Mode minus : Coq en Pâte une marque éthique à découvrir…

Coq en Pâte, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est une marque d’accessoires éthiques et écologiques pour minus basée à Saint-Malo. Et là, déjà, je suis conquise et mon cœur chavire… D’abord parce que j’aime les petites productions, les entreprises à visage humain mais aussi parce que Saint-Malo ça fait un peu rêver, non ? En tous cas, ça commence sur une note poétique et moi j’aime ça ! Voilà ce qu’ils disent de leur démarche et leurs valeurs : « Parce que produire et consommer n’est pas détruire, nous entendons démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’homme et son environnement. Nous travaillons uniquement avec des matières écologiques et dans le respect des hommes. Nos choix d’éditions se portent sur des artistes qui se retrouvent dans nos engagements et ont, au travers de leurs créations, un message poétique et ludique à transmettre ».

Concrètement cela donne :

– une gamme 100% coton biologique.

– une impression éco aussi pour les logos etc. Imprim’Vert est un label dont la volonté est de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

– le respect des droits des travailleurs engagés dans la chaîne de production : droit de se syndiquer, sécurité et hygiène sur les lieux de travail, salaires décents, pas de discrimination, …

Et ce qui est encourageant, c’est que le résultat est très, très joli. Des sacs pour la maternelle ou le sport, des trousses, de grandes serviettes (bavoirs), des tee-shirts et quelques produits pour les mamans, le tout dans de superbes couleurs et égayés de beaux dessins. Pour notre part, nous avons opté pour un sac pour la dernière année de maternelle du Minus. Il l’adore, il voulait déjà l’utiliser pour les stages mais j’ai fait ma psycho-rigide et je lui ai dit qu’on attendait la rentrée pour l’étrenner.

coq en pâte

Mes minus commencent à être un peu grands mais j’aime beaucoup également leurs énormes bavoirs à tête d’animal, trop choupinou. Ils proposent également quelques produits d’autres marques.

sac-a-dos-enfant-vert-panthere tee-shirt-manches-courtes-mibo-chouette grande-serviette-lion-mibo

Allez vite faire un tour sur leur site, je suis sûre que vous allez fondre aussi. Dépêchez vous, il y a encore des soldes et elles sont fameuses !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Cath
    août 5, 2015

    Mes deux moufettes ont eu leur premier cartable chez eux… Celui d’Antonin est toujours dans un état impeccable après deux ans de bons et loyaux services (il aurait d’ailleurs très bien fait l’affaire une troisième année mais on doit malheureusement en changer pour cette année, ordre de la future maîtresse qui veut un sac « avec fermeture éclair uniquement »… sont pas gênés, les profs…).
    Et Grégoire n’échappe pas à la tradition, il a déjà le sien, qu’il attend impatiemment d’étrenner pour son premier jour d’école.

    • Maud
      août 11, 2015

      Cool !! Si en plus ils tiennent des années !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *