Focus sur la collection « Un an de…à Bruxelles »

Il existe trois opus dans cette petite collection : « un an de brunchs à Bruxelles », « un an de loisirs en famille » et le petit dernier sorti il y a quelques jours, « un an gourmand à Bruxelles ».

Alors, je vous le dis tout de suite, il faut acheter/emprunter/kidnapper les trois, ce sont des bibles de bonnes adresses !!

Le premier, vous l’aurez compris, regroupe 52 adresses où bruncher à Bruxelles. Avec un tel panel, on ne se contente évidemment pas du (néanmoins délicieux mais connu) brunch au pain quot ! L’auteur nous propose une sélection hyper variée allant du salon de thé au buffet italien ou thai en passant par les hotels de luxe. Bref, de quoi s’occuper les papilles tous les dimanches pendant un an !! Détail sympa : des idées de balades et d’activités pour après le brunch trouvent aussi leur place dans le guide.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/04/unandebrunchs2009.jpg

Un an après, l’éditeur récidive avec « Un an de loisirs en famille ». Là, je dis attention, tout le monde écoute, must have intégral, bible pour toi qui as un enfant bébé neveu filleul (biffer la mention inutile) !!! Ce bouquin regorge d’idées de sorties avec un moutard (y’a même des endroits bénis ou tu dois pas rester avec lui et peux t’occuper dans ton coin) à partir d’un an et jusque 10 ans plus ou moins. Il y a des adresses connues mais aussi plein de découvertes à faire (après-midi des gd-parents à la ferme nos pilifs, cours de cuisine, musées, etc). Je l’ai dévoré et ronge mon frein en attendant que l’enfant roi puisse tout tester (et venir te faire un compte-rendu bien sûr).

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/04/imagesours.jpg

Dernier né de la collection, tout chaud, tout neuf dans vos librairies : « un an gourmand à Bruxelles ». Où acheter du vrai bon pain ? Quel est le meilleur épicier portugais ou espagnol de Bruxelles ? Quels sont les bonnes adresses au centre ville ou à Saint-Gilles ? Où acheter du poisson ou des légumes de qualité et à bon prix? Toutes les réponses à ces questions existentielles se trouvent dans ce petit bouquin hyper sympa et bien pratique.

CouvGour2.jpg

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *