Mode minus : le sac à dos de la rentrée !!

Quoi, vous n’avez pas encore acheté le sac à dos ou le cartable pour la rentrée en maternelle ou en primaire de votre minus ??? Mais malheureuse, vous ne savez pas encore qu’il faut an-ti-ci-per ??? Je rigole hein, j’ai toujours trouvé cela un peu flippant les gens qui entament les achats fournitures pour la rentrée le 3 juillet. Acheter les gommes, les cahiers, les feutres, j’ai toujours adoré cela donc autant faire durer le plaisir le plus longtemps possible !! Et puis, il y a le top du top, l’achat le plus important : le cartable !! Il doit plaire à la maman et au minus et correspondre aux critères de sélection de la maîtresse… Tout un programme… Pour aider ceux qui ne se sont pas encore décidés, voici une petite sélection de sac d’école qui déchirent leur race (oui, marquise) !!

Je suis tombée complètement amoureuse de la gamme de sac de la marque néerlandaise Esthex. Grands, rigolos et beaux, tout ce qu’il faut pour plaire à tout le monde. Ils sont en vente en ligne chez Petit Zèbre par exemple ou Smallable.

W_Lex-BP WS_Lex-BPLinn-dubbel_1_bewerkt

Je vous ai parlé plus en détails de deux marques de sacs pour minus dernièrement. La première c’est Caramel&Cie qui fait les plus jolis cartables du monde. Le Minus rentrera dans un an en primaire avec le cartable « masque » et je lorgne dangereusement sur le « licorne » pour la Miss !!

grand-cartable-masque-noirpetit-cartable-licorne

La deuxième, c’est Coq en Pâte et ses jolis sacs à têtes d’animaux, les minus adorent et les sacs sont très résistants !!

coq en pâte

Comment parler sacs à dos sans parler de Lilliputiens, une des marques préférées de la famille Minus. La nouvelle collection est adorable, on craque pour les couleurs peps et les motifs sympas y compris les sacs de piscine ou pour le goûter.

86631-cartable-cirque.jpg

86628-sac-a-dos-cirque.jpg

Mon autre craquage pour la rentrée en maternelle de la Miss, heureusement j’ai encore quelques mois pour réfléchir…

 

sac-a-dos-jef.jpgAutre très chouette marque de l’univers minus : Skip Hop !! Ils font des gourdes, des assiettes, des jouets, des parapluies et de très jolis sacs à dos !!

prodvar_23351_62299

Toujours pour les petits minus et ici plus précisément pour les fans de l’espace, le sac à dos Space Shuttle de Little Life, hyper drôle et pas cher du tout (25 euros). Le modèle dauphin ou crocodile (plus grand) n’est pas mal non plus !!

sac-a-dos-space-shuttle

sac-a-dos-etanche-crocodile sac-a-dos-dolphin

Must du must de la classe internationale, et pour les minus un peu plus grands (voir pour les grands tout courts), les magnifiques cartables Emile & Ida que vous trouverez en vente chez Citron Grenadine.

sac-bandouliere-ecolier-caramel sac-bandouliere-ecolier-gris

Toujours pour les grands ou pour les ados, mon choix se porte sur la très belle marque Herschel que vous trouverez notamment bientôt chez Ciel mes bijoux Excelsior.

sac-a-dos-little-america-plume-noir

Gros craquage également (il faudrait que j’ai six minus pour assouvir mes envies de cartables) pour le sac à dos Mini Rodini qui existe en trois teintes (moi c’est le jaune qui me fait de l’œil). En vente sur de nombreux shop en ligne.

sac-a-dos-panda-jaune sac-a-dos-panda-rose

 

J’aime beaucoup aussi la marque Leçons de choses que vous trouverez en vente notamment sur Kidshop.

cartable-gris-rose

Incontournable dans le monde des sacs et des cartables, que ce soit pour grand ou petit, Bakker Made with Love

cartable-mini-canvas-imprimes-bleu cartable-grande-classe-canvas-et-cuir-rose

Chez Kipling, j’ai flashé sur le sac jaune avec les petits singes que j’ai d’ailleurs acheté, j’avoue mon père, j’ai pêché….

9bed45dbe08a079e6ea944c58b2303fb

Alors, vous avez trouvé le cartable de sa vie ??

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Commentaires
  • Nora Val sur Facebook
    août 18, 2015

    Nous c’est un Kipling rose et mauve 😉

  • Peau d'âne
    août 18, 2015

    Il me faudrait plus que des jumeaux… on a envie de craquer pour chacun d’eux !!! Belle journée.

  • Marie Decokidsn'co sur Facebook
    août 18, 2015

    nous c’est coq en pâte!

  • A Mama's blog sur Facebook
    août 18, 2015

    Moi, j’adore depuis toujours les Bakker – Made with Love. Les imprimés sont tops et ils sont très résistants!

  • Belle Ginette sur Facebook
    août 18, 2015

    Parfaite cette petite sélection … elle tombe à pic 😉

  • Eve Mespetitso sur Facebook
    août 18, 2015

    J’adore le Emile et Ida, je lorgne dessus mais… pour moi 🙂 !! (les kids sont équipés en Skip Hop !) Jolie sélection !

  • sand
    août 18, 2015

    Chez nous, c’est lui qui a choisi: le Skip Hop Dino. Il est aux anges et moi aussi, j’avais peur qu’il craque sur un truc moche cars. Pour la petiote, on a encore un peu le temps…

  • Caroline
    août 18, 2015

    Très chouette sélection! Je craque complètement pour les esthex! Ici on a eu un bakker (qui a fait 3 ans de maternelle sans faillir) pour le grand, et les deux petits ont des froy & dind qui ont font une première année et vont enchainer sur une deuxième, comme neufs.
    Pour le grand, qui entre en 3P, on reste fidèle à Tann’s…parce qu’en primaire le cartable est un peu plus maltraité, traîne dans la cour, déborde parfois…et pèse lourd en fin de semaine. Du coup on a opté pour du solide, ergonomique…et on a customisé avec des badges pour le fun!

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    août 22, 2015

    Superbe sélection, je retournerais bien à l’école rien que pour le cartable Emile et Ida!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *