’aujourd’hui.

logo%20rond.jpg

 

Autre filon, uniquement pour les bruxellois : http://www.bruxellesenvacances.be/. Quand vient la période tant redoutée des vacances pour les grands qui ne vont plus à la crèche, ce site peut constituer un bon atout pour tout qui veut trouver de quoi occuper ses crevettes pour un jour ou une semaine, pour du sport ou du culturel, … Le moteur de recherche est super bien fait, on peut chercher soit par type d’activité, soit par lieu ou encore par période.

Dernier site pour aujourd’hui, pour toute la Belgique cette fois-ci : http://www.pour-nos-enfants.be/. Un peu plus fourre-tout car il ne se cantonne pas à proposer des sorties pour moutards, il propose aussi une liste de magasins, de bricolages, de livres etc… Bref, tout ce qu’il existe pour occuper, habiller ou promener son nain.

Et n’oublions pas le bouquin « Un an de loisirs à Bruxelles » présenté par votre serviteur il y a quelques jours sur ce même blog et qui est la bible du loisir « enfant admis ». http://blogblogyaquelquun.skynetblogs.be/archive/2011/04/…

Très bientôt, je commencerai à tester « en réel » la foisonnante offre culture/sport/loisir pour enfants et viendrai faire ici le debreefing de l’activité en question. Promis, dès que petit U. est en âge, on se lance…

Maud

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *